:oui::oui:
Surtout au vu de l’écart entre les Sempron 1 coeurs et le premier prix des Athlon 2 coeurs. Si les les Athlon avaient couté 40 euros plus cher, le Sempron aurait été compréhensible. Mais l’écart de prix entre les 2 représente seulement 10% du prix total du PC pour une puissance brute doublé.
Aller, un petit screen simplement pour voir la différence:
[spoiler]
http://image.clubic.com/00028566-photo-sempron.jpg[/spoiler]
Excellent topic, hop je met un signet. Merci pour la sélection !
Rue du commerce présente de bons prix mais pensez à comparez avec prixmania ou Amazon des fois c’est moins cher pour un service de même qualité.
Sur amazone pour tout trouver c’était ma misère la dernière fois que j’ai regardé. La prochaine fois je me baserais sur materiel.net ou ldlc. Même si ils sont plus chers, ils ont toujours de bonnes alim en stock et des filtres bien pensé (surtout materiel.net)
Iiyama ProLite E2710HDSD-B1 27"(69 cm), TN, Large (16:9), 1920x1080, 5 ms, DVI-D, Hub USB 2.0 299,9(materiel.net) C’est le emien WhoWHoWho !! il est trés bien
Je sais pas vous, mais j’ai comme l’impression que la 5850 va disparaitre… elle est super bradé de partout, ils te la laisse à 119 avec un jeux avec (sur topachat), elle est plus sur materiel.net, et sur grosbill dur de trouver des modèles…
Je suis entrain de stresser vu que je la veux …
Edité le 06/05/2011 à 12:06
Bien entendu qu’elle va disparaitre, le 5850 xtrem est faire avec les fins de stock de puces en provenance d’AMD c’est pour ça qu’elle n’est pas dans mes config, parce que c’est une offre temporaire.
La 6850 est un peu moins puissante (AMD a changé la nomenclature de ses cartes, ce sont les 69XX le haut de gamme) mais la différence n’est pas énorme.
Ouais j’ai bien regardé sur topachat ils les écoulent toute… c’est plus qu’une questions de jours… Dans tout les cas je voulais commander mon pc en juin environ, donc j’ai tout intérêt à prendre une 5850 non ?
Il y en a deux au même prix, sois celle de chez MSI, twin frozr machin truc : www.topachat.com…
je trouve pas terrible ces config du moment surtout la grosse config, avec une carte mere bof bof, et le 2600k il est ou.
pour moi sa serait
2600k + asus p8p67pro + 2x4gb ram ddr3pc 16000 kingston hyperX + ssd 80gb + 3HDD en raid 0 +gtx 570 (une deuxieme pour sli) alim 850 watt corsair modulable
oui en effet, il faut mettre une carte qui vaut le coup quand meme, la plupart des gens ont cette config 2600 ou 2500k avec p8p67 pro ou deluxe suivant les budgets.
j’ai chiffré ma config actuelle elle monte a 1 300e :ouch:
Config jeux les gars, pas overclockeur donc je privilégie la carte graphique qui apporte réellement quelque chose parce que de ce que j’ai vu des gens qui viennent demandé conseil pour choisir leur pc la majorité ne veulent pas oc ou n’ont pas le niveau de connaissance pour le faire alors l’intérêt du p67 et de l’i5 2500k est nul, cet argent apportant plus de résultat si il est mit dans la carte graphique.
Edité le 10/05/2011 à 14:34
Entre l’apport de l’oc d’un i5 2500k par rapport à un i5 2500 et celui d’une 6970 par rapport à une 6950 j’ai choissi la 6970 d’autant plus que la majorité de ceux vont faire un copier/coller de la config ne sont des overclockeur, en plus j’ai fixé 900 comme limite et faire rentrer un I5 2500k, une CM P67 et un ventirad performant pour ce tarif c’est M.I 0.
Edité le 10/05/2011 à 14:43
ma config est a 750 environ (cf ci-dessous sans l’écran bien sur)
si tu passe sur une 6950 tu rajoute 100 + 50 pour un bon ventirad ca fait 900
Edité le 11/05/2011 à 09:56
Petite question je vois que des core i5 et pas de i7 dans les config gamer, si je dis pas de bêtise ces processeurs sont sans hypertreading.
L’hypertreading très intéressant pour le multi-tache n’est donc pas justifié pour le jeu ?
Du coup je me pose la question du multi-coeur sans hypertreading ?
Merci encore pour ces sélections toujours aussi pertinentes ! Ils devraient t’embaucher chez Clubic… non je rigole tu mérites mieux
Dans les test effectivement l’i7 n’apporte rien enfin si (mais très peu) mais disons que le surcoût est beaucoup plus pertinent si il est placé dans dans la carte graphique.