Overclocking HD4870

moi j’y monte au ventilo a 100 % tain degouter moi mon artic cooling est en rupture de stock ^^

Prends un scythe musashi, il est plus cher mais “apparemment plus performant”

www.puissance-pc.net…

trop tard deja commander puis apres pour quelque degres
tant que mon ventilo me fait perdre 20 degres ^^

tiens orcdu74 ^^ alors ta carte le sav ?

Ba il me l’on reprise =D Il dise qu’il l’envoi au constructeur et tout il dise qu’il expertiserons le problème sous 21 jour ouvrables , je suis pas pret de l’avoir ça me soule … Pour l’instant j’ai uen vielle X1900 Crossfire qui tourne xD Je fais tourner BF2142 a fond !!! Jte gloire =)

Trop précer de recevoir ma carte =)

normal moi j’attend ce foutu ventilo ^^ comme par hsard ^^ je le prend plus en stock

t’en pense quoi du test ?
Edité le 21/04/2009 à 22:07

Le test j’en sais rien mais je sais que Accelero twin turbo est très performant un pote la et il en est plus que content donc bon je sais pas . Oui pas de chance pour la rupture de stock tu la acheter ou ? Et pis moi j’attends ma HD4870 comme un con pour le monter^^

Et pis les performance dans le est sont bonne globalement

jle pris sur le meme site que toi openjl t’avais mis le lien ^^

Ouai ils sont super j’ai un discute avec eux en plus pas chère ^^ Ta pas de chance pour la rupture xD . Et pis serieux et rapide rien a dire :wink:

avec mon pilote catalyst je peux mettre 790/1050 max, alors que de base je suis à 775/1000. Je vais essayé avec ati tool tray, par contre, je sais pas si c’est le catalyst qui déconne mais quand je met 790/1050, il réussi pas le test, pourtant la carte ne dépasse pas 62° apres des heures de jeux et je suis entre 46 et 49 ° en idle.

Donc à votre avis c le catalyst qui déconne ? ou c’est ma carte qui n’a pas de potentiel d’oc, merci

encore mieux, avec ati tool tray, lorsque je fais rechercher max gpu, il plante au bout de 4sec et reboot du pc

essai 790/1000 peut etre que la mémoire coince un peu
Edité le 23/04/2009 à 16:59

Ca y est, j’ai enfin monté mon nouveau ventilo, eh bien ya pas photo.
Avant
img102.imageshack.us…
img102.imageshack.us…

Après
img102.imageshack.us…
img102.imageshack.us…

Gains:: 10°C en idle et 25°C en full avec o/c à 830/1050 en silence (c’est magnifique!)
Petit bémol qd même (y en a toujours malheureusement): étant donné que l’extraction des ventilo se fait à l’intérieur du boitier mes T°C système et cpu on pris 2 à 3°C mais ça reste raisonnable

Par contre au niveau de l’o/c, je pensais monté +, car en faisant le test (catalyst ou ATT) la carte montait à + de 850/1150 mais pas stable du tout donc je cherche une solution pour gagné encore car maintenant que j’ai résolu le pb des T°C, j’ai de la marge.

terrible vivement que je recois mona rtic cooling sa devrait etre dans les meme temperature ^^ tcheuf le ventilo a 30 % a 49 degres ^^ ta essaye de mettre a fond

en fait le ventilo n’est pas à 30% mais quasi à fond car sur le ventilo j’ai 2 alims séparés donc pour l’instant branché sur 2 alim 4 pins et pas direct sur la cg!

Qq photos:

http://img57.imageshack.us/img57/6996/imgp2036.jpg
http://img299.imageshack.us/img299/8683/imgp2044.jpg
http://img158.imageshack.us/img158/9182/imgp2046.jpg
Edité le 26/04/2009 à 22:48

Je suis toujours à la recherche d’un logiciel pour softmoder mais visiblement c’est pas compatible avec les sapphirre, déja tester; ATT, voltage factory. Sans résultat, et visiblement pour le vmod l’alim des sapphire ne permet pas de vmodder!!!

D’autres pistes?

Bonsoir

1. Combien de slots prend t’il ?

2. Tous est fournit dans la boite ( reffroidissement mèmoires gris + grande barre grise … ) ?

3. Est t’il bruiyant à 30% ?
    Edité le 27/04/2009 à 01:04

il prend seulement 1 slot (enfin 2 avec la carte comme celui d’origine), le bundle est très complet (voir www.puissance-pc.net…,) et il est inaudible même à fond (bruit très léger de soufflement mais masqué par les ventilos boitier)
Edité le 27/04/2009 à 15:35

il est compatible crossfire ?

Pour ce qui est de la place pour faire du crossfire pas de souci, enfin avec ma cm (gygabite EP45 DS3) ça passe tranquille (port PCI-E orange)mais ca condamne 1 port PCI!

http://img70.imageshack.us/img70/8306/imgp2063.jpg
Edité le 27/04/2009 à 20:24

tu la nettoyer avec quoi le gpu ?