Ordinateurs + périphériques du moment (maj 02/07/2012 )

La MAj est en cour, j’ajouterais les autres gamme de pc à petit à petit

Tous les prix indiqué s’entendent pour un pc monté sans une licence de windows en boutique (compter entre 99 et 110€ pour une licence windows). Remarquez que lorsque la seul utilisation d’un pc consiste à regarder des film et à aller sur le net on peut facilement se passer de windows et utiliser une Linux comme ubuntu ou Mint qui sont gratuit.

PC bureautique/multimédia

-Processeur : APU AMD A4 3400
-carte mère : Asus F1A55-M LX PLUS
-Disque dur : Wesrtern Digital caviar blue 500Go
-Boitier : Aopen HD425D (on peut la remplacer par une cooler master elite 310 mais on perd en qualité)
-Alimentation : Corsair CX 430 (remplaçable par une antec ou fortron de même puissance avec un rendement de minimum 80%)
-Graveur Samsung/LG/Sony
-Mémoire : 1 barrette de 4Go DDR3 Kingston/Crucial/Corsair/G. Skill

~370€ Sans windows

PC jeux premier prix

-Processeur : athlon II X4 651k (que l’on passera de 3 à 3.3GHz en augmentant le coefficient multiplicateur.)
-carte mère : F1A75-M,sFM1
-Carte graphique : Radeon HD7770 OverClocked,1GB (qu’on peu remplacer par une 6850 pour une dizaine d’euro en plus)
-Disque dur : Wesrtern Digital caviar blue 500Go
-Boitier : Cooler master Elite 310 (niveau qualité je préfère le Aopen mais ce dernier ne permet d’accueillir de ventilateur de 12cm en sus de celui de 8.2cm déjà présent) + ventilateur de 12cm en aspiration
-Alimentation : Corsair CX 430 (remplaçable par une antec ou fortron de même puissance avec un rendement de minimum 80%)
-Graveur Samsung/LG/Sony
-Mémoire : 1 barrette de 4Go DDR3 Kingston/Crucial/Corsair/G. Skill

~530€ Sans windows

PC jeux milieu de gamme

-Processeur : phenom II X4 965BE (que l’on passera de 3.4 à 3.8GHz en augmentant le coefficient multiplicateur)
-carte mère : Asus M5A97,sAM3/AM3+
-Carte graphique : Radeon HD6870 1GB
-Disque dur : Wesrtern Digital caviar blue 500Go
-Boitier : xigmatech asgard II + ventilateur de 12cm en aspiration
-Alimentation : Corsair CX 430 (remplaçable par une antec ou fortron de même puissance avec un rendement de minimum 80%)
-Graveur Samsung/LG/Sony
-Mémoire : 1 barrette de 4Go DDR3 Kingston/Crucial/Corsair/G. Skill

~595€ Sans windows

Rmq :

-Certains revendeurs ont des prix très proche du net alors n’hésité pas à y faire un tour. Les achats sur le net peuvent vous faire gagner quelques euro mais surtout vous faire perdre les nerf en cas de panne.

-Pour votre sytème d’exploitation :

ubuntu-fr.org… (c’est simple si on se contente d’aller sur le net, de lire des vidéo et de taper des lettre par contre pour les utilisateurs moyens qui va un peu plus loin sans être un ingénieur ça devient vite prise de tête même pour des trucs super simple sous windows [installer un programme qui n’est pas dans la logithèque est vite prise de tête ou tout simplement saoulant])

-Tutoriel pour monter votre pc

Tuto vidéo (attention, ne mettez pas de pâte thermique sur le processeur si vous utilisé le ventilateur d’origine car la pâte est déjà installée sur ce dernier)

-Tutoriel pour installer windows

forum.pcastuces.com…
Edité le 08/07/2012 à 15:12

up

Tu peux changer toutes les configs à base de Sandy Bridge :wink:

Voir cette news : www.comptoir-hardware.com…

Voilà c’est modifié, quel honte quand même pour Intel, il se font une marge de malade et rognent sur la qualité…
Edité le 01/02/2011 à 23:17

:jap:

C’est vrai que pour le coup…

Auzentech et Asus meuilleurs que les Creative hum sa dépend lesquels pour ce que j’ai pu voir un peu partout.

Pas de recommandations sur les casques/enceintes/home cinema? Ni de recommandations pour une tv pour config hdcp?

Je sais j’aime bien faire chié :smiley:

et up comme mario. Si un admin pouvait épingler le topic ce serait super (enfin je crois)
Edité le 05/02/2011 à 22:17

bonjour

juste des petites questions pour vous svp ? la section pro gamer tiendrait pour 2-3 ans ?? est ce qu’avec on peut jouer avec n’importe quel jeu fps ( bf 3 , bf bc2…) ou n’importe quel mmo ( tera , ou autre ) avec les stats poussé au max ( bien sur si le jeu est bien fait et pas avec les pieds )

Enfin en relisant je me dis que c un peu stupide comme question parce que bon pro gamer tout est dit dedans , mais je demande parce que j’ai 1500 euros pour une tour . Si j’ai une réduction de 600 euros et une tour excellente j’en serai vraiment heureux . Mais ça me generait pas du tout d’en mettre plus que 900 , à part si c inutil et qu’avec ce que tu proposes je peux etre posé sur mon siège le sourire aux lèvres

je suis un grand amateur voilou
l’achat sera pour cet été donc il y aura sûrement des sorties d’ici là , mais voila je voulais juste avoir une vu d’ensemble

merci d’avance

D’ici là il y aura de nouvelles cartes graphiques et de nouveaux processeurs qui seront sorti donc ça sert à rien de regarder maintenant pour un achat en été. Aller au-delà de 1000/1100€ ça commence à devenir n’importe quoi pour un joueur car le rapport perf/prix devient très mauvais.
Edité le 11/02/2011 à 07:58

bonjour,

Et pourquoi ne pas pausé des configuration INTEL aussi ? Toutes les personnes ne veulent pas forcément de l’AMD même si c’est moins chère ?

Il serait peut être utile de les mettre

Parce que les config Intel n’ont pas le moindre intérêt selon l’usage et les gammes de prix que j’ai sélectionné, quand les chipset du socket 1155 debugé arriverons certaines configurations verrons un processeur Intel remplacer le processeur AMD.
Edité le 11/02/2011 à 14:04

selon les gammes de prix mais justement pourquoi ne pas faire une gamme aussi INTEL a coté enfin c’est mon point de vue c’est pour touché au deux et laissé le choix au personnes…

ça reste mon point de vue c’est tout.

Bonnes configs FREDOM.

@notil, comme il l’explique lui même FREDOM cherche le meilleur rapport qualité prix du moment.
Les configs gamer à base de socket 1156/1366 ont un intérêt relatif face à l’offre d’AMD dans ce cadre, seul Sandy bridge mériterait sa place ici.
C’est juste une question d’objectivité.

merci c’est pil poil ce que je voulais savoir

J’ai vu un pti nouveau dans les phenom IIx4
www.materiel.net…
Sur le papier c’est la meme chose qu’un 955, l’OC en moins avec 95 watts et en dessous des 100€
Votre avis?

c’est pas la même chose, il n’a pas de cache L3, le 955 a 6mo

Dans la config à 600 euro, il y aurait un truc que je changerais, l’alim pour une enermax NAXN 450 watts, sa permettrait peut être d’aller chercher une sapphire Toxic

Dans la config à 300/400 euro, comme carte mère une Gigabyte GA-880GM-UD2H (moins chère pour un truc similaire)

Je trouverais dommage de ne pas mettre l’USB 3.0 dans un pc en 2011 et la Enermax n’est pas sur RDC.

J’ai mit les configurations à jour!

Up sur la 1ère config.

Un Athlon X2 250 à 20 euros plus cher sera beaucoup plus performant tout en maintenant un prix inférieur à 250 euros. A 200 euros, il vaut mieux taper dans un PC d’occasion. Les Athlon X2 sont très bon. Une simple compression/décompression Winrar se fera presque 2 fois plus rapidement avec un Athlon.

Vu et modifié, c’est vrai que maintenant un mono coeur n’a plus sa place dans un pc même low cost.