Ouverture des grandes surfaces le dimanche : Pour ou Contre ?

n’importe quoi

non, mais pareil que Patoche, j’ai dit que je laissai le choix aux salariés. Pour ça faut voir ça au niveau des négociations, à la table de discussion et c’est vraiment pas à mon niveau :smiley:

[:dunk]
Méchants patrons :smiley:

dictaturen c’est aussi valable pour vous dans ce cas, car si des gens acceptent de travailler le dimanche on dira aux autres que ca na rien de genant et qu’ils doivent le faire sans leur laisser le choix.

Vous faites quoi au juste?

liberte de choix: c’est quelque chose que les syndicats ne connaissentpas beaucoup, et j’en fait l’experience tous les jours

bah oui et alors… si on change pas le nombre d’heures hebdo tu les vois tout pareil [:______]

a bon ta famille et chez toi le dimanche tes amis ne travail pas le dimanche et toi tu boss, explisque comment tu fais pour les voir autant?

Bah si tu veux vraiment profiter de ta famille tu t’achétes 3 ha de terrain des poules et des lapins, tu t’installes dans le larzac et tu vis avec ta petite famille sur la production de ta petite ferme :slight_smile:

Faut pas rêver, le boulot ça prends du temps c’est l’évidence et c’est pas parce que les supermarchés pourront ouvrir 5 dimanches de plus par an que ça va changer la face du monde… faudrait un peu arrêter le catastrophisme inutile :sarcastic:

Ensuite sur ces 5 jours supplémentaires je pense qu’il est possible de faire un roulement pour que chaque salarié ne bosse que 2 jours en +… alors 2 dimanches dans l’année c’est quand même pas la mort faut pas déconner… Je l’ai fait pendant 6 mois et j’en suis pas mort et ça ne m’a pas empêché de me marier :slight_smile:

et tu fais quoi actuellement?
parce que j’ai posé cette question a ceux qui reponde “pour” mais ils ne repondent pas :heink:

Administrateur de base de données… donc en environnement de production je suis amené à travailler la nuit et les week-ends… mais j’vois pas le rapport… même si je n’avais jamais bossé le we ça m’empêche pas d’avoir un avis :slight_smile:

je ne dis pas que ton boulot n’est pas fatiguant, je le precise avant.
Mais tu n’a certainement pas le meme rythme de travail et les memes conditions de travail quand grande surface, voila pourquoi je demande ca, donc c’est assez facile de dire oui je suis pour que les autres travails le dimanche, dommage que personne ne travail en grande surface a mon avis ils auraient des propos bien plus nuancés que toi, et il y a une difference entre bossé de temps autre le WE pendant 6 mois et faire ca toute sa vie

Il faut surtout être très buté pour ne pas admettre le contraire. Mon cousin bosse chez Flunch et il a toujours été volontaire pour faire des fermetures ou bosser le dimanche parce que c’est toujours bien de se faire un peu de sous en plus SURTOUT quand t’es payé à coup de trique :wink:

moi je bosse toute la semaine et je suis astreint arester au boulot la journee et aussi quelques dimanche et jours ferie
j’aimeraisbien pouvoir aller flaner dans les boutiques d’informatique et de video quand je le peut c’est a dire le dimanche ou je ne travailles pas
et je pense que je suis pas le seul
et quand tu veut habiller tes gamins ou leurs acheter leur equipement de sports c’est bien de le faire en famille

c’est pas sûr comme je le dis dans mon post précédent.

Et puis encore une fois, ils seront quand même rétribué pour ce dimanche travaillé donc ils ne le font pas pour des prunes… Il y a d’autres métiers bien plus contraignant et les salariés font avec [:______]

:sarcastic: peu importe les motivations, ce qui compte c’est le choix [:______]

Choisir c’est décider, point… c’est pas décider parce que t’as envie :wink:

les gens qui travaillent en grandes surfaces le dimanche ne seront pas toujours les memes!! ca tournera, avec les volontaires
de toutes facons le tempos de travail hebdomadaire est limite
alors je voispas ou est le probleme
en plus ces ouvertures creront de l’emploi!

Et puis vous dites que ça à beau arranger le consommateur, le salarié sera dégouté… bah oui mais le facteur qui s’efforce de se lever à 4h30 pour que vous ayez votre courrier à midi ou l’infirmier qui se couche à 3h du mat pour vous accueillir aux urgences la nuit, et le chauffeur qui roule la nuit pour que les rayons soit remplis, et l’éboueur, etc… etc… c’est clair que c’est pas facile mais si il faut le faire que ce soit fait et c’est tout…

Franchement pour 2 dimanches dans l’année j’ai du mal à croire qu’on peut être aussi farouchement contre [:______]

c’est pas être naïf que de dire que les effectifs vont tourner :sarcastic:

en revanche c’est être tétu de ne pas l’admettre :smiley:

N’importequoi, tu crois que tu es libre comme tu dis alors, si tu avais vraiment cette liberté tu choisirait de travailler :??:

oui bien sur comme les 35 heures et on est toujours a 3000000 de chomeurs