Overclocking C2D

ha :super: il me sembalit que celà était l’equivalent du HT qui y avait sur les pekat

mais si ton pc fonctionne bien a quoi bon desactivé des fonctionnalitées

ds le bios --> advanced feature

pour qu’il fonctionne encore mieux :paf:
Sachant qu’au delà de 3.7 je ne fonctionne plus bien…

Mais laisse 3.7Ghz c’est très bien.
tu changeras pour un Cpu plus puissant qd ils sortiront

si tu veut monter plus il faudra passer en water, a moins d’avoir une grosse turbine sur ton rad, apres les limitaion se situe aussi au niveau du chispet de la cartre mere, mais bon tu est peut etre aussi a la limite de ton cpu, mais c’est dejà beau 3.7 ghz :wink:

exact le chipset a besoin d’un bon refroidissement c’est trop svt négligé même pas les constructeurs un petit Thermalright HR-05 avec un ventilo ou un rad noctua.
Chez moi mon chipset chauffe plus que mon proc grâce au Tuniq Tower 120.
j’ai mis un rad Zalman sur le chipset avec un ventilo 4 cm que j’ai collé dessus. J’aurai voulu mettre un Thermalright HR-05 ou un noctua mais ça ne passe pas avec le Tuniq.
mais c’est toujours mieux que le rad passif de la DS3.
J’ai dans ma tour 1 ventilateur 12cm en extraction sur 12V et 2 ventilateurs en 12V en aspiration ( 1 en 9 cm et l’autre en 12cm)

Le chipset de ma carte a également un rad passif… il y a un ventilo à installer en option, mais je ne sais pas si je dois le faire vu qu’il parait que c’est déconseillé si on installe un imposant ventirad cpu, comme le Big Typhoon…

C’est sûr, et puis de toute façon le cpu n’est pas hyper important pour les jeux… Avec un tel proc je peux tenir beaucoup plus d’un an sans problème, quand je vois que mon A64 4400+@2.7Ghz (qui doit pourtant avoir une puissance de calcul plus de deux fois moindre - je faisais 31 secondes avec à super pi 1M, contre 13 avec mon c2d actuellement) suffit encore pour tourner tous les jeux à fond.
En fait, il faudrait plutôt que j’overclock ma carte graph :ane:

Mais d’abord je dois optimiser ma ram au max…

t’es un fou gentil :pt1cable:
ta config tourne nikel
à tro forcer dessus…!

:slight_smile:

+1, mon père trouve son PIV 1.5Ghz (socket 478) très suffisant :paf:

je crois que pour toi il te faut un refroidissement à l’azote :lol:

Déplacé sur o/c.

Ps sympa ca, la section overclocking est totalement morte :smiley:

Bon, je semble parfaitement stable à 412 x 9 = 3708 Mhz pour une température en pleine charge de 65 degrés (vcore 1.5V). Puis je augmenter encore le Vcore ?

par contre cpu-z m’indique un voltage de 1.2v, n’est ce pas bizarre ??

Moi aussi j’ai mon e6600 à 3.6Ghz (400x9). Mais j’hésite à monter encore le vcore qui est deja à 1.53. 40°C au repos, ~54°C à 100%.
J’ai aussi cpu z qui me donne des vcores étranges, et quel est la limite du vcore pour le proc ?

perso ,je trouve que 1,5 c est beaucoup trop :neutre:
enfin ,sa n engage que moi :whistle:

Vous êtes des psychopathes les gars. Les cores 2 duo ne sont pas comme les athlons qui peuvent prendre +0.3V ss broncher.
Après si vous voulez jouer à qui a la plus grosse c’est votre problème mais ne venez pas dire après ma carte mère est morte ou mon proc.
Ca vous sert à quoi d’avoir plus de 3.7Ghz?

Ah bon ? On me dit sur d’autre forums que c’est largement bon…

Du coup j’ai même augmenté encore :ane:
Et là je suis à 1.55 de Vcore ( ce qui doit donner en réel 1.5 sous windows), à 422x9 ram synchro : les 3.8Ghz sont atteints :sol:

Bon, je sais que c’est assez inutile, mais je veux connaitre les limites de mon matos :ane:
Tout à l’heure je réessaierai Gothic III en 1920x1080, sachant qu’il ramait avec mon 4400+@2.7Ghz…