Ordinateurs + périphériques du moment (maj 02/07/2012 )

Il y a écris ceci :

Ça devrait passer mais l’alim risque d’être pas mal sollicitée et de faire du bruit. Elle date de quand?

Il y a 3 ou 4 ans je crois.

Mais ce sera juste temporaire le temps de pouvoir me payer le enermax naxn450w, pas de soucis donc ? (environ 1 mois)
Edité le 23/07/2011 à 13:44

Merci Fredom, super topic je m’y retrouve bien mieux !

Keep rocking.

Ah et question bête : Ca existe des cartes mère pour les intel en 1155 qui ont les deux ports PCI-E qui fonctionnent en 16x-16x en sli ou crossfire par exemple ? La ASUS P8H67-M c’est bien du 16x-4x me trompes-je ? De toute façon c’est ce que tout le monde propose donc les performances sont pas si bridé que ça j’imagine.
Edité le 13/08/2011 à 00:53

Pour du crossfire il faut du 8*/8* ou 16*/16*, le 8*/8* ne fait perdre que 3/5% de perf par rapport au 16*/16*. Il y a des cartes sur socket 1155 qui font du 16*/16* mais elle sont bien chers.

Merci, j’y vois plus clair ! Pour ce qui est du sli ça tourne différemment ?

Non

Concis et précis ;). Merci !

Poste très intéressant, justement après 4 mois d’absence je voulais me remettre dans le bain et regardé un peu les config type du moment. En plus un amis veut que je lui fasse une tour à 700-800 €…

Par contre je te conseille de changer tes cartes mères pour le Z68. (sauf erreur de ma part)

Le z68 n’apporte rien et mit à part lors de promo les cartes z68 sont plus chers.

Bonjour.

J’aimerais avoir un petit avis et qq conseils sur une configuration largement inspirée des vôtres.

1 x Noctua NH-U9B SE2 (pour sockets 775/1155/1156/1366/AM2/AM2+/AM3) (celui du dossier pas de stock la ou je commande)
1 x Kingston HyperX 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 CL9 - KHX1600C9D3K2/8GX (garantie 10 ans par Kingston)
1 x Samsung SpinPoint F3 - HD103SJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk)
1 x ASUS P8P67 (Intel P67 Express Revision B3) - ATX - (garantie 3 ans)
1 x Intel Core i5 2500K (3.3 GHz) - Quad Core Socket 1155 Cache L3 6 Mo Intel HD Graphics 3000 0.032 micron
1 x Crucial M4 64 GB - SSD 64 Go 2.5" Serial ATA 6Gb/s

Je compte garder ma tour actuelle ( antec nine hundred) et ma carte graphique pour l’instant (5850).

Le ventirad passe dans la tour? J’ai un Cooler Master GeminII pour l’instant, mais il n’est pas tres pratique des qu’on doit bidouiller un truc et j’ai plus trop envie de recommencer.

Et le SSD, je n’y connais rien je précise, ca se branche comment dans la tour, il faut un adaptateur ?(j’ai vu un kit avec le ssd, un cable et un prog de clonage mais ca ne me permet pas de mettre le ssd dans la tour, si? )

Merci d’avance

Pour mettre le ssd dans la tour www.ldlc.be… Pour le disque dur, préférez Western digital plus fiable et qui risque moins de posser un problème de compatibilité. Pour le ventirad ça devrait aller.

Merci beaucoup pour cette réponse éclair :slight_smile:

Pour le disque dur il vaut mieux quoi entre le blue 7200/32 Mo ou le green 5400/64Mo?

Je suppose que vous joué avec votre pc, le ssd n’étant pas suffisamment grand pour accueillir les jeux (de toute manière les jeux sur un ssd ça sert à rien) il va falloir les installer sur un disque dur 7200 rpm =) prenez un caviar blue.

Encore merci :slight_smile:

Encore 2 petites questions ^^.

Le SDD s’alimente comment? Les “broches” que l’on voit c’est pour l’installer sur un portable?

ça s’alimente comme un disque dur.

Les broches c’est pour installer sur une tour normale justement, car sur un portable le format d’un DD est celui d’un SSD.

C’est pour y accrocher un panneau solaire! :o [:shy]

Boah ça dépend des jeux mais généralement ça charge plus vite (après ça reste négligeable) et surtout ça 0 bruit comparé à un Caviar Black par exemple de 1 To :nexath