Overclock HD5870

Non c’est bon aucune soucis :jap:

Donc tout est bien à jour ? :stuck_out_tongue:

Oui :jap:

Tu n’as plus qu’a faire des tests :stuck_out_tongue:

Voila un test de fait dans DMC4 :
Je comprend pas pourquoi j’ai toujours le même problème : Des micros-freeze (si ça s’appelle comme ça), lors des scènes. J’ai du 60FPS constant mais l’image se bloque une fraction de seconde toutes les 2secondes on dirait :s
D’où cela peut venir ?

=> Screen du test : (Note B; ils disent que certains éléments seront pas optimaux avec ma config)
img37.imageshack.us…

Sinon dans le test de World in Conflict, avec tout au maximum, ça rame… il tourne à 30FPS dont il y a des haussses à 55FPS quand il n’y a pas d’explosion et 15FPS quand il y a de l’action de partout…

Les drivers de ma CG sont à jour et le disque dur est tout neuf… Un problème venant du quad ?


(Mise à part ces jeux, j'ai joué à Dirt 2 pendant 1h avec tous les détails à fond et j'ai fait le test après avoir tout mis au maximum, ça varie de 56 à 60 et quelques, le jeux est bien fluide donc il rame pas d'après moi)

oc ton cpu pour voir ( essaye a 3.6ghz sa ne sera pas difficile)
Edité le 16/01/2010 à 21:44

Juste en augmentant le FSB sans rien faire d’autre, c’est bon ? Ou il faut que j’augmente quelque chose d’autre en même temps ?

PS: Je pourrais vous faire un screen avec toutes les lignes qu’il y a dans le bios pour que vous m’indiquiez bien comment faire s’il faut changer plusieurs choses :s


(En ce moment, je suis à 333.33Mhz (d'après OCCT))

Cela ne vient pas de l’overclocking, c’est autre chose, mais quoi …

Depuis que j’ai cette config, j’y ai jamais touché sauf pour le flasher et pour modfier les options de boot.

Flasher quoi ?

Le bios.

Pas ça …

Bizarre … car si cela viendrait du cpu tu aurais des chutes de fps et pas des freezes, niveau fps d’ailleurs ils sont super constant je trouve c’est normal ?

Bah ils restent très constants pourtant j’ai bien mis dans les réglages variables donc je sais pas d’où ça vient :s

Essaye un memtest …

Les RAM sont neuves… et elles sont bien certifiés par la CM…
Jvais essayer memtest…


Comment marche memtest svp ? ^^
Un o/c de mon proc pourrait arranger ce petit problème ? Edité le 16/01/2010 à 23:01

Bah pour un problème de matos, je ne pense pas car tout le matos a été vérifié par SAB quand j’avais amené l’ordi car l’écran figé au démarrage (la cause venait d’un ancien DD de 300Go qui était mort et des anciennes RAM OCZ), depuis j’ai changé la RAM.
Ils ont dû tout tester, donc ils auraient vu la panne si c’était un problème de matériel non ?

Je viens de faire un test sous 3DMark06 :

=> img195.imageshack.us…

Le CPU test (Dans Red Valley) tourne à 2 ou 3FPS MAX, il doit bien y avoir un soucis avec le proc :s


(Dans les deux test de Red Valley, la résolution ne reste pas à 1920x1080, elle redescend toujours à 1280x1080... ça pourrait venir de là ? J'ai pas réussi à faire ce test en 1920x1080 :() Edité le 17/01/2010 à 10:46

C’est normal, même les gros processeur OC un max de dépasse pas 5fps :smiley:

Fais plutôt un test tout par défaut, pour comparer ici www.clubic.com…
Edité le 17/01/2010 à 11:43

Voila le test quand tout est par défaut :

=> img132.imageshack.us…

Le score a l’air d’être normal :neutre:

en effet je trouve aussi qu’il est normal il n’y a rien d’oc!