Ou passer ses vacances

A la mère poularde, y a de trés bonnes omelettes :miam:

oeufs battus en rythme c’est marrant à voir :oui:

Et après tu attaques l’ascension jusqu’en haut pour digérer :paf:
:riva:

1. Autres Pays
    La Turquie: perso je déconseille (jamais vu un pays aussi crade avant), si vraiment on veut visiter, alors il faut le faire une fois, se limiter à un jour à Istanbul (j’avais toujours Constantinople en tête :paf:), éviter à tout prix Ankara (gris moche, industriel, bref la ville montée de toute pièce qu’elle est) et aller se balader un peu en Capadoce (là malgré qu’il y’a toujours de la crasse en bord de route on peut quand même visiter les maisons troglodytes et quelques endroits typiques entre deux randonnées). Bon maintenant y’en a p’têt qui aiment se faire haranguer et tremper leur doigts dans l’or usé dégoulinant de sueur à l’entrée de Sainte Sophia :neutre:
    Maintenant les séjours farnientes y sont peut-être bien, jamais essayé.

L’Italie: Rome: autant j’aime l’antiquité autant j’ai été déçu par Rome. Oui il y’a des monuments à voir, oui voir la basilique St Pierre et monter au sommet c’est quelque chose (j’ai mis 4 fois moins de temps pour en redescendre que pour y monter et mes jambes flageollaient encore 20 minutes plus tard tellement j’ai eu le vertige :paf:)
Mais tous ne sont pas bien entrenu, certains sont entreposés comme dans une décharge, le métro romain est horrible (les gens laissent descendre tout le monde sympa mais après ils poussent pour monter), la population y est assez agressive envers les étrangers et c’est cher.
Bref c’est p’têt parce que j’ai pas eu bcp de soleil mais j’ai vraiment pas accroché maintenant le faire une fois why not

L’Allemagne:
Bon pour aller en allemagne il faut savoir deux phrases “Ein Donker Bier” et “Dankescheun” :paf:
En fait j’ai pas visiter grand chose de l’allemagne, du côté du Rhin c’est assez moche, très industriel et les gens y parlent pas anglais ni français.

En Bavière par contre la population est accueillante, parle souvent anglais ou français et si la campagne n’est pas très belle il y’a quand même des supers endroits à visiter:

• Dinkensbhul un super camping, une petite ville sympathique qui permet de se poser pour visiter la région

• Munich assez moderne, il faut vivre Munich pour en profiter, s’arrêter pour regarder la glockenspiel, visiter les musées (la pinacothèque est un des plus beau musée au monde et le musée d’histoire naturelle est très sympa) et allez le soir boire un verre à l’Oberbayern :miam: Faut juste éviter d’y aller pendant la foire agricole :paf: (pas un hotel à 50km à la ronde, si si j’ai essayé)

• Nuremberg voilà une ville qui malgré qu’elle fut détruite à réussi à garder son cachet ancien et moyen ageux, tout y a été reconstruit. Très belle ville, agréable et riche en visite. :super: Bref à voir
    Et il ne faut pas oublier les châteaux de Louis 2 de Bavière dont Neuschwanstein, même si la visite est réellement éclair (45 minutes top chrono) rien que la vue du château vaut la peine, surtout pour ceux et celles qui aiment les comptent de fée :slight_smile:

• USA: malheureusement je n’ai visité que Los Angeles, bon c’est sympa si on se fait guider et qu’on prends le temps de bien bouffer (y’a des super restos à Westwood). C’est plus pour les parcs d’attractions étonnants (Six Flags Magix Mountains est phénoménal pour les frissons, Disney c’est casi kif kif que le parisien, Hollywood movie studio est petit et Knotsberry farm tout le monde y tire la tronche).
    Mais le Getty Museum est sympathique (il n’était plus à Malibu quand je l’ai visité) et entièrement gratuit, je suis donc sûr qu’il y’a d’autres choses à visiter ;).
    Une petite balade sur santa monica pier le soir (y’a une rue pas loin qui reste ouverte tard pleine d’activité).
    Il faut éviter hollywood et le centre (sales quartiers) mais ce qui m’a le plus plus c’est probablement le faste de tout ses petits cinéma déroulant leur tapi rouge pour les avant première avec les limousines de 14 mètres qui arrivaient devant (jamais vu autant de belles bagnoles qu’a LA).
    San Diego est moins bien (faut déjà aimer l’ambiance mexicaine) et le park marin est surtout impressionant pour ses shows d’orques.

1. Envies:
    Bon pour la farniente et après une étude approfondie des îles de rêves, les gagnantes sont:
    Maldives et Seychelles.

Maldives pour la pure farniente et la plongée (en plus elles risquent de disparaître d’ici 50 ans) et Seychelles pour le côté un peu plus nature.
Malheureusement ce sont des îles hors de prix, évidemment grâce à ce prix on évite l’ambiance club med (chacun ses goût moi perso j’abhorre) mais j’ai pas encore gagné à l’euromillions (les Maldives sont un peu moins chères que les Seychelles car les Seychelles ont un quota de touriste à respecter, dans les deux cas les prix sur place sont prohibitifs. Un gros plus des Maldives est la préparation, choisir son île parmis les 90 îles hotel est un vrai parcours du combattant mais peut être un vrai plaisir à faire aussi)

Autres envies:
Grèce (surtout la crète mais il faut marcher, ça attendra que la petite soit plus grande) Nouvelles Orléans, Miami, St Petersbourg, Islande, Chine.

Perso le Mont je conseille plutôt de le visiter en journée, profiter de la vue que t’as de là (sur les 4 fois je n’y ai vu la mer qu’une seule fois mais maintenant ça doit être plus souvent s’ils ont finit les travaux de désensablement)
Parce que la bouffe y est pas top et j’ai pas trouvé de resto où t’avais une vue qui valait la peine alors que tu dois surement en trouver un le long de la côté d’où tu vois le Mt ;).

:oui: Cancale si mes souvenirs sont bons il y en a des pas mals

nous on était dans un ptit restau avec vu panoramique sur la mer, on l’a vu monter à une vitesse affolante :ouch:

Oui en effet, c’est juste à côté de St Malo, c’est connu (un peu touristique donc) mais c’est fort probable que t’y voies le mont. Perso j’y dégustais mes moules donc pas trop regardé (j’aime pas les huitres) :paf: (ça pris hors contexte :paf:)

Edit: Quoi qu’il en soit là c’est proba St Malo que j’ai le plus envie de revoir (pourtant j’y suis déjà allé pas mal de fois)…bon maitenant je gagne qq milliers de roro je pars aux maldives heing :paf:

Qui ça ? :MDR

:slight_smile: tout s’arrange, les weeks peuvent se faire en semaine :wink:

curieux :sarcastic:

ben hors contexte… :MDR

J’ai eu le même écho d’athènes, ceux qui y sont allé ont pas du tout aimer et parlent en effet juste de l’acropole.

[:rofl] :MDR

c’est enorme !!!! le quote de l’année !

Pfff sabordage de piètre qualité, tu deviens sénile en plus d’être vieux :paf:

tafiole :o

En retard, comme d’hab… :whistle:

celui de tata vaut son pesant de cahuètes :wink:

bahh je pensais à elle en tapant mon texte :slight_smile:

bah je bosses parfois