Overclocking C2D

C’est vrais que ce serais cool que tu atteigne les 4 Ghz, tu y es presque, mais essaye de pas trop forcer sur le vCore hein :-/ ( :paf: et paf dans les dents :paf: ).

C’est quinzième ou du seizième degré ? :??:

Sinon, plus concrètement, quelqu’un aurait il le courage de m’expliquer à quoi correspondent ces divers réglages pour la ram ? > http://rycky11.free.fr/Forum_Hardware/P5B_…xe/IMG_0323.jpg

Merci :slight_smile:

Memory Remap Feature => Pour utiliser plus de 3Go de RAM (4 Maximum sur une P5B Deluxe j’crois :wink: ).

Pour la mémoire, ya plusieurs options, la première je ne préfère pas de tromper donc je ne dirais rien, la deuxième c’est pour modifier les temps de latences de ta mémoire.

Le mieux est d’avoirs des temps de latences bas.
Le fais de les augmenters augmente la fréquence de ta mémoire donc la bande passante mais au détriment des temps de latences :wink: .

Plus la fréquence de la RAM est haut (800Mhz), plus les temps sont haut.
Le mieux est d’avoirs une RAM à haute fréquence (800Mhz ou +) avec des temps de latences bas :wink: .

Modifier les temps de latences modifier la fréquence de la RAM donc attention à ton FSB.

[Je crois que c’est tout, normalement j’me suis pas tromper :wink: ] .

P.S : Pour mon post çi-dessus, c’est justement pour que tu n’atteigne pas 15° ou 16° de plus :lol: (même si de toute façon t’es obliger d’y toucher car je pense qu’à 3,8Ghz, sans toucher au vcore c’est instable :stuck_out_tongue: . )

ou tout simplement le réglage de la carte mère.

Ma config tourne très bien à 3.71 Ghz, y a clairement pas de soucis, j’ai fait plusieurs OCCT et du jeu pendant longtemps.
Pour les 3.8 j’hésite encore, je pense qu’il faudrait monter le vcore à 1.58 dans le bios, donc je crois que pour le moment je vais attendre…

( ps : ma 8800GTX est stable à 630/1080 :bounce: :pt1cable: :paf: )

tu ne payes pas l’électricité?