Overclocking HD4870

Bonsoir à tous

J’aimerais overclocker ma HD4870 mais je voudrais que vous me conseillez svp :

1. Vaut t’il mieux Atitools ou Furmark pour tester la stabiliter de l’overclock ?

2. Atitools ou furmark prèvient t’il si pendant le test de stabiliter un artefacts apparait à l’ècran ?

3. Quel est la tempèratures à ne pas dèpasser ?

4. Combien de temps minimum faut t’il pour être sur d’être stable à 100% ?

Salut,

1. je préfère Furmark qui pousser a fond la carte.

2. Ci ce n’ai pas stable le PC plantera ou des interface apparenterons que ce soit avec ATI tool ou Furmark (Furmark affiche la température du GPU en temps réel).

3. Pour une 4870 je pense que tu peux aller jusqu’à 90-100°C.

4. stable pour un benche avec 5 minutes ces asser mais pour du H24 je pense ± une petite heurs.

1. Mais par exmple si je ne suis pas devant le pc : il m’avertira si l’overclock n’est pas stable ou si des artefzcts apparaisses ?

2. Donc une heure suffit pour être sur à 100% ?

OUi une 1 heure suffit largement :wink: Et pis si c’est pas stable le pc plantera et tu t’en rendra compte
Edité le 06/04/2009 à 13:40

J’en profite
dans ati traytool on peut choisir le nbr d’artefact a partir de combien c’est pas bon ?
merci

De 1 ^^ Il faut pas en avoir autrement c’est qu’il y a un manque de tension ou ça chauffe

jj’ai fais l’auto test j’ai réussi a monté a 820 et 1022 donc +80 et +220 de frequence :slight_smile:

Pourquoi + 220 ? CHez moi 1022-900=122 exactement :paf:

la mienne monte a 825/1125 tu peux toujours essayé

Ca depend la marque et la chance que tu as^^ Moi elle monte kedal je passe pas les 1100 en mémoire c’est a cause des étage alimentation ça chauffe horrible

change le rad ^ ^)
PC Look

CA refroidi bien ça ? Car si c’est bien je le commande des ce soir^^ JE compte la vmodder donc bon faut un truc pas mal^^

CAr j’obtient des température max sur la mémoire de 101° sous furmark :paf: Et une moyenne de 95° ^^ Autraument en idle temp mémoire 70° ^^

voila un test sur HD4850

J’achete :ane: Tu le possède toi ?

non pas encore
mais je pense aussi le prendre mais comme j’ai 2 HD 4870
soit il faut que je modifie le boitier car ça prend 3 slot et pour la carte du bas je les ai pas
soit je me fais un mod sur mesure pour que tout rentre bien comme il faut ^ ^)

1. Donc en faite pour savoir si il y a des artefacts ou bug pendant le test de stabiliter ( Furmark ) il faut rester devant le pc ?

2. impossible de le laisser tester seul et qu’il me prèviennes comme Occt par exemple ?

3 SLOTS punèse :paf:

[quote="n4rz0"] 1) Donc en faite pour savoir si il y a des artefacts ou bug pendant le test de stabiliter ( Furmark ) il faut rester devant le pc ?
  1. impossible de le laisser tester seul et qu’il me prèviennes comme Occt par exemple ?
    [/quote]
    1 )Oui c’est mieux mais si c’est pas stable du tout ati aura un rapport d’erreur ça va remettre la ventilation par defaut et arretter FurMark :wink:

2. Ba il te préviendra pas tu le verra car ça aura planter ^^ Mais le test furmark dur pas trop longtemps

faut savoir ce qu’on veux :stuck_out_tongue:

Oui c’est clair mais faut ce qu’il faut =p

MAis tu va les vmodder tes carte graphique ? Mais je crois en plus que ta la même que la mienne avec un PCB bleue de chez sapphire non ?