Ou verriez vous une salle de jeux en réseaux ? - (à Paris)

pas con [:whistle]

met CS:S

oui, word et excel pas besoin de les mettres partout, suffit de voir comment font certaines salles

edit : un distributeur de canette bouffe, car les fastfood ferme la nuit eux :smiley:

Penses ce que tu veux, je travaille dans une salle de jeu en réseau. Et c’est un fait, toute les petites salles qui s’ouvrent à côté de nous par 2 gérants qui veulent se lancer dans l’aventure coulent au bout de 2 ans, parce qu’ils n’avaient pas prévu exactement bien leur truc, qu’ils avaient espérer que ca marche mieux, et qu’ils n’ont pas pensés à toutes les charges qu’ils peuvent avoir.

par exemple :
2500€ de loyer
4000€ de salaire
= 6500€ par mois vous ouvrez 6/7j
6500/25 = 260€ / jours
Le prix de l’heure a Paris c’est combien ? 2-3€ allez on va dire 3 bien que je penses que ca soit 2.
86.7h de connexion / 25 = 3.5
Ca veux dire que rien que pour vous payer et payer le loyé, chaque PC devra être occupé au minimum par jour 3.5h/13
La dedans, j’ai aps compté la connexion Internet, les frais d’electricité, de chauffage, le renouvellement du parc informatique, le ménage, les fournitures, etc…

C’est pas pour te décourager, c’est juste pour te dire de faire gaffe, ya trop de salles qui ferment.

A oui pour le seurveur mon amis avec qui je vais ouvrir propose de ramener son Bi-Xeon, ça fera l’affaire :smiley:

le chauffage est déjà compter, l’électriciter avec (ça reviens au allentours de 700 € d’élec par mois) connexion internet aussi, on a rien laisser au hasard, je n’ouvre pas une société pour foncer dans un mur mais merci a tous d’essayer penser a tout :smiley:

Si on met des A64 évidament CS Source semble inévitablement LE jeux a proposer, mais ce sont les comptes Steam qui me font peur :??:

si je viens, j’ai droit a 1 massage par la mascotte :stuck_out_tongue:

Sans compter ce que tu devras donner aux mafias locales qui gèrent les autres salles :o

pourquoi avoir peur de steam : suffit de se connecter en réseau local ? et si le mec a un compte il peut rejoindre ses potes sur le net, rien de compliquer

les 700€ sont comptés dans les 2500€ de loyer ?

Et on essera de sponserisé la salle par la team de mon amis, il sont classé top 20 Fr, je sais pas si ça servira vraiment mais c’est toujours ça

Non, en supplément

En tout cas bonne chance, et préviens nous pour l’ouverture, on viendra te donner des sous :slight_smile:

On verra bien dans quelques mois, j’espère que ca marchera pour toi.
Pour te donner un ordre d’idée, la salle où je travail, nous sommes 4 à travailler, il y a 60PC, la salle est ouvert de 8h30 à 4h du matin, et pour que la salle ne fasse pas de perte, il faut que chaque jour on ai un CA de 800-900€
En comptant que les machines à boisson/café/friandises arrivent à payer un employé.

moi je viendrais racheter les configs à la fermeture …

—> []

non je rigole, bone chance et c’est bien de se donner corps et âme dans une affaire qui t’intéresses , c’est le plus important

come on dit par ici hf :wink:

Pour validé l’installation d’HL² il demande l’ouverture d’un compte steam qui sera enregistrer avec la clé Cd du jeux si je me souviens bien, donc il faurdra proposer nos compte steam.

Je ne me trompe pas nan ? :smiley:

[:xavx]

:stuck_out_tongue:

+1, nous ont cherches de temps a autres des salles sympa, donc si ton truc marches, ya des chances que je te propose pour une nuit entiere avant l’été

viens faire de la pub sur le site que j’ai dans ma citation, on te feras certainement une news avec votre logo apres que je sois passé voir a quoi cela ressemble :wink:

Tu ne te trompes pas, tu es obligé d’avoir un compte steam par poste, et d’ailleurs c’est la merde parce que les utilisateurs (neuneu) changent se compte dans les options de steam, et se plaignent après qu’ils peuvent pas jouer à CS:S (ben ouais chez eux, ils ont pas acheter CS:S donc forcément ^^)

Hum, ou travaille tu ?