Ouverture des grandes surfaces le dimanche : Pour ou Contre ?

Moi je trouve que c cool pour se qui vont pas travailler aux magasin moi vue que je travaille plus le dimanche je suis pour parse que y a rien a faire le dimanche :wink:

si picoler pauve taré :lol:

bon allé :kimouss: :lol:

EDIT : t’façon il n’y a qu’a regardé le vote
la majorité des gens aimerait pouvoir le faire :wink:
et puis si vraiment on va gratté un peu les gens qui
bosse le dimanche en été dans les magasins sont
sur payées car à paris par exemple y a pas un clanpin :stuck_out_tongue:
pour les autre il travail déjà le dimanche matin à cause des vacancier :oui:

mouai :lol:

je crois que ce genre d’arguments ne les atteints pas, tu l’as déjà dit plusieurs fois, mais il a semblé que le beurre l’emportait :sarcastic:

quand à “l’arabe du coin”, j’en ai un à côté de chez moi et on en a souvent discuté, l’avantage pour lui c’est d’être à son compte et de reprendre le boulot du père d’une part et d’autre part il est obligé d’ouvrir le dimanche car sinon pas assez de bénéfice, ben oui, le prix d’achat est souvent déjà plus élevé que le prix que l’on paie en grande surface… donc ce n’est pas obligatoirement que ça l’enchante de travailler un dimanche :sarcastic:

ensuite évitons de faire croire que ceux qui ne veulent pas que l’on commence à travailler le dimanche sont obligatoirement des fainéants :nop:

Pour ma part j’ai dit tout au long de ce sujet que j’était à priori(cf dico, à priori = avant expérience) pour.

Maintenant il faut voir comment ça serait amené et mettre en place des négociations entre patronnat / salariés / politiques.

Alors simplement pour dire ça se faire traiter de petit-bourgeois gros méchant esclavagiste, outil du MEDEF etc etc je trouve ça très fort !

j.Lannes je n’ai jamais dit que ceux qui ne voulaient pas travailler le dimanche sont des fainéants, et je sais pas où tu as lu ça.

Maintenant perso j’arrête de m’étendre sur ce topic ça ne mène à pas grand chose…

ces personnes se reconnaitront, je n’ai pas généralisé à tout les pour…bien que ta vision reste pour moi utopique

la question du sondage devrait être :
VOULEZ VOUS TRAVAILLER LE DIMANCHE ?
les réponses seraient bien différentes

Oui sauf que la question c’est pas de vouloir mais de devoir [:______]

Je répéte une nouvelle fois que d’autres métiers sont plus contraignant mais faut bien les faire :confused:

Et encore une fois, c’est pas TOUS les dimanches mais 5 de plus ce qui ne devrait pas impacter des masses d’hyper marché puisqu’aijourd’hui ils ont droit à 5 dimanches/an et pourtant aucun n’est ouvert à ma connaissance le dimanche [:______]

Et ceux qui croit que ça ne relancera pas l’économie, se trompe aussi. A plan de campagne (entre Marseille et Aix) la zone commerciale qui est immense bénéficie d’une dérogation préfectorale (qui a parlé de mafia :D) pour que les magasins ouvent TOUS les dimanches. Et bah je peux vous dire que c’est BLIN-DE de monde… il faut parfois plus d’une heure pour pouvoir se garer. Et à entendre les commerçants, les gens ne viennent pas que pour flaner :wink:
Et entre autre, ils sont dégoutés parce que cette dérogation est sérieusement remise en question pas la commission européeenne. Je voudrais pas raconté de connerie mais je crois que le 1/3 des bénéfices des magasins sont engrangés sur la seule journée du dimanche. Faut dire que c’est bien pratique quand tu fais des travaux de trouver un Casto ou Leroy merlin pour racheter un pot de peinture parce que tu as vu un peu court ou une rallonge etc :wink:

http://www.humanite.presse.fr/journal/2004-01-08/2004-01-08-385776

normal si le fait qu’ils ouvrent le dimanche attire plus de monde vu qu’ils sont les seuls
sinon ce centre commercial aurait pu être moins visité donc si on les empêche d’ouvrir le dimanche alors que cette originalité fait leur succès ils auront besoin d’un peu moins de monde et ce sont les autres centres commercials qui récupèreront les clients
d’ailleurs j’ai bien aimé le “de gré ou de force”

moi je suis pour yes ok pour pour pour !!!

ben si tu regardes, on s’est exprimé sur 11 pages pour expliquer pourquoi
et toi tu n’as même pas approfondi ton point de vue…

Si quelqu’un se sent de faire ce sondage…

:sarcastic: au rysk de me prendre encore un rateau p’tet pô

moi je suis pour !!! [:adminofplaygroup]

moi je suis pour la fermeture totale des supermarchés et le retour à la vie primitive. :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

ok je lance le sondage

c’est quoi ce bordel, je peux pas lancer de sondage car j’en ai deja fait?

:oui: C’est un par jour je crois [:syl2002]

:frowning: c’est pas beaucoup