Ou passer ses vacances

:love: le canada (partie française Quebec et une base de loisir perdue dans les bois, souvenir, souvenir :whistle: :super: )

Au bois de boulogne y a une base de loisir perdue aussi ! :ane:

:lol: nann au bois de boulogne on n’y voit pas de beaux bucherons :smiley:

:paf: :paf: :paf:

Sinon, tu as aussi le Valais avec le Val d’hérens, le Val d’Anniviers, Sion, le Sanetch…
Si tu aimes la randonnée, le vélo, c’est bien et encore abordable, par contre, en ce qui concerne la fiesta et la plage :confused:

Ca peut m’interresser :oui:
Cay qui les trois filles qui viennent avec moi ? :bounce:

auriana,8775 et l’avatar de pieludo

ca va être top :super:

Cay qui auriana ? :??:

rien laisse :paf:

Ah non, je veux savoir avec qui je pars :grrr:

justemment ! on sait pas :MDR

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR :MDR :MDR

Ben, c’est qui Auriana ? :neutre:

saint domingue

Marrant les goûts et les couleurs.

Bon l’islande en effet ça doit être superbe mais faudrait p’têt aussi ajouter que c’est le pays le plus cher d’europe.
Le Cap d’Agde (et les villes de côte méditerrannée en général) faut aimer les constructions légo dégueux. Moi c’est pas trop mon truc :neutre:

Quant aux endroits que j’ai visités

  1. En France

La Bretagne et surtout St Malo: petite ville pleine d’âme qu’il fait bon visiter hors saison( pour éviter la cohue touristique). C’est sûr que c’est agréable d’y manger des petites moules à la crème en terrasse en plein été (les amateurs d’huitres plates iront à Cancale) mais c’est tout aussi agréable (si pas plus) de profiter de l’atmosphère de la ville lors de tempête. J’apprécie particulièrement m’y promener le soir dans les rues avec les chants de marins (même si c’est pour les touristes) en fond. En plus y’a un bar avec 300 bières (dont 200 belges) qui s’appelle l’aviso et qui vaut le détour :love:
Je n’ai malheureusement pas encore pu faire toute la bretagne mais le centre malgré que ce soit mort comme pas possible est plein d’endroits à découvrir.

Bon la Normandie aussi a du charme même s’il y fait pas toujours beau. Le Mont St Michel faut le voir une fois mais ça reste un piège à touriste (j’y suis allé 3-4 fois à chaque fois pour montrer à qqn d’autres, tout est hors de prix et j’ai jamais fait la visite de la cathédrale, l’entrée étant trop chère). Par contre si on rentre un peu dans les terres y’a des crèpes bretonnes bien meilleures et moins chères :paf:

Varengeville aussi vaut le détour pour son église étrange (avec un pilier mystérieux) et la tombe de george braque, en plus la vue de la mer y est superbe (je posterai une photo sur le topic créatif un de ces 4).

Je déconseille en revanche boulogne sur mer (Y’a un bel aquarium Nausicaa mais y’a des usines et le port qui déverse ses saloperies à côté de la plage) ou étretat (gris et plages de galets même si c’est l’endroit de la mythique aiguille d’arsenne lupin)

La Drôme aussi vaut le coup avec Hauterive et le palais du facteur cheval, même si c’est hyper touristique (on te sors les tasses et les chaussons en porcelaine facteur cheval), s’arrêter dans la région est toujours sympa

La provence bien sûr même si elle n’a plus le cachet authentique d’il y’a 20 ans, bcp trop touristique malheureusement même si l’îsle-sur-la-sorgue est sympatoch mais bon c’est pas non plus myrifique mais voir le Mont Ventoux est toujours agréable mais ça fait très longtemps que j’y suis plus allé et la dernière fois c’était près de manosque (donc bof)

Le Gers est assez décevant, à part Villeneuve sur Lot (petite ville sympa) mais s’il semble y avoir bcp à visiter la plupart sont des endroits privés qu’on ne peut justement pas visiter, mais les prospectus sont imprimés histoire d’avoir les subventions quand même :smiley:

Perso je suis pas très convaincu par l’Aude et le Tarn. Oui il y’a des châteaux, oui il y’a carcassonnes (mais c’est tout petit la citadelle, je préfère St Malo), oui il y’a bien Cordes-sur-ciel (touristique aussi mais y’a une belle fête médiévale chaque année) mais c’est surtout la campagne qui est très industrielles (bcp de champs), peu boisée et pas très jolie en général.

Dans le Nord, la campagne près de Charleville Mésières peut être sympa à visiter et j’ai pas mal apprécié Colmar (même si la région de strasbourg est moche et que j’ai pas été convaincu par la ville en elle-même malgré un centre sympa) par contre la bouffe y est trop grasse pour moi.

Ah auriana est un frère :neutre:
:jap:

tu fais trop bien le boulet !

haa st malo, très sympa, un ptit week end là bas c’est pas trop cher, puis un soir tu peux faire un ptit restau sur le mont st michel :super:

En même temps, si c’est un WE et un soir ça ne peut être que le samedi soir :neutre:

bah le vendredi soir aussi :neutre: