Ordinateurs + périphériques du moment (maj 02/07/2012 )

Merci pour la mise à jour Fredom :jap:

De rien, il était temps surtout pour les périphériques.

Sympa la liste des périphériques. Je suis justement à la recherche d’un clavier.

Ça me fait un bon point de départ pour le choix :wink:

test

Désolé pour ce test, mais je n’arrive plus à me logger sur clubic, le bouton « connexion » ne fonctionne pas.

Vous pouvez supprimer mes 2 messages.

Salut Fredom

j’aimerai me monter une tour pc pour pouvoir jouer aux jeux video (étant sur iMac ca commence à devenir limite pour cela) et je voulais juste te demander concernant les boitiers si tu pouvais me proposer un boitier transportable, plus « compacte » et en cohérence avec les configs que tu propose sur la 1ere page de moins 800-900euros. En gros une mini tour par exemple mais ayant la possibilité par la suite de modifier les composants comme la carte graphique, ram, etc…

par exemple celui la lien du boitier
merci à toi
Edité le 04/11/2011 à 21:55

Bonjour ,

MAJ :

Western Digital Caviar Blue 500 Go SATA 6Gb/s a 36€ ne l’est plus ! voila son nouveau prix : 112€95

Source :

www.ldlc.com…

Vive les inondations en Thaïlande

Dans 6 mois ou plus le prix sera redescendu

Mais que conseiller? Pour ma part, un petit DD. 320 Go et attendre.

Même message que mahad: un caviar black 1TO à 70 € est aujourd’hui à 200 €. J’aurais dû en achter un stock.

Sérieusement en ce moment je conseil de ne pas acheter, ce serait n’importe quoi. J’ai retardé des commandes de PC d’amis car c’est vraiment trop élevé

Vu les prix actuel il vaut mieux prendre un SSD de 60/64Gb comme un crucial ou un kingston à la limite et acheter un disque dur l’année prochaine si on a un pc hors service.

Bonjour,

On a une idée du délai précis avant un retour à la normale des prix ?

Merci

Certains parlent de Janvier mais un délai précis non c’est impossible de savoir pour le moment

La production ne reviendra pas à la normal avant fin 2012 mais d’ici là elle devrait augmenter de façon continue donc les prix redeviendront peut-être raisonnable d’ici mars.

Western Digital Caviar Blue 500 Go SATA 6Gb/s = 117€95

oulala c’est de pire en pire !!

c’est de la pratique commerciale, y a aucune pénurie, des amis qui sont assembleur et chez qui je viens régulièrement m’indique que leur fournisseur n’a jamais eu autant de disque dans ses stocks…
En faite il y a peut être moins de fabrication mais les prix sont tellement élevé que personne n’en prend, et bien sûre ils veulebnt pas rater l’occasion d’enfler un maximum de monde quand noël arrive -_-

Je travaille dans un magasin d’informatique et certains fournisseurs n’ont jamais eu aussi peut de stock.

et pourtant quand on fait des recherche de disque dure sur les sites de ventes en ligne il y a pourtant aussi peu d’indisponibilité que d’habitude :confused:
je ne sais plus qui croire XD

Bonjour à toutes et tous.

Je me suis acheté suite à vos conseils la config suivante :
Processeur : Intel Core i5-2500 (3.3 GHz)
Carte mère : MSI H67MA-E35 (B3) - Micro ATX
Mémoire vive :Kingston HyperX 4 Go (2x 2Go) DDR3 1600 MHz
Alimentation : Antec High Current Gamer 520

J’y ai ajouté ma carte graphique avec laquelle je joue depuis un moment:
Carte graphique : ATI Radeon HD 4870 Vapor-X 1Go

le probleme c’est que lorsque j’allume mon pc, tout fonctionne, mais l’écran reste en veille, et la carte graphique m’indique par un del qui s’allume en rouge : OVER TEMP (donc probleme d’alimentation).

J’ai une meilleure alimentation que sur mon précédent pc qui tournait avec la meme carte graphique sans aucun probleme.

Je pense que la CM est defectueuse. Qu’en pensez vous ?

En vous remerciant par avance.

on sait jamais, mais as tu pensé à brancher tous les connecteurs d’alimentation sur ta carte graphique ?