Overclocking C2D

Augmenter le vcore n’est pas dangereux, si ? Tant qu’on surveille la température, où est le problème ? :??:
Pour l’instant j’atteint tout just les 69 degrés en full, sachant qu’il parait que les C2D sont prévus pour fonctionner jusqu’à 80 degrés…

augmenter le vcore a forte dose est dangereux quand meme :wink:
et 80 degres et quand meme le max :wink:

L’augmentation de la tension + oc érodent les transistors et augmentent la consommation et dc tire bcq sur l’alim ce qui diminue son espérence de vie surout avec une 8800 GTX.
A trop oc après ton CPU le refusera et tu ne pourra plus l’oc. Ca t’apporte quoi de savoir les limites si ça ne te sert à rien: tu penses que tu es un dieu parce que le record oc est 5.7Ghz pr le Core 2 duo alors à coté ton oc est petit.
moi j’ai oc un core 2 duo E6300 coef 7 à 3.4Ghz alors qu’il en demandé encore mais après je l’ai laissé à 2.8Ghz.

Voilà, c’est ce que je voudrais faire :oui: D’autant que Asus propose de sauvegarder différents profil d’overclock à charger directement dans le bios, donc je pourrais repasser à 3.8 uniquement si je veux faire un jeu très gourmand ou des benchs (pour le fun :ane: ), alors qu’en utilisation quotidienne (surf, home cinema ou anciens jeux) je pourrais rester à la fréquence d’origine, déjà largement suffisante…

Ouais, mais faire juste des sessions de jeux d’environ deux trois heures une à deux fois par jour en mode “bourrin” (à 3.8Ghz Vcore 1.55V) et le laisser le reste du temps à 2.4Ghz n’est pas dangereux, si ??

Tu as trouvé un jeu qui demande 3.8Ghz car moi j’en connais pas.
Tu peux monter aussi à 1.7V :MDR
tu vas voir cet été tu vas morfler

C’est pour l’HONNEUR, quoi :paf:

Au delà de cette question d’utilité, pourriez vous répondre à ma question : est il dangereux de laisser un vcore de 1.55V tant que la température n’excède pas 75 degrés (mon plus haut pic jusqu’ici :paf: ) ?

+1.

Franchement, rien que l’E4300 est suffisant sans OC.
Tu aurais un Pentium 4 / Pentium D pas assez puissant je te comprendrais,mais la un C2D o_O.

Encore, tu peux le mettreà 3Ghz, c’est symbolique et ca augmenteras grandement ca puissance, mais 3,7Ghz, Gloups, il suffit que tu fasse un trop gros SuperPI en Burn et ca pète.

Et puis cet été, il suffit qu’on atteigne les 30° et tu pète.

Moi perso je vais bientôt recevoir ma tit’ P5B-Deluxe Wifi/Ap, je me suis fixer un objectif : 3Ghz et j’arrête.

Avec un bon Zalman 9700 LED, normalement j’aurais pas plus de 30° en Burn.

Pour ton histoire de vCore, ca dépends.
Normalement, à moin d’être mazo, on arrête un OC avant 10° de la max t° .

Puis bon, l’OC est une science inexacte, logiquement tu peux bien te retrouver avec un CPU fondue à 75°, ca dépends surtout de qu’est ce qu’il fais (un SuperPI en 75° et je pense que c’est foutue ^^).

C’est clair qu’avec ce proco je peux potentiellement tenir trois ans… Mais je sais bien aussi que l’année prochaine je voudrai de toute façon surement m’acheter un quad core :paf:

3 ans c’est un peux éxagérer, ca dépends surtout de la croissance des CPU.
Si on atteint les 8 Cores en 2008, t’es mort avant ^^.

:hello:
J’aimerais savoir ce que tu entends précisément par “ca pète” ? :smiley: Le proco ne peut pas griller d’un coup, comme cela, si ? La par exemple, je suis en tran de faire tourner super pi 32M et je ne dépasse pas les 70 degrés, pourtant ce type de test triture bien plus le cpu que la majorité des jeux :slight_smile:

Il y a trois ans j’avais un A64 3200+@2.6Ghz, et aujourd’hui encore il suffit pour faire tourner tous les jeux à fond avec une bonne carte graph derrière (sauf peut être Suprem Commander ?). Les premiers titres optimisés dual core ne sont même pas encore vraiment arrivés, Crysis sera le premier.

Ca pète = Ca crame => Plus de CPU. :clap:

Le proco ne grillepas, il fond.
Si tu sens du cramer, sois c’est la cm, sois le cpu, sois l’alim, m’enfin suffit de regarder, si ton CPU est mort ca ce vois un peux (fumé qui sort).

Pour SuperPI, ca va encore, si il dépasse pas 70°, ta peux de chance qu’il crame, mais bon c’est inexacte et il peut bien cramer à 78° si un jours il fait un peux plus chaud. :neutre:

:paf: Mais après tu fais ce que tu veux hein :paf:

P.S : Pour un C2D on se tape 2 SuperPI en même temps et pas 1. Si tu monopolise qu’un core c’est pas bien :paf: :non:

Pour l’histoire des 3 ans, logiquement c’est bon, mais d’içi trois ans tu auras des CPU encore plus puissant et avec plus de capacité à OC, moi je change chaque 6 mois de mobo et de cpu (et bientôt de ram pour de la ddr3). :sleep:

Il n’y a pas une limite de fonctionnement pour éviter justement d’atteindre le “point de burn” ? Le cpu ne se coupe pas avant qu’il ne soit trop tard ? Cela me surprend…

Franchement, je préfère ne pas dire de connerie, mais j’en suis presque sur : La seul limite c’est l’intelligence de l’utilisateur du CPU.

Tu es un dieu Gertrude :MDR

+1

Mon nom est pourtant féminin. Mais je suis flatté que tu saches reconnaitre ma vraie force :paf:

Cap sur 4Ghz?

On va attendre demain je crois