Ou verriez vous une salle de jeux en réseaux ? - (à Paris)

Avec 35000€ de budget tu va pas aller loin

Je dirais que si mais on va voir comment tout ça va se passer, on a pratiquement tout prévu dans notre budget.

Perso c’est le prix du loyer qui me ferait peur :oui:

vous tablé sur un CA mensuel de combien ?

co-gérance ?
horaires d’ouverture ?

si vous le faites, je passe vous voir, je suis a coté :smiley:

Ah déjà tu compte environ 1500€ (en étant gentil) pour les ordis, tu en veux 25 = 37500€. Déjà le budget et bouffé.
Ensuite tu rajoutes tout les jeux par post + des logiciels style Word/Excel etc, bon allez on est sympa 30€ le jeu, et pas plus de 5 par poste = 150€ * 25 = 3750€
Si tu rajoutes tout ce qui est bureau + chaises + caisse + logiciel de gestion de salle + mis en place de la salle, etc.
Je doute que 35000€ soit suffisant, mais bon lol c’est toi qui vois

1500€ la config qu’il propose ?

On prévoi un minimun de 2500 €de loyer par mois, (16 400 F)

Pareil que Nudge aussi, et tu penses mettre le prix de l’heure à combien ?

Si il garde la config qu’il propose, dans 6 mois il est obligé de changer tout le parc de toute façon ^^
Parce qu’un Radeon 9550 et surtout 256Mo de ram :heink:
Tu va pas aller bien loin

Prix des 25 Postes avec la config que j’ai afficher 10 025 € (401 € par poste)

En ce qui concerne les jeux on peut acheter des licences et non un jeux par pc ce qui reviens moins chère.

Pour le côter aménagement, tu trouvera dans plein de magasin du style conforama des fauteils a 20 € de bonne qualité, meuble…on va chez ikea, immagine une salle en carré, ça ne reste que 3 grande planches bien épaissent avec des pieds (oué c’est vite dit mais tu doit bien voir ce que je veux dire :slight_smile: )

Tout déprendra du quartier, je ne peut pas me prononcer la dessus tant que je n’ai pas trouver le local.

je crois que tu vois bien trop chere pour le parc informatique

et franchement le mobilier est rudimentaire dans ces salles
c’est vrai que les frais d’agencement peuvent etre élevé

edit ; ba tu as déjà répondu :stuck_out_tongue:

On sera a 2 pour géré la salle, les horaires envisager sont 10h/23 h et surement plus vu que vers 23 h les salles sont généralement blindé, 6j/7

Quelle sera la taille en m² de la salle ?
Parce que dans les quartiers choisis c’est pas donné :x

Note bien que je n’essayes pas de te casser le moral, je serais bien incapable d’entreprendre une telle aventure, je veux juste t’aider à avoir une vision autre que la votre :slight_smile:

Son parc informatique il va être obligé de le changer d’ici 6 mois maximum aprce qu’il a pas assez de ram, les carte graphique ne sont pas assez puissantes, et ca va s’user très vite.
J’ai pas parler de la mis en place du réseau, de l’achat du routeur ou des switch, de l’achat du PC serveur, etc… Ya des dizaines de trucs autre à acheter que des PC.
Rien que les chaises tu vois 20€ * 25 = 500€, c’est pas cher non, mais quand tu accumule tout ca fait très cher…
Tu n’as pas parlé non plus des pièces de rechange, tu dois en avoir un minimum au cas où il y est une panne sur un ordi pour pouvoir le réparer sans le laisser HS.

Pour les licenses par poste, je ne sais pas si c’est moins chère, et de toute façon 30€ c’est pas le prix d’un jeu, c’est plus chère :wink: je prends en compte que tu n’en as mis que 5 par poste, et que tu n’as pas acheter de logiciels tels Word excel etc…

A ça c’est sur, même avec une config A64 on est bien loi de ses 1500 € par poste, voila ce que ça pourrais donner :

AMD Athlon 64 2800+ (1800 Mhz - s754) BOX
Gigabyte GA-K8NS
Asus N6600 GeForce 6600 GT
512 Mo de PC3200 Kingston
Disque Dur Seagate 80Go 7200 RPM
Lecteur DVD Asus DVD-Rom 16x/48x Black
Clavier Logitech Internet Pro Keyboard Noir
Souris Logitech Optical Wheel Mouse
Ecran Hyundai ImageQuest QV770
Boîtier Heden B9202CA 400W
Casque Creative HQ-60

Prix total d’un poste 698 € soit 17 450 € au total.

Et bon pour 25 postes on pourra surement faire appel a un grossiste.

Switch Netgear FS750T 519 € :smiley: (50 Ports)

tout le côter amménagement de salle, travaux a été prévu ne t’inquiète pas :smiley:
Des pièces de rechanges sont également prévu.

On ne proposera ni Word ni Exel, le prix des licences sont bien trop élevé :frowning: , de plus peut de gens viendrons pour du traitement de texte, ils se contenterons du blocs notes :smiley: , ou de certains postes prévu a cet effet équiper de Word ou Exel.

Et je le redis si on se limite a Cs Wars 3 et tout les jeux du même genre il ni a aucunne raison que les config devrait être changer d’ici 6 mois ! [:xavx]

Dalai-Lama, ne pas oublier de raisonner en HT mm si la somme décaissé doit etre TTC

puis le parc sera amorti en 3ans et le mobilier en 5ans et l’agencement en 10ans

le probleme est le CA et le besoin en fond de roulement
apres pour l’investissement, apparament c’est plutot bien calculé

Pour la taille je vais voir ce qu’impose la lois, comme dit précédement elle impose 2 m² par personne mais je n’ai jamais vu de salle de 40 poste par exemple faisant 80 m² :heink: , je me renseignerais a la chambre du commerce.

Puis comme je l’ai dit on a une bonne marge, donc si le loyer doit dépasser 20 000 F/mois ce ne sera pas un problème

propose openoffice pour le traitement de texte, compatible Office et gratuit :wink: