Ordinateurs + périphériques du moment (maj 02/07/2012 )

Normal

j’ai un i5 2500k, il n’a pas l’HT

Et si je me rappel bien, certain i3 ont l’HT (malgré que l’HT ne sert à rien dans les jeux)

Pas besoin d’HyperThreading pour un Gamer…

Un i5 2500K coupler a une bonne carte graphique + 8 Go de Ram et c’est nikel pas besoin de plus…

Avec sa vous etes tranquille pour un long moment, apres si dans le temps le pc commence a peiner un peux bah un petit O/C du proc + un Sli / Crossfire et hop c’est reparti de plus belle :wink:

Surtout que le i5 2500K a une grosse marge d’Overclock, 3.3 Ghz de base il peut prendre 1 Ghz easy…

Ps : Sa ne sert a rien d’acheter un proc a 300€ + une Carte Mere a 300€ + une Carte Graph a 400€ --"
Meme si vous avez le budget c’est inutile de le gaspiller ainsi…
Edité le 16/04/2013 à 22:51

8 GO c’est vraiment le minimum…
Et l’HP est utile dans certains cas, ça permet de lancer plusieurs choses en même temps !

Si le PC peine dans le temps c’est surtout une réinstallation qu’il faut faire.
Il n’y a pas forcément besoin d’O/C …
Après les nouveaux jeux seront plus gourmand et ce sera la CG qu’il faudra remplacer…

Quant au SSD, pour ma part, c’est déjà fait et je ne pourrai jamais revenir à un HDD :paf:

Si on a le budget ce n’est pas du gaspillage …
Cette façon de penser ne concerne que les gens qui n’ont pas les moyens ! :neutre:
Edité le 17/04/2013 à 09:56

J’ai oublier le SSD effectivement, c’est un aspect primordial de la config.

8 Go le minimum pas d’accord, peux-tu me dire en quoi tes 8 Go seront utiliser au maximum ??
On parle d’un pc gamer la donc les 8 Go sont largement suffisant…

Toujours pour un gamer, l’HP n’est pas vraiment utile, un i5 2500k peut très largement faire plusieurs chose a la fois…

Bien entendu si le pc est mal en point et qu’il ralentit faut d’abord faire un nettoyage en profondeur, formatage si nécessaire mais un gamer digne de ce nom aura conscience de sa avant d’investir de l’argent dans une nouvelle config (du moins je l?espère pour lui)

Donc imaginons si après formatage, le pc peine un peux dans les nouveaux jeu, bah un petit O/C et une autre CG pour boosté un peux tout sa, je pense que sa fera l’affaire dans 80% des cas après faut voir la résolution en jeu de la personne, si elle a 3 écran 27" c’est autre chose…

Oui et non, par exemple si je gagne a l’euro millions demain, je ne vais pas forcement m’acheter 10 Ferrari alors que j’en aurais l’argent car cela ne me s’aurais d’aucune utilité…
Pour le pc c’est pareil, on peut se faire plaisir sans forcement acheter tout et n’importe quoi…

Avec 2000/2500€ on a déjà de quoi se faire largement plaisir niveau pc après quand je vois des gars faire des config a 4000€ je n’en vois pas l?intérêt --"

Bon je reconnais que j’ai une vision des choses un peux particulière mais bon on a tous besoin d’argent pour différentes choses donc plutôt que de dépenser de l’argent inutilement dans un pc vaut mieux l’utiliser ailleurs…

Le truc c’est que les “riche” n’ont pas conscience que l’argent ne dure pas toute la vie, certes actuellement ils ont peut être les moyens mais tu ne sais pas ce qui peut arriver demain (réflexion de vieux je sais lol) je suis plutôt du genre a me faire plaisir sans compter aussi mais y’a des limite, je me fait plaisir sans pour autant entrer dans l?extrême.

Pour en revenir au hardware, prenons l’exemple de la carte Asus ARES, magnifique effectivement, sa donne très envie mais qu’elle ai sa réel utilité ??
Aucune.

Donc voila faut faire la part des chose et savoir se fixer des limites sans pour autant se priver…

Ps : J’ai conscience que cette vision des choses n’engage que moi :wink:

.

Comme je te l’ai dit, lancer plusieurs choses en même temps.
Avec un i7 860, je lançais 8 encodage audio en même temps et je jouais mais mes 8 GO de ram y passaient …
Il ne faut pas grand chose pour utiliser 8 GO …

L’HT offre de meilleures performance en multitâche …
Je suis gamer et je lance diverses tâches en même temps. Ce qui compte c’est la rapidité …
un 3770k sera plus véloce qu’un i52500 tout en jouant !

Gamer ne veut pas dire que la personne s’y connait en nettoyage … ça ne va pas forcément de paire !
Il y a des ingénieur développeur qui n’ont jamais démonté de config de leur vie malgré leur cursus informatique ! :neutre:

L’O/C n’apportera pas grand chose …
Le changement de CG éventuellement s’il n’est pas bridé par le processeur !
En général, une config vieillissante, il faut repartir sur CM, CG, proc et ram !

Tu réfléchis petit et tu ne penses que par toi même.
Tout le monde ne réagit pas comme TOI.

Quand tu as de l’argent, tu ne te dis pas c’est du gaspillage, tu t’enfous. (j’exclus volontairement un thème).
Tu te fais plaisir et tu dépenses dans ce qui te fait plaisir :
Ce qui est du gaspillage pour toi ne l’est pas pour les autres !

Tu penses toujours petit …
Tu adaptes tes besoins en fonction de ton salaire. Quand tu gagnes 1500€, tu dépenses en fonction, demain tu en gagnes 3000, ce sera pareil …

Toi tu ne vois aucun intérêt à faire une config à 4000 moi si ! Nous sommes tous différent avec nos envies et nos besoins (outre l’aspect de l’argent)

Ma conception de l’argent est différente. J’en ai, je le dépense. Demain je meurs en me faisant renverser par une voiture, j’en aurai profiter jusqu’au jour J.
C’est plutôt ceux qui conservent, épargnent et se disent qu’ils en profiteront plus tard qui se trompent lourdement.
Car on ne sait jamais ce que nous réserve l’avenir … peut être qu’ils n’en profiteront jamais … ou peut être que si !

Moi je suis épicurien, je vois quelque chose qui me plait, je l’achète. Peu importe que ça soit du gaspillage pour certains. Je ne vis pas pour eux mais pour MOI ! :neutre:

ASUS est une marque dont je préfère éviter de parler …

Je lui préfère la Gigabyte Sniper …
Et l’intérêt est dans certaines spécificité qui donne à son acheteur potentiel de les utiliser !

Encore faut t’il que les applications exploitent l’hyperthreading :sarcastic:

Il n’y a pas bcp d’application qui ne l’utilise pas !

Moi mes 8 coeurs étaient à presque 80/90% … je les utilise ne t’inquiète pas ! :ane:

OMG avec des commentaires comme ceux là , tu dois te faire traiter de gonzesses ! Quand on est intelligent , on sort pas des aneries comme celle -là

Sans argumentation, ton commentaire n’a aucune valeur et frôle la débilité :pfff:

C’est quoi le rapport avec la gonzesse ? Tu peux développer ou c’est juste gratuit histoire d’écrire des inepties ?

Je vois pas vraiment ou mettre ca ailleur:
C’est une reduc pour un repeteur wifi
www.amazon.fr…

Fausse promo ou réajustement, je le vend dans mon magasin au même prix sans réduction.

oki :jap:

Bonjour, j’aurais voulus avoir quelques idées de config pour un pc dédié 3d( Autocad,solidworks,etc)AMD si possible Intel si pas suffisant.

:jap: En vous remerciaaaaaannnnt :smiley: