Overclocking d'une HD3870

Attention les yeux regardé bien se screen et trouvée la dif qui fait que les perf son meilleur.

Je suis moi même tombé sur le cul quand j’ai vue les perf je vous laisses sur ses mots :stuck_out_tongue:

A comparer avec l’ancien screen bien sur ^^

http://shellbubu.free.fr/SHELL/mes%20images/3d%20mark%2006%20O_o.JPG
Edité le 16/06/2008 à 18:08

ta carte et déja overclocké d’origine?

édit: quelqu’un pourrait me filer des liens pour test la stabalité de ma carte ( un truc plus poussé que ati overdrive :smiley: )
Edité le 16/06/2008 à 19:28

Non comme je suis sympa je te file un indice ^^ “bios”

Et si tu regarde bien les overclock du premier screen tu verras qu’il sont plus poussé que le 2e alors pk un score plus haut ?

Dernier score en date 12152 je vous tiendrais au courant de tous les test que j’ai fait, de mon premier post à maintenant en comptant un gain de 3000 point sur 3d mark 06 et je pense que je peut encore faire mieux.
Edité le 16/06/2008 à 20:00

Chose promis chose due je vais vous maitres mes test finaux

Donc pour mon dernier test avec mon record d’overclocking, je vais tous détailler.

tous d’abord mon pencil vGPU mod (résistance après pencil 1.25 Khom, voltage passant de 1.33 à 1.4)
ensuite mon vGDDR mod (résitance avant pencil 3.88 Khom après 3.59 Khom voltage passant de 2.04 à 2.30)

Overclcoking effectué avec ati tray tool beta 1.4.7.1194

Mon proco E6750 cadencé à 2.66 Ghz overclcok à 3520 MHz avec AI suite d’Asus

Et ça donne: (Températures relevées à la fin du 3d mark 06)

http://shellbubu.free.fr/SHELL/mes%20images/3d%20mark%20best%20score.JPG

L’overcloking affiché par ma carte est d’après moi le maximum de se quelle peut me donner. Avis au amateur j’attends vos questions ou propos quelle conque sur mon overclocking.
Edité le 16/06/2008 à 23:54

Tu es tombé sur une bonne série je crois !
Et dire qu’au début tu ne pouvais quasiment pas OC !

Vue le pencil mode que j’ai fais je pense pas que ma carte soit une bonne série, les bonne série avec un pencil mod elle monte plutôt à (1000/1350). Mais par rapport à se que j’avais au départ je suis quand même fier de se que j’ai réalisé ^^.

Se qui m’intéresserait en revanche c’est de connaitre les tension sur le vGPU et le vGDDR qui a été appliqué sur les carte comme celle de Valmont par exemple.
Edité le 17/06/2008 à 16:21

Tu as reçu mon MP Onizuka ?

Oui j’ai répondu hésite pas à faire par de se que t’es test donnerons.

Ok je télécharge ATT, par contre je crois qu’il est pas compatible Vista …

Edit: Je n’ai pas non plus le CCC installé Onizuka.
Edité le 17/06/2008 à 17:44

Ati Tray Tools ne marche pas, il plante quand je veux changer une fréquence …
Mais je vais OC avec RivaTuner et tester avec le détecteur d’artefacts d’Ati Tray Tools.

cid-a50350ea7a969f0c.skydrive.live.com…

Ray Adams le met toujours à jour mais seulement en version bêta du coup tu ne peut le trouver que sur le forum guru3d.

Amuse toi bien :wink:
Edité le 17/06/2008 à 18:13

Et il marche sur Vista t’es sûr ?
Je vais essayer.
Tu le laisses tourner combien de temps le test d’anomalie ?


[u]Edit :[/u] Il marche c'est bon, merci beaucoup ! Il faut utiliser l'Ati Overdrive 5 ou "Ajustements d'overclocking..." ? Edité le 17/06/2008 à 18:10

Je laisse le log trouver la valeur max ya un test pour ça tu lance “Afficher moeur 3D” et a coté ta “trouver max” pour le gpu et la mémoire.

Tu commences pas le premier une fois que tu trouves des anomalie tu arrêtes et prend la meilleur valeur précédente sans anomalie et tu lances le test mémoire et tu regarde jusqu’où il monte sans anomalie une fois trouver tu arrêtes tu prends les 2 meilleurs valeur trouées sans anomalie et tu lances un “chercher anomalie” Si il trouve rien au bout de 2 min je considère que c’est stable tu peut déjà tester sur des jeux.

édit: n’utilisant pas le ccc je ne sais pas du tous comment tu doit précéder dans se cas ^^
Edité le 17/06/2008 à 18:12

Ah oui merci.
J’essaie je vous tiens au courant.

Bon déjà je peux pas dépasser 796.5MHz sur le GPU sinon j’ai un message “Le pilote atikmdag en répondait plus et a été récupéré …”.
Ma mémoire la limite c’est 1179MHz.
A ces fréquences j’ai pas d’anomalies et mon GPU dépasse pas 80C°, ventilo à 55%.

Edit: En fait j’ai regardé le test d’anomalie il dure que 25s et il recommence, et à “Dernier décompte” il y a écrit “1”.
ça veut dire quoi, c’est pas bon ?
Edité le 17/06/2008 à 19:01

Ta celui d’origine ?

Sinon la prochaine étape c’est déjà de changer de ventilo et après le pencil mod mais avant ça tu peut déjà changer le bios.

Fait moi un screen avec gpu-z pour voir se que tu as.

1 signifie qu’il a trouvé une anomalie faut que tu baisse soit le gpu soit la ram pour trouver ou est l’erreur.
Edité le 17/06/2008 à 18:40

Oui j’ai celui d’origine.

je te fais un screen de quoi sur GPU-Z ?
Avec les fréquences d’origine ou pas ?

tu fais un screen ça me donneras toute les infos que je souhaite ^^ d’origine ou pas ^^
Edité le 17/06/2008 à 18:50


Voilà.


[u]Edit :[/u] Mes valeur stables : GPU : 783 MHz Mémoire : 1170 MHz.

GPU à 80C°
FAN à 55%.
Edité le 17/06/2008 à 19:10

Change la version de ton bios par un plus récent.

Tu en trouveras facilement sur techpower up
Edité le 17/06/2008 à 19:19