Ordinateurs + périphériques du moment (maj 02/07/2012 )

clé wifi c’est le mieux :wink:

Salut,

700€ me semble un peu juste…?

@ Arcetnathon7 pour le 64Go tu as raison ça sera juste déja il fait plutot 60 et pas 64Go ensuite tu dois enlever les 15Go de seven 64bits, donc il reste plus 45Go et tu dois toujours avoir 20% de libre sur ton disque dur sous peine d’en voir les performance fortement diminuées et là tu vois qu’il ne te reste plus que 33Go en gros juste de quoi mettre un MMO et une dizaine de logiciels utilitaire

@ FREDOM1989 Merci pour ces configs, ça me permet de savoir où ça en est ! Sinon pourquoi un phenom II X4 965BE ? et plus un i5 2500k ? quelles sont les différence s’il te plait ?

Finalement j’ai pas eu le temps de faire toute les gammes de pc d’où l’abscence d’i5 qui n’a pas sa place dans un pc à 600€ contrairement à un phenom II X4 965 plus de deux fois moins chers.

Bonjour, je voulais éviter de faire un nouveau sujet juste pour ça donc je me permet de poster ici.

Je songe à remplacer mon crossfire de 4890 (2*1Go), principalement pour avoir Dx11, et sans perte de performance. Au niveau carte mère je suis sur une AM3 Gigabyte GA-MA790FXT-UD5P
Port(s) PCI-Express 16x 2
Version PCI-Express prise en charge 2.0

A vrai dire depuis que j’ai monté ma config il y a 2 ans, je n’ai plus trop suivi l’actualité hardware, donc je suis un peu perdu avec les 6xxx et 7xxx.

En gros je voudrais savoir combien ca me couterais pour passer à Dx 11 en ayant à peu près les même perfs que mon crossfire actuelle.

Merci

Une Vapor-X HD 7950 OC de Sapphire fera le job la carte n’est pas encore dispo et devrait couter 350€

Hello, un petit besoin d’aide pour monter une config pour un ami qui veut faire de la retouche photo (avec Toshop elements par exemple) et un peu de jeux (mais pas hard core gamer )
budget pour la tour 700-800 € gros maxi
j’ai vu ça déjà mais ne sais pas quoi choisir comme marque / modele (j’ai un peu laché l’affaire il y a quelques mois :D)

composants sélectionnés :
Carte mere : Z77 Gigabyte eviron 105€
Proc : Core I3-2120 environ 120 € / core I5 2400 environ 200€ (plus rapide, 4 coeurs mais pas indispensable)
Mémoire : 8Go : 50 €
Carte graphique : Mad 6750 100€
Disque dur 500 Go : 65 € / 1To 85€
Boitier + alim 140€
graveur 20€
windows 115€

le tout devra etre pris chez matériel.net pour des raisons pratiques :wink:
merci d’avance :jap:

un petit up :wink:

Si ils bossent avec des logiciels tel que toshop etc… ça demande pas mal de ressource et tirent beaucoup profit du multi coeur non ?

Si c’est le cas et qu’il y’a pas le budget pour un i7 ce serait p-e pas mal de passer sur un AMDFX 8120/8150 qui offre 8 coeurs. Même si en jeux les performances sont pas au top ça reste largement suffisant pour se faire plaisir.

En alimentation pourquoi pas une Antec HGC 520W ?

Pourquoi une CM “ZXX” avec un CPU non débloqué ?
Autant rester sur du B75 à ce niveau là.
Ensuite pour du toshop, il est préférable de prendre un i5, quitte même à ne pas prendre de CG si pas de jeu.
Puis quand je lis boitier+alim 140€ ça me fait peur :frowning: un simple Asgard 3 + FSP Fortron 550W c’est (ok trop de puissance mais) moins de 90€…

@Mike, la différence A8/i5 3470 (pour ne citer que lui) est limite invisible sous Toshop.
Edité le 01/11/2012 à 13:54

Bonjour a tous,

Apres moulte recherche je suis parvenus a cette config’ :

alimentation : Antec HCG-520M 520W ATX12V Modular SINGLE-RAIL 40A 80PLUS Bronze 135mm Fan Active PFC Power Supply

CM : Gigabyte GA-Z77-D3H ATX LGA1155 Z77 DDR3 PCI-E16 3PCI-E1 2PCI HDMI CrossFireX SATA3 USB3 Motherboard

RAM : G.SKILL Ripjaws X F3-12800CL9D-4GBXL 4GB 2X2GB DDR3-1600 CL9-9-9-24 Memory ( je verrais pour du 2x4 Go)

Proc : Intel Core i5 3570K Unlocked Quad Core Processor LGA1155 3.4GHZ Ivy Bridge 6MB Retail

Je ne parle pas de CG j’en dispose d’une bas de gamme qui fera l’affaire pendant 2 ou 3 semaines puis je la remplacerais.

Avant de commander tout ces composants j’aimerai savoir si j’ai fait le bon choix mais aussi avoir des réponses a une ou deux questions si vous le voulez bien.

Ma première question est : Si je n’est pas le top des moniteurs genre un écran plat 17" ne disposant pas du HDMI est-ce du gâchis si je souhaite acheter une Radeon HD 7870, 2 Go (sera t’elle limité) et de ce fait je pourrais avoir le même rendu avec une CG moins chère (si tel est le cas la quel me conseillerez vous) sachant que j’aimerais faire tourné des jeux en max tel que wow ou league of legend ?

Deuxième question : j’ai choisis une alim a 520w, elle est suffisante si on compte tout les composant du dessus (+ CG) ?

Et si je n’oc pas le cpu le ventirad d’origine sera t’il suffisant pour garder le cpu a une bonne température?

Merci pour votre aide et bonne année !

Bonjour à tous, pour une config gamer
Ca vaut le coup d’attendre les Intel haswell (et leur nouveau chipset) ou vaut mieux prendre une Ivy Bridge (type I7 3770k)

Bonjour, si c’est du pur gamer, pas besoin d’attendre la prochaine architecture (d’autant plus qu’on n’a pas de date précise).
Si tu as vraiment du fric à claquer, tu peux même revenir en arrière d’une génération et prendre un Sandy Bridge-E en socket LGA 2011, ce sont les plus puissants actuellement. Sinon, un Ivy Bridge i5 (3570K par exemple) est largement suffisant. Les technologies embarquées dans un i7 par rapport à l’i5 ne sont d’aucun utilité pour un gamer pur :slight_smile:

Merci pour la réponse détaille, tu es sur que Sandy-bridge-E c’est plus puissant qu’un IVy bridge ?

Sinon les core i7 possèdent le hyper threading, ça peut être intéressant pour des jeux exploitant bien le multi-tache.

:heink:
le plus puissant processeur en socket 2011 ne fait pas vraiment mieux qu’un i3 en socket 1155 en jeux :neutre:

l’hyper-threading ne sert à rien dans les jeux, même parfois ça peut faire l’effet contraire. Il y a des jeux qui supposément le gère mais le gain de performance est tellement ridicule que ça ne vaut pas son prix

Pour haswell, le gain de performance devrait être similaire à la dernière génération (sandy-bridge à ivy bridge), autrement à pas grand chose et en plus les premiers processeur sortiront probablement buggé (un problème de gestion de l’usb3). Le seul facteur qui est intéressant dans les haswell c’est que pour les mêmes performances que ivy bridge, le TDP maximal est beaucoup moins élevé

:ouch:

c’est une plaisanterie ?

Tu devrais lire ce test : www.pcworld.fr…

Bon il n’y a pas de core i3 mais les core i5 se font défoncer !

D’accord avec toi sur ce point …

Inutile d’attendre Haswell, un 3770K fera amplement l’affaire. Il reste le plus performant des processeurs avec le 3960X !
Edité le 14/03/2013 à 16:14

Il parle en jeu…

Même en jeu, un Core i3 ne fait pas le poids face à un i7 3770k … :arf:

:riva:
un i7 c’est juste un i5 avec l’hyper-threading

À part pour les jeux qui tire profit plus du CPU que du GPU (ce qui reste une minorité), un i3 peut faire pratiquement jeu égal avec les i7 et ce même en socket 2011

edit: et même sur pcworld.fr les résultats sont similaire à ce que j’ai mis
Edité le 16/03/2013 à 13:37

Je n’ai pas vu d’i7 dans tes graphiques ou alors j’ai mal vu …

Mais j’ai trouvé ça :

www.clubic.com…

Effectivement, le gain de performance n’est pas énorme.

Par contre, je crois que c’est l’i3 qui n’est pas HT, l’i5 et l’i7 le sont !