Overclock HD5870

D’accord, moi j’avais plutôt l’habitude de partitionner un espace de 100Go max pour tout ce qui est logiciels, système etc… et tout le reste pour les jeux.
Ca change quelque chose ?(Je stocke tout sur un DD externe (1500Go) et j’installe beaucoup de jeux sur le DD interne).

En gros, pour le CNPS9700 il est bof ?

si tu as deja un disque dur pour stocker ne te casse pas la tête et utilise tout l’espace du samsung 1to pour le systeme, jeux! sa ne sert a rien d’installer un jeux sur une autre partition je dirais meme ce n’est pas la meilleur chose a faire!
pour le reste( oc,…) je te le conseil!
Edité le 14/01/2010 à 22:57

Ok, merci du conseil :stuck_out_tongue:

Ok, bah je sais ce qu’il me restera à faire.

Voir si j’ai des choses à sauvegarder puis op, je vire ce vieux DD et jformate… une journée à tout refaire :frowning: ^^
Pour le ventilo, j’attendrais un peu à cause des finances :s

moi je dirais DD Seagate 7200.12 (40-45€ max) et minimum un Scythe Mugen 2(40€)

pq lui faire acheter un autre disque? il n’utilise le samsung que pour le system et les jeux dc il est largement bon pour sa!
ne le partitionne pas et installe l’os dessus et les jeux et voila

gloups j’avais mal lu je croyait qu’il avait qu’un vieux 80go.

Je vais remettre XP car je n’ai pas seven :frowning:

Je reformate tout dès que j’ai du temps libre et je vous tiend au courant :stuck_out_tongue:
Merci :wink:

Voila, j’ai pris le temps cette aprem pour tout refaire mis à part l’installation de tous les jeux que je ferais certainement ce week-end.
Je vous tiendrais au courant du changement par rapport à avant :stuck_out_tongue: (Le vieux Seagate a bien été enlevé ^^)

Récapitulatif de ma config :
CORSAIR TX650W
ASUS P5Q3 Deluxe WIFI / AP
Intel core 2 quad Q9650 (Pas encore o/c)
Zalman CNPS-9700
2 x 2Go CORSAIR DOMINATOR PC10666
HD5870 1Go (MSI)
XP Pro (pour le moment)
(1Graveur / DD Samsung 1000Go (F3))

Moniteur : (DualView)
Samsung P2370 23’ 1920*1080

  • Proview 17’ 1280*1024

(Vitesse du ventilo à 35%)
En attendant les tests dans les jeux, j’ai remarqué que la carte graphique était à 30° quand il y avait seulement un écran de branché (Le Core Clock était a 110Mhz dans ce cas là) puis quand j’ai activé le second écran (Pour le mode dual view), la carte graphique passe à 42° et le Core Clock à 400Mhz constant.
PS: Dans les jeux, le Core clock augmente à 800 Mhz.
(La carte graphique n’est pas overclocker)

Ok, bah moi c’est pareil, les deux sont branchés en permanence …

Essaye avec un écran et un autre, mais je pense pas que ça vienne de là.

Ok, bah pour le moment, j’ai pas retesté les performances en jeux.

Je devrais avoir combien d’FPS dans crysis et dans warhead ? (Avec cette config)
Les micros-coupures ou micros-freeze (je sais pas comment appeler ça :s) dans le test de performance de Devil may cry 4 pourrait venir de quoi ? (Si ça me le fait toujours avec ce nv DD)

Je sais pas essaye avec les derniers CCC peut être :neutre:

Où est-ce que je peux trouver ces derniers drivers ? (en français)

En ce moment j’ai :
CCC:
“Ati Catalyst Control Center
Version de 2009.0914.2131.36822
Copyright 2002-2009
…”

CG:
Date du pilote: 14/09/2009
Version 8.660.0.0

Quelles sont les dernières versions pour les deux ?

Bah j’ai installé avec le CD qu’on m’a livré dans la boite de l’achat lol.

couc
installe les 9.12 ils marche tres bien ensuite un petit coup d`afterburner 1.42 et roule ma poule;)

Le fait d’installer seulement les nouveaux drivers 9.12 et de garder l’ancien CCC change quelque chose ou ça ne fera rien de spéciale ?
Ouil vaut mieux installer tout le pack avec CCC ? (le pack pour XP est seulement en anglais :s)

Le problème c’est que c’est cher et il y aussi la peur de ne plus pouvoir faire les mises à jours dans quelques mois si on le… ^^

desinstalle tout les composants ati ccc y compris et reinstalle ca downloads.guru3d.com…
ca prends 3 minutes…

J’ai téléchargé et installé : (Sur game.amd.com…)

[CG]
Avant :
Date du pilote: 14/09/2009
Version 8.660.0.0

Maintenant :
Date du pilote : 24/11/2009
Version 8.681.0.0

La version a changé mais est-ce normal qu’il n’y a pas marqué la version 9.12 ?


Mais sur [img163.imageshack.us...](http://img163.imageshack.us/img163/8660/cccf.png) ,j'ai bien "Version de Catalyst 9.12" c'est ça qui compte ou pas ? Edité le 16/01/2010 à 19:27