Ouverture des grandes surfaces le dimanche : Pour ou Contre ?

[:dunk] bien vu celle là… ça c’est du tacle à la gorge en régle :lol:

:sarcastic:

OK, là j’suis d’accord… embaucher du monde pour 5 jours de plus dans l’année ça me parait effectivement s’approcher plus du fantasme qu’autre chose :smiley:

:stuck_out_tongue:

bon je me sauve je vais vaquer à mes devoirs :frowning:

je lache l’affaire et vous souhaite de toujours avoir votre niveau de peiti bourgeois qui trouve ca honteux de ne pas pourvoir allez acheter du beurre un dimanche

Euh…mauvaise réponse.
Je suis assez bien placé, travaillant moi-même en grande surface.
Les volontaires sont de plus en plus rares. Pour le 8 Mai…nous avions 2 volontaires…nous avons donc obligé 20 personnes à venir bosser ce jour-là !
Quant au temps de travail hebdo, oui, il est respecté pour les employés, mais pour les agents de maîtrise comme moi ou les cadres, déjà qu’on fait plus de 50h/ semaine…si on rajoute 1j, ça fait en gros 8h de boulot en plus…et une journée de moins pour dormir un peu plus longtemps et éviter de se lever à 4 ou 5h du matin.

a merci mon dieu j’attendai l’avis d’un interessé
il me semblait bien avoir vu ca sur ton CV

:sarcastic: ça c’est de la répartie :nop:

je crois que tu n’as simplement pas compris ce qu’on a voulu dire… m’enfin [:______]

c’est toi qui a fait l’animation du concombre?

c’est clair que les responsables ne peuvent pas faire de roulement :confused:

Mais bon… c’est les chefs donc ils sont grassement payés pour ça [:yeoh] (je plaisante bien entendu ;), je sais très bien que cadre en supermarché c’est pas la panacé :/)

T’as complétement raison et là-dessus j’ai pas dis le contraire… seulement c’est pas annonciateur d’un changement énorme dans le droit du travail et il faut quand même relativiser la question… ce sera chiant mais je le répéte, les éboueurs, facteurs, infirmiers, etc… font au moins aussi contraignant sans être mieux payé [:______]

excellent ce truc

remarque pour le beurrele dimanche a 8 heure y a toujours un arabe qui est ouvert
lui, au mmoins il ne renacle pas devant le boulot et il sait ou est son interet!
c’est plutottoi qui reagit non pas en petit bourgeois mais en egoiste qui ne veut pas toucher a un iota de ses prerogatives :stuck_out_tongue:

Megadub, Docmanu : :nop:

Désolé Hyperion mais moi je lache l’affaire, rien que de lire les derniers post, je suis affligé, et comme je suis pas sur de pouvoir intervenir sans ecoper d’un ban, je prefère m’abstenir.
Bon courage…

Encore que j’ai pas à me plaindre…j’ai été augmenté deux fois depuis le début de l’année !

bien, bien
si les caissière sont obligée travailler le dimanche ils devrons forcément leurs lâchées deux jours de congé par semaines voir une grasse augmentation en plus ( :ange: ).
Et comme elles seront en congée il faudra bien les remplacées donc par concéquent obligé pour les grandes surfaces d’embauché même si c’est un mi-temps et pour celles qui ceront volontaires pb d’argent ou autre pourront toujours faire des heures vous capté là :wink:

Moi je vote pour. Tout simplement parce que ce n’est pas au client a s’adapter au magasin dans notre societe, mais plutot le contraire. Maintenant je suis bien conscient que ca represente necessairement des gens derriere qui vont etre obliges de travailler un dimanche, mais bon c’est un jour comme un autre dans la semaine, a partir du moment ou on fait son quota horaire.

Faut aussi penser que notre societe se modernise, que les femmes de nos jours travaillent (heureusement), et donc que ce n’est plus comme il y a 30/40 ans ou elles allaient faire les courses plusieurs fois en semaine pendant que leur mari travaillait. Un couple “moderne” bosse en gros de 8h a 18h, quand on rentre d’un journee de boulot, on a autre chose a faire (se detendre, etre ensemble …) qu’aller faire des courses qui sont crevantes. Le samedi, en general les enfants font des activites, on en fait soi-meme, on a pas forcement le temps.

Alors je dis, la meilleure des solutions pour que tout le monde soit content, un moyen de faire ses courses on-line, et de passer en coup de vent payer et mettre les sacs deja fait dans le coffre. Tout le monde y gagnerait :wink:

ouais mais avec les courses onlines les gens ne s’engeule plus pour la queue à la caisse et ne battes plus pour les places de parking :lol:

je y gole :kimouss:

Si on reflechit 2 minutes, ce genre de mesure ne rime à rien.

Ou bien les conditions salariales restent les même, et dans ce cas il faut que les magasins fassent deux fois plus de chiffre que d’habitude (puisque, si j’ai bien suivi, les employés sont payés double). Or je vois pas pourquoi par miracle les gens depenseraient 2 fois plus que d’habitude ce jour là. Donc les employeurs y renonceront sans aucun doute.

Ou bien les employeurs font valoir que dans ces conditions c’est pas interessant et reduisent les avantages salariaux qui existent jusqu’à présent. D’une part c’est peu probable à cause des “méchants” syndicats, d’autre part le nombre de volontaires risquent de diminuer considérablement, alors qu’ils sont déjà peu nombreux (dixit hyperion, et ça doit pas être le seul exemple). Et donc si on laisse le “choix”, les magasins n’ouvriront probablement pas.

Dans les deux cas ça ne sert strictement à rien, même pas besoin de se demander s’il est normal de faire un travailler un dimanche quelque qui n’exerce pas un metier “vital”.
Mais je suis quand même contre par principe. :smiley:

Ma copine rentre du boulot vers 18h30 ou 19h et en général, on va faire les courses dans la foulée…ou sinon, c’est moi qui les fait sur une après-midi de RTT…car j’ai autre chose à faire le Dimanche que d’aller faire les courses (aller ma course de vélo le dimanche matiin et aller me promener avec ma chérie l’après-midi entre autres).
Si je bosse le dimanche plus tard (ce qui ne sera pas le cas de ma copine), on ne verra donc jamais notre futur gamin ensemble…