Overclocking d'une HD3870

Bonjours, j’ai acheté une HD3870 (Sapphire) il y a quelle que temps et j’aimerais maintenant pousser ses performances.

J’ai un gpu RV670, j’ai entendus parler d’un RV670XT si on pouvais me dire la différence ?

Après quelle que test j’ai pu la monter à 800/1200 stable mais pas mieux.

J’utilise riva tuner pour pousser la bête.

Si vous pouviez m’éclairer Pour pousser un peut plus ma carte je trouve quelle monte pas très haut je vous remercie d’avance :slight_smile:

c’est normale qu’elle monte pas très haut , ATI a poussé le gpu et la gddr4 casiment a fond si tu veux monter plus haut il vas falloir flasher le bios hd 3870 mais après c’est a tes risque et péril

J’ai refait des test via ati tray tool et mon overclcok n’est pas du tous stable d’après les tests artefact.

Après une heure de test je me rend compte que je ne peut presque pas overclocker ma carte je ne comprend plus rien.

Changer de BIOS résoudrait mon problème ou ma carte n’est tous simplement pas bonne ?

je te rassure j’ai une hd 3850 de sapphire et impossible d’o/c la mémoire des que je passe la barre des 850 mhz ce qui est peu la carte plante mais pour le gpu je peux le passé a 800 mhz sans soucis. J’ai demandé a un informaticien comment résoudre le problème et il m’a dit de flasher la carte. Mais ça annule la garantie et c’est possible qu’elle ne soit pas stable après le flashage.

Tu as regardé les t° ?

En full je monte pas au dessus de 60°

J’ai monté un Zalman VF1000-LED dessus donc je me fait pas trop de soucis :slight_smile:

Sinon ma config ça donne:

Asus P5E
Inter core 2 Duo E6750 o/c à 20 % (3.2GHz)
Sapphire HD3870
2x1 Giga de Gskil PC8500

et sinon Quelqu’un connais la diff entre le RV670XT et le RV670, Le RV670XT serait mieux pour l’o/c ?

Le RV670xt c’est la hd 3870 et le RV670 pro c’est la hd 3850

GPU-Z m’indique que j’ai le RV670, c’est une puce bridé ?

c’est ati il me semble qui l’ai avait appelé comme ça pour pas se tromper surement
GPU-z dit ça car il prend l’ensemble comme pour x1950, il ne met pas les le designation comme pro gt xt ou xtx

www.puissance-pc.net…
regarde l’article il est dit clairement pour la hd 3870 x2 : Basée sur un double RV670XT

shellbubu.free.fr…

J’y comprend plus rien :x

oui la tu me pose une colle lol par contre tu remarquera qu’ils ont pas la même version du gpu-z mais ce qui me choque c’est les chiffre 15.3 Gpixel/s et l’autre 12.3 Gpixel/s et 88.1 GB/s contre 72 pour le bandwith

j’ai comparé ma hd 3850 pour les statistique sur internet et j’en vois certain qui ont pas pareille que moi, je pense que ça vient de l’editeur (comme asus, HIS, sapphire) de la carte graphique. D’ou le prix superieur de certaine carte graphique comme HIS.

Si seulement je pouvais avoir la science infuse :x

Cela règle pas mon problème d’overclock de toute façon );

moi non plus a part comme je te disais de flasher le bios

infomars.fr…

Bon j’ai pris mon mal en patience et refait des test avec ati tray tool.

Je monte la bête 789/1143 (stable) d’après GPU-Z autant dire que c’est ridicule :x

Du coup j’aimerais bien flachez ma carte vue que ma garanti n’est plus bonne j’ai changé le ventilo je ^^

Si quel qu’un à un bon tuto ça m’aiderais merci :slight_smile:

J’ai enfin flashé mon bios en suivant une démarche décrite sur le forum j’ai donc mis un bios sapphire modifié a 825/1200

Après la remise des pilotes catalyste 8.5 et le test overclocking des catalyst passé, je suis allé faire un petit tous sur 3d mark06 et à ma grande surprise j’ai gagné 1600 point :). Je suis fous de joie ^^

Tu peux flasher le bios avec ATI winsflah :

www.jmax-hardware.com…

Tout en bas, crée par moi même :slight_smile:

J’ai o/c ma Sapphire @ 1012mhz pour le gpu ( avec water + vmod ( 1.57v ) )

Avec les bios de chez techpowerUp, tu auras les fréquences débloquées dans le CCC pour 1500mhz le gpu et 1400mhz la ram

Si tu as de la ram Samsung, rare, tu peux la monter @ 1250 / 1300 facilement, si sa fais des artéfacts, tu as de la ram Hynix, c’est à dire de la merde.

J’espère avoir aidé.

Pour le Vmod je suis pas très chaud encore je verrais plus tard mais merci pour les conseils je prend note :slight_smile:

Et moi qui pensais enfin avoir réussi des que je lance grid j’ai le droit un un jolie message “vpu recover …”

Ma carte est maudite je vais repasser sur les ancienne fréquence et j’arrêterais la casse ici …

Hier j’ai reesayé avec ma hd 3850 avec les fréquence mémoire sur 869 ce qui est que dalle, sur world in conflict la carte faisait que de redémarrer (le pilote ati… a été récuperer avec succès). Soit c’est problème avec les pilote ou la carte, je ne c’est pas

Pour info ma HD3870 Connect 3D (achetée le jour de sa sortie) avec le refroidissement de référence monte à 860 MHz pour le core (je touche pas à la RAM, ca sert pas à grand chose).

La différance de bandwidth dépend de la carte mère, et surtout du processeur. c’est sûr qu’avec un CPU à 3GHz la bandwidth sera plus grande qu’avec un CPU de 2,2 GHz.

De plus l’une est OverClocké [958MHz pour 88,1Gb BW], et l’autre est d’origine [769MHz pour 72Gb BW]

PS: Je n’est pas lu les autres messages, donc désolé si ca avait déja été signalé.
Edité le 03/06/2008 à 19:11