Overclocking d'une HD3870

Je sais pas lequel prendre il y en a tellement :yeux1: !

Fait des test petit à petit monte de version regarde l’o/c que tu peut faire avec et garde le meilleur ^^

Je peut pas faire mieux pour toi ^^

D’accord je vais essayer.
Dernière question sur les BIOS.
Je prends que ceux avec écrit Powercolor (la marque de ma CG ?) ?

Pour t’es premier test c’est conseillé mais bon j’en ai testé plein même si c’étais pas des sapphire j’ai jamais eu de problème.

Et regarde bien les version de bios. Sinon se que tu feras sera inutile ^^

Test celui la www.techpowerup.com…
Edité le 17/06/2008 à 20:28

Ok merci.


C'est normal que quand je veux lancer WinFlash je peux pas je dois désinstaller le Catalyst 8.5, lancer et flasher avec WinFlash et réinstaller le Catalyst 8.5 ?

Par contre j’ai toujours le message “Le pilote atikmdag en répondait plus et a été récupéré …” même après avoir flashé !

Vas-y explique moi donc tu a flashé ta carte c’est bon et après ta fais quoi ?

Ta regardé avec gpu-z la version ?
Edité le 17/06/2008 à 21:35

J’ai flashé la carte avec le bios : www.techpowerup.com…
J’ai lancé ATT, testé au fréquences où ça passait avant (783/1170 MHz) c’est bon ça passe, j’ai augmenté un peu et paf des anomalies pareil qu’avec l’autre BIOS …

Je pense que ta plus le choix maintenant si tu veut monter faudra passer par un pencil mod avec changement de ventilo :wink:

Ok, mais bon je vais attendre d’avoir un nouveau ventirad avant de faire le pencil mod, je te le dirais quand je l’aurais et tu me dira comment faire le pencil mod ;).
Merci de ton aide :super: !
Edité le 18/06/2008 à 14:35

Je suis passé par la après tous je peut comprendre ^^

Oui ^^.
En fait elle tiens même pas 783/1170 MHz :ouch: !
J’ai fait un 3Dmark 2006 à ces fréquences et il y a un VPU Recover …
Tu sais pas si on peut le désactiver ce VPU Recover ?

Mais c’est bizarre avant elle montait un peu plus quand même :frowning:
Edité le 18/06/2008 à 21:20

Si tu peut tu supprime le catalyst control center ^^

Il n’est pas installé !
Je n’ai installé que le Display Driver 8.5, mais j’ai toujours le message : “Le pilote atikmdag en répondait plus et a été récupéré …”.

tu pourrais faire un screenshot stp ?

Ok :
http://pix.nofrag.com/b/2/1/0ee07a3dcebe2120bec4af7cc1691.jpg
Il y a ce message et ATT plante, je dois le redémarrer.


Je vais essayer avec le Display Driver 8.6, il vient de sortir : [game.amd.com...](http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx?p=vista32/common-vista32.)

quand j’o/c ma hd 3850 j’ai la même choses c’est très chiant

Ouai mais la c’est lié à vista me semble je suis sous xp moi :x. Tien au passage ton voltage niveau carte est à 1.241 monte le à 1.3 pour voir et fais des test, par contre ta puce va chauffer ^^
Edité le 18/06/2008 à 23:17

Oui je viens de le faire ça et ça marche, enfin ma carte passe à 810/1170 MHz ( là j’en suis à 200s de test et pas d’anomalies).
Je pousserais plus ma carte avec 1.327V demain, là je vais me coucher.
(Oui ça vient de Vista cette saloperie !).
Bonne nuit et merci pour votre aide :super: !
Edité le 18/06/2008 à 23:20

Avec le le Display Driver 8.6 et le voltage de la CG à 1.327V mon GPU monte à 864MHz mais le problème c’est la RAM qui monte qu’à 1188MHz …
Là j’ai essayé de mettre 810/1179 MHz pour pas désyncro les 2 fréquences et c’est stable, au dessus il trouve des anomalies …
Mais j’ai plus de VPU Recover à part si je monte le GPU vraiment haut.

Ah une question : les fréquences de la HD3870 stock c’est 776/1126 MHz, il faut que les fréquences de la carte reste à peu près syncro ou c’est pas grave ? par exemple on peut y mettre 864/1188 MHz ?
Edité le 19/06/2008 à 17:27