Overclock HD5870

Bonjour, j’aimerais savoir vos conseils afin de bien overclocker la HD5870 (Marque MSI)

Ma config :
CORSAIR TX650W
ASUS P5Q3 Deluxe WIFI / AP
Intel core 2 quad Q9650 (Pas encore o/c)
Zalman CNPS-9700
2 x 2Go CORSAIR DOMINATOR PC10666
HD5870 1Go (MSI)
XP Pro (pour le moment)
(1Graveur / 2 Disques dur)

Moniteur : (DualView)
Samsung P2370 23’ 1920*1080

  • Proview 17’ 1280*1024

J’utilise MSI Afterburner (version 1.4.2 actuellement) :

Screen : (Tous les réglages sont d’origines sauf le % du ventlo)
=> img14.imageshack.us…

(En étant dans un jeux, avec la vitesse du ventilo à 50%, le GPU a atteint 66° :s)

Merci d’avance :stuck_out_tongue:

Ce serait pour avoir un peu plus de FPS dans certains jeux.

oc plutôt ton proco pour être moins limited !
Moins limité en quoi ?

Dans les jeux, en faite le mieux c’est d’oc les deux :smiley:

Pour le gpu augmente les fréquences de 10mhz chacune et une fois que ça ne marche plus après un test 3dmark ( comme test de fiabilité ) augmente le Vcore et essaye d’ajuster en diminuant un peu la ram ou en la laissant à la fréquence la plus élevée et stable possible.

Le mieux est d’o/c le proc donc ? Je ferais un sujet dès que possible pour bien savoir la marche à suivre alors.

Par contre j’ai un petit problème, et je ne sais pas du tout d’où ça vient (peu génant) :
Quand je lance un test de performance dans devil may cry 4, le jeu en lui-même ne ram pas du tout (60FPS constant, aucune baisse ni augmentation, par contre il y a des micros freeze de même pas 1s quelques fois, savez-vous d’où ça peut venir ?
Sinon dans les jeux que j’ai testé depuis ce nouveau GPU, ça ne “rame” pas.

“Sinon dans les jeux que j’ai testé depuis ce nouveau GPU, ça ne “rame” pas.”
Mise à part des baisse à 30FPS dans Crysis Warhead :s


J'ai tout précisé en haut, sauf la tour : Antec Nine Hundred.
Samsung 1000Go (F3) Seogate 80Go

Tous les jeux sont sur le Samsung, je l’ai reçu il y a trois jours :stuck_out_tongue:
Les deux DD sont des 7200tr/min.
Edité le 14/01/2010 à 21:46

Pour Crysis c’est normal je pense mais tu joues à quels niveaux de détails ?

Sur XP, donc DirectX 9, sur Warhead jpeux tout mettre jusqu’en “ULTRA” et sur le 1 le très élevé est bloqué sur XP.
Crysis varie de 40 à 60FPS on va dire et Crysis Warhead de 25 à 50FPS (à peu près selon les scènes)

Sinon pour les micros freezes, vous saurez d’où ça pourrait venir ?


Pour l'instant, je n'ai pas de jeux où j'ai du baisser le niveau des graphismes (Far cry 2, crysis, dragon age ont toutes les caractéristiques graphiques au max, sauf le mode DX10 biensur)

Pour o/c le proc, je me demandais jusqu’à combien en °C je pouvais aller ? (en utilisation normale puis à 100%)
Sans l’o/c, il a atteint 55°-60°, c’est beaucoup ou pas ?

franchement sur un telle config windows 7 serait un + quand même (ou vista au pire)
Oc les 2!

quels drv pour la 5870 ? => Sur le screen, tu l’as :stuck_out_tongue:

Display driver : 6.14.10.7008, Catalyst 9.0


Vous êtes en train de me dire que sur seven, tout "ramerait" moins ?

Je suis en 1980 x 1080, ça y joue beaucoup je pense non ?

Ouais vire le seagate de 80Go, formate, met Windows 7 64bits et hop hop plus de bug.

Le 55-60° pour les cores, oui c’est en full.
Edité le 14/01/2010 à 22:02

C’est pas chaud :o

Le seagate aurait quelque chose à voir là dedans ? (Tous les jeux sont sur le Samsung)

J’ai cette nouvelle CG depuis 2semaines, j’ai pas vraiment eu le temps de bien tout voir mise à part un test sous 3DMarck06 où j’ai 16000pts au total)
Pour mettre simplement à jour mes drivers, je peux aller sur quel site ? Ceci arrangerait quoi ?


60° en full c'est pas chaud ??

Oui, c’est du P45

Oui, de toute manière pour les températures, je test et je verrais bien quand je ferais ça.

Pourquoi tu veux que j’achètes du matos ? lol jen ai pas assez là ? :s


j'ai acheté : Le proc, la CG, la ram (2x2Go CORSAIR D.) et le disque dur samsung il y a deux semaines donc je suis un peu à sec maintenant xD

Une question, pour le refroidissement que tu m’as mis (pour le CPU), ça sentretient comment ?

Pas besoin d’un vélo, le 1to suffira, mais faudrait qu’il soit seul je pense pour pas que tu sois ralentis par le seagate ( 80go en plus ça sert a rien par rapport a 1to ).

Le 80Go me ralentit beaucoup donc ? (Non pas IDE, les deux sont en S ATA lol :p)
SI je reformate tout en mettant que le Samsung, jverrais les différences à quel niveau ? (les FPS ont à voir avec ça ?)

Ya juste à le mettre en place et ça refroidit, yaura rien à changé par mois sur ce refroidissement ? Est-ce qu’il s’intégre sur sockets 775 ? Il est bien rentable ?


Ah et est-ce que le mode Dual-view ralentit beaucoup les FPS ou autre dans les jeux ? (Car il est tout le temps activé et branché même si je suis sur un jeux)

Oui j’ai le Samsung P2370 1980x1080 et un en 1280x1080, donc je me demandais si ça viendrait pas de là. Sur une autre config où j’ai aussi deux écrans, je me rappelle que je désactivais l’autre écran pour gagner un peu de performance donc ça pourrait venir de là aussi ? (Mes deux écrans était précisé sur mon premier message :P)

Pour le moment j’attendrais un peu avant d’acheter ce h50… j’ai dépensé plus de 1000€ pour ce que j’ai cité plus haut… ^^

Je savais pas qu’il allait me ralentir en mettant les jeux sur le Samsung :s et je vous avoue que je n’ai pas très envie de tout reformater vu que je j’ai bien prit mon temps à tout bien réinstaller >< mais bon il faudra que je le fasse mais pas de suite ^^

comme tout le monde te le dit enleve ton disque dur 80go qui ne te sert a rien a part ralentir le pc!
a ta place je ferais une partition sur ton samsung avec une partition rien que pour le system, jeux, log ( environ 120go bien suffisant) et le reste servira au stockage de film, photo,…
ton boitier est suffisant le nine refroidit bien meme avec les ventilo sur medium!( je le sais je l’ai) parcontre nul pour le rangement^^
ensuite oc ton cpu a 3.8ghz-4.0ghz en mettant sa www.materiel.net… ( le wc a 70€ ne vaut pas le coup et encombrera sont pc, le rad noctua est meme meilleur!! ) et voila
Edité le 14/01/2010 à 22:42