Overclocking d'une HD3870

La différance de bandwidth dépend de la carte mère, et surtout du processeur. c’est sûr qu’avec un CPU à 3GHz la bandwidth sera plus grande qu’avec un CPU de 2,2 GHz.[quote=“ares-team”]

La différance de bandwidth dépend de la carte mère, et surtout du processeur. c’est sûr qu’avec un CPU à 3GHz la bandwidth sera plus grande qu’avec un CPU de 2,2 GHz.

De plus l’une est OverClocké [958MHz pour 88,1Gb BW], et l’autre est d’origine [769MHz pour 72Gb BW]

PS: Je n’est pas lu les autres messages, donc désolé si ca avait déja été signalé.
[/quote]
Oulà, pas du tout ! Ca n’a rien avoir avec le CPU et la CM. C’est juste la mémoire de la CG qui détermine le bandwidth.

Je peut monter le core à 860 sans artefact mais quand je lance le test de ati tray tools il m’enregistre un perte de perf de ma carte (je passe de 16 milles point à 10000). Même en lançant un jeux c’est stable pas de bug …

Oc @931/1341 pour moi…

http://img368.imageshack.us/img368/3061/3870occv9.th.jpg

Jolie score j’aurais jamais ça ^^

@ Valmont : quelle est la marque de ta carte, elle m’a l’air intéressante niveau OC !

oula moi ma 3870 passe pas le 800/1250 pour info j’ai la simple slot saphire

Oui elle monte même plus que ça, c’est une Visiontek. Le plus beau c’est qu’elle n’a coûté que… 83 euros: www.clubic.com…

ma hd 3850 encore mieux je l’ai pas payé, materiel.net me la echangé avec ma x1950 xt

pourquoi il te l’on echangé contre une 3870?

bonne question, je c’est pas, parce que la hd 3870 (170-200€) coutait assez chère lorsqu’il m’ont echangé la x1950 xt je pense.

c’est eux qui ton contacté et t’on dit “bonjour on fait un échange”? :ane:

Pourrais-je savoir quel version de bios utilise ta hd3870 Valmont ?

Pour info j’ai testé différente version de bios aucun me donne la même résultat perf / overclock ^^

Ma derniere version de bios testé est la 10.077.000.000.000000
Edité le 14/06/2008 à 17:26

lol nan, je l’ai mis en SAV et 4 semaines plus tard toujours rien, j’ai fait un scandale et hop une hd 3850 de décroché en quelque seconde, 2 jours plus tard elle était dans mon pc.

Je voudrais faire un pencil mod sur ma hd3870 quelqu’un aurais t’il un tuto en fr si possible ou m’expliquer la démarche pas à pas merci :x

C’est écrit dans le Gpu-Z du screenshot, c’est le 073, et je pense que c’est le plus récent pour les Visiontek qui ont un layout différent, car les deux autres plus récents (les 077 et 079 de mars dernier) ne sont compatibles qu’avec les Sapphire, les His IceQ et je ne sais plus quelle autre marque.

Après avoir longuement cherché et trouvé un tuto pour le pencil mode voici se qu’il en retourne. J’ai complètement changé d’avis sur ma CG :stuck_out_tongue:

http://shellbubu.free.fr/SHELL/mes%20images/3d%20mark%2006%20bis.JPG

J’aurais aimé connaitre le voltage que tu as imposé niveau pencil mode pour ta cg valmont si c’est trop te demander :slight_smile:
Edité le 15/06/2008 à 20:05

vos cartes graphique elle sont a combien de degres en full avec les overclocking? car moi non overclock en full elle est deja a 65 degres :yeux1:

sans rivatuner ventilo 25% = 80°
avec rivatuner ventilo a 60 % = 65°

carte non o/c car elle plante :sweet:

Hum en idle je suis a 50° en full je dépasse pas 60 en principe et se avec le vf1000 de chez zalman ^^

Pour le plantage de ta cg clément je serais toi je changerais de bios par un plus récent et je vérifierais les tension de ton gpu.
Edité le 15/06/2008 à 20:25

c’est les t° en burn pas en iddle.

En iddle = 50° sans modif
40° avec modif