Ordinateurs + périphériques du moment (maj 02/07/2012 )

Bonjours, merci fredom pour ces config, me femme devenant une geekette j’ai du me prendre une 2eme config et et ayant pris celle a 900 euros j’espére ne pas etre décu, le seul changement le boitier: j’ai le méme que le 1er un cool master 430 elite avec la porte vitrée

total + montage + livraison : 930 € chez materiel.net

Surveillé les température in gamme parce que ce boitier n’ayant qu’un seul ventilateur il risque d’avoir beaucoup de mal à évacuer la chaleur produite par la carte graphique et la température risque de grimper dans le boitier.

Merci pour ces info si je vois que cela chauffe trop je mettrais les quelque noctua que j’ai en reserve

EDIT: mat.net m’a changé l’alim car la fsp ne semblait pas assez puissante changé pour une antec 620W pour info
Edité le 18/05/2011 à 23:11

www.materiel.net…

En choix d’écran, il est bien (120 Hz)

C’est rajouté :super:

:jap:

Salut :bounce: , avant tout je voudrais remercier fredom, moi qui ne savais pas quoi acheter comme ordi et voulant monter mon propre ordi pour la première fois, il m’a été d’une aide précieuse :ane:

Par contre je voudrais savoir, à la fin, tu as mit clavier, souris, systèmes d’exploitation et des tutos, ne faudrait t-il pas rajouter des tapis de souris ? :confused: Ça m’a l’air important, je m’y connais très peu et j’en cherche un mais ne sais pas quoi choisir, il y en a tellement !
Edité le 06/07/2011 à 09:17

Je n’y ai jamais pensé, le problème pour les tapis c’est que je ne sais pas quoi recommander. Perso j’ai kensigton avec repose poignet bi color, la qualité est bonne mais c’est un peu petit pour le jeu.

Si on veut pour jouer, le repose poignet est-il utile ? (j’avais un repose poignet, mais pas intégré au tapis de souris et ça me gênait plus qu’autre chose, en même temps ce n’était pas vraiment de la qualité …)

www.ldlc.com…
www.ldlc.com…

Ils sont pas mal et attractif au niveau du prix.
Et en plus c’est le seul produit informatique made in france que j’ai :paf:

j’ai un func1030 depuis plusieurs années et tjs impeccable :slight_smile:
tout ceux l’ayant en sont normalement ravis et sa durée de vie est longueeeeeeeeeeeeeeeeeeee

niveau glisse, j’adore également les Qpad :oui:

après les autres marques je n’ai pas testé, si tu as un surcouf ou autres près de chez toi, va tester :slight_smile:

Bonjour,

D’abord merci beaucoup pour ce post hyper utile, surtout pour des personnes qui s’y connaissent pas trop en matos comme moi ^^’

J’ai pris la config ci-dessus mais au moment de monter mon “légo” hier, j’ai remarqué qu’il y avait un petit souci entre mon alim et ma carte graphique… Cette dernière demande deux entrées alors que l’alim n’a qu’une branche PCI-E :ouch:
Le problème ?
Le gars de chez LDLC m’a filée la carte graphique version SAPPHIRE AMD Radeon HD 6870 !!! :-@:
Et j’ai pas fait gaffe, faisant entièrement confiance au vendeur.

Du coup je compte garder la carte graphique et prendre une autre alim (la CG demande 500W ou plus), vous pensez que ça ira niveau compatibilité avec le reste des éléments ? Quelle est la différence entre les deux cartes car j’ai vu qu’il n’y avait pas beaucoup de différence de prix ?

Je viens de remarquer qu’au final j’aurais la config “Gamer à moins de 600€” présenté dans le premier post. Donc niveau compatibilité j’ai ma réponse :wink:

Donc si quelqu’un est intéressé par l’alim : AMD Radeon HD 6870, je la vends, remise en main propre sur Paris.
Voilou !

Il n’y avait pas d’adaptateur molex-) pci-express ?
[Photo supprimée]
Si ce n’est pas le cas (ce qui serait étrange) www.ldlc.com…
Edité le 18/07/2011 à 08:00

Si, mais la carte graphique demande 500W ou plus alors que mon alim est de 400W.
J’ai pas spécialement envie qu’elle soit “bridée”.

Elle n’a pas besoin d’une alim 500w la antec 400w suffit amplement. Le recommandations constructeur sont faite pour ceux qui ont des alim anciennes (ou la répartition de l’ampérage était différent) ou du bas de gamme, si j’ai mit une 400w c’est que ça va sans problème.
Edité le 18/07/2011 à 09:43

Ok.
Mais t’as mis la 400W avec la CG AMD Radeon HD 6870, alors que dans ta config Gamer, tu as changé juste la CG pour le même modèle mais la “version” Sapphire (celle que j’ai donc) et la même alim mais en 520W. C’est qu’il y a une raison, non?

C’est juste pour laisser une bonne marge en cas d’upgrade ou d’overclocking.

Ok, j’essaierai ça ce soir alors. Merci beaucoup ! :slight_smile:

Bonjour,

Je possède actuellement une alimentation FORTRON Green Power de 400W

Et je me demande si elle suffira pour la configuration suivante dont je viens de passer commande:

Intel Core i5 2400 (3.1 GHz)
ASUS P8H67-M (Intel H67 Express Revision B3)
Sapphire Radeon HD 6870 1GB - 1 Go HDMI/Dual DVI/DisplayPort - PCI Express
Kingston HyperX 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL9 - KHX1600C9D3B1K2/4GX

Je compte aussi rajouter un pack de 2x2Go de ram d’ici un ou deux mois, cela ne posera toujours pas de soucis ?

quel est l’ampérage des 12v le cumule? C’est affiché sur l’alim. Si vous avez doute prenez une photo.