Ou verriez vous une salle de jeux en réseaux ? - (à Paris)

Bien sur ce sondage s’adresse au parisiens ou a ceux qui connaissent Paris. Le but me direr vous ? :heink: Bien je vais ouvrir une salle avec un amis :smiley: , sans trop m’étaler dans les détails, le lieu est le seul point mystère… :??:

dtc :o

je dirais pas trop loin d’une fac ou d’un lycée … si possible pas trop éloignée d’une cité universitaire … et pas trop proche d’un autre cyber

Si la salle de Clichy coule c’est qu’il y a une raison non ?

Dans mon village y en a pas, mais bon je dis ca…
:stuck_out_tongue:

Oui, Dans une rue microscopique qui débouche sur la rue de doué qu’il n’est elle même pas plus grande, en gros c’est comme si on ouvrait une salle dans un cul de sac bien a l’abris des regard, de plus je passe pratiquement tout les week-end par la rue de doué depuis 2ans et je ne l’avais jamais vue, c’est tout dire. :smiley:

J’aime bien le sondage pas du tout, mais alors du tout dirigiste :smiley:
Dis moi, t’aurais pas une préférence pour le premier choix? :stuck_out_tongue:

Ensuite, c’est toujours pareil, tout dépend des locaux, leur exposition, la capacité à te faire de la pub, etc…

Je dirai que Bastille à la plus de chance de voir débarquer du peuple, bien que la faune soit essentiellement “skateuse” là bas, mais il y a vraiment un max de peuple.
Chatelet dans la journée et le week-end a plutot un coté racaille des mauvaises balieues.

Clichy je vois pas trop ce que c’est, tu pourrais pas préciser un truc de connu a côté?

Sinon j’ai voté autre, si tu as suffisamment de sous pour alle rà Bastille, je verrai plutot la salle s’installer tranquillement aux alentour de montparnasse [:kamaga]

On a 35 000 € de buget, avec 7 000 € de marge en cas de coup dur, donc l’argent n’est pas un soucis. :smiley:

Et oui évidament j’ai une préférence pour la place de clichy, je m’explique, quartier envahie de lycées et de collèges, 5 au alentour de la place, et ce sont des lycées assez orienter salle de jeux en réseaux, ensuite, la place est extremement visiter, et pas forcément que par des touristes :slight_smile: , et bon, toutes les avenues qui débouche sur la place sont particulièrement piétones donc on ne risque pas de se retrouver dans un coin pomer. :confused:

Edit : un truc connu a côter de clichy ? Hum Pigalle :smiley:

évite pigalle et blanche, soit vraiment sur place clichy ou il y a les bahu mcdo, quick, cine …

vous tablez sur combien de pc ? personnel ? espace ?

chatelet , laisse tomber pour moi … trop proche de la salle aaa, et de celles de st-michel

bastille, c’est vraiment grand comme place :confused:

A chatelet beaucoup de gens en on assez de la XS Arena, truc industriel équiper de vieux PIII.

Sinon oui si on ouvre a place de clichy se sera a place de clichy et non vers place de clichy, mais bon trouver des locals de libre dans ce quartier n’est pas chose facile.

On a prévu 25 Postes qui par la suite passera a 50 si la salle fonctionne bien, mais pas plus, on ne vise pas l’industrielle.

Espace, bien il me semble que la lois demande obligatoirement 2 m² par personne mais je me renseignerais plus la dessus parce que des salle a 30 postes qui font 60 M² j’en vois pas beaucoup :smiley: .

Et enfin, ouvre la salle a 2,avec un amis, pas d’employer juste nous. :slight_smile:

dans le quartier de montparnasse il y en a pas mal, plutot petites et conviviales, je ne pense pas que ce soit un bon chrenos.

Par contre j’ai l’impression qu’il n’y a pas a St Michel de salle particulierement bien placée, tout pres des magasins qui vendent mangas et animés, et on sait a quel point les deux disciplines font bon menage :slight_smile:

edit : en meme temps j’aimerais bien montparnasse, pour venir t’embeter de temps en temps :stuck_out_tongue:

vous prenez quoi comme postes ?

tu connais la xs arena de saint-michel juste a coté du macdo, j’aime bien comment elle est agencée :wink:

par contre j’ai pas eu le temps de tester celle de 500 postes juste a coté qui a tres tres vite fermée :frowning:

un truc con : prenez des toilettes solides et régulièrement nettoyé ( plusieurs par jour )

Niveau config, bah quelque chose de bien plus avancé que la quasi totalité des salles mais qui reste abordable :


Carte Mère Asrock K7VT4A+
Processeur AMD Sempron 2200+ (1500 Mhz) BOX
Mémoire Vive Kingston PC3200 256Mo DDR
Carte Graphique Asus Radeon 9550 GE/TD
Disque Dur Seagate 80Go 7200 RPM
Lecteur DVD Asus DVD-Rom 16x/48x Black
Clavier Logitech Internet Pro Keyboard Noir
Souris Logitech Optical Wheel Mouse
Ecran Hyundai ImageQuest QV770
Boîtier Heden B9202CA 400W
Casque Creative HQ-60

Edit : Beaucoup de salle tourne avec des P3, GeFroce2 MX etc…comme la XS par exemple, et ça ça gave les gens.

Pas des masses mais malheuresement si, je ne serait pas te dire le nom des rue mais j’en ai vu quelques une. :frowning:

Si tu as du temps à perdre, révise ton orthographe mon chéri :love: (j’ai fais en sorte de ne pas voir les fautes d’accent :o )

chrenos [:dunk]

je trouve cette config limite pour les nouveaux jeu actuel, alors si c’est pour investir dans une salle en réseau faudrait peut être penser à gonfler un peu cette config surtotu si tu dis que les autres configs sont un peu légére
Car là tu nous proposes au niveau qualité/prix, ce que les salles en réseau ouvertes il y a longtemps ont proposés à leur ouverture.
Et je ne pense pas que tu veuilles changer ton matos tous les 6 mois

il y a 1 de tres bien placée à saint-michel, que j’ai citée au-dessus

je les trouve “light” les configs :frowning:
ne pas oublier les lecteurs de disquettes :wink:

et prise usb en facade :wink:

C’est config sont censer acceuillir des jeux comme CS, War 3 etc…et elles seront changer au bout d’uns ans/ un ans et demi:)

Je pourrais les booster mais tt dépendra de combien nous coutera l’ouverute de notre société et le loyer, j’ai prévu large de ce côter et si on trouve tt ça a un prix abordable on pourra carrément envisager des A64 (939) et 6600 GT pour avoir une petite idée. :kaola:

Rien qu’avec la config que j’ai marquer, vous conaisser beaucoup de salle qui tourne avec ça ? moi non

939 :frowning: prend du 754 :slight_smile:

changer tous les ans, je crois que tu es bien optimiste

tu as une formation comptable ou ton ami, ou kelkun pour vous guider ? sinon c’est pas facile …

j’espere que votre projet est solide :wink:

Il l’est, on a un comptable sous la main, d’ailleur je file vendredi a la chambre du commerce pour obtenir des renseignements.

Edit : oui un ans c’est un peut abuser vu les frais que ça fera mais un ans et demi me parrait correct si les config viennent a être (trop) dépasser.