Ordinateurs + périphériques du moment (maj 02/07/2012 )

La carte mere etait defectueuse. GROSBILL me l’a changé immédiatement.
Merci.

Ça serait quoi l’équivalent chez nvidia des hd 6850 ? Et par rapport a un 460 GTX ? Merci, ça fait 7mois que je suis plus l’évolution du matériel :ane:
Edité le 01/02/2012 à 14:27

Nvidia n’a pas de carte intéressante face à la 6850.

Je me suis acheté suite à vos conseils la config suivante :
Processeur : Intel Core i5-2500 (3.3 GHz)
Carte mère : MSI H67MA-E35 (B3) - Micro ATX
Mémoire vive :Kingston HyperX 4 Go (2x 2Go) DDR3 1600 MHz
Alimentation : Antec High Current Gamer 520

Je sait pas si tu a suivi les conseils ^^ mais j’aurais plutôt prix un Core I5 2500K & une alim j’aurais prix au moins 600-700W pour être tranquille !
Edité le 10/02/2012 à 17:47

Un 2500k avec une H67 c’est inutil. 500w ça suffit, sauf si tu veux overclocker une grosse CG mais comme ça sert a rien :ane:

Bonjour à tous, je cherche à me monter un PC pour le jeu et également pour de l’encodage vidéo. Voici le détail de ma config’ (j’aimerais avoir vos avis sur cette config’ ainsi que les ajustements à apporter) :

Carte mère : Carte mère ASUS MAXIMUS IV GENE-Z/GEN3
Processeur : i7 2700k (faut-il acheter un autre ventilo ?)
RAM : Memoire kit de 4 barrettes Gskill Ripjaws Z DDR3 PC3-17000 - 4 x 4 Go (16Go) 2133 Mhz - CAS 11
CG : Radeon HD7970
Alimentation : Modulaire Silent Pro Gold 800 Watt
Graveur : Graveur dvd/lecteur blu-ray 16x/10x- super multi blue - lightscribe - sata - LG-CH10LS28
Stockage : - Disque Mémoire SSD 2.5’’ SATA III ? 90 Go - Force 3 series - CSSD-F90GB3-BK
- Disque dur 3.5’’ Western Digital Caviar Green SATA III 6Gb/s - 1000GO - 64 Mo - WD10EARX
Boitier : Boitier PC AEROCOOL X-Predator - Blanc
Ecran : Ecran plat TFT 27’’ - FULL HD -2 ms - VGA - HDMI - HP - Asus VE276Q

Merci d’avance pour vos avis, bon week-end !

Carte mère : GA-Z68XP-UD3 (Révision B3) bien moins chers et plus que suffisante et perso j’irais plus sur une p8p67 que sur une carte mère avec le chipset z68.
Processeur : i7 2700k (faut-il acheter un autre ventilo ?) c’est un processeur pour l’overclocking dons oui, au moins un hyper 212 et si vous compter pas oc alors prenez l’i7 2600.
RAM :Memoire kit de 4 barrettes Gskill Ripjaws Z DDR3 PC3-17000 - 4 x 4 Go (16Go) 2133 Mhz - CAS 11 Pour moi c’est un grand gaspillage d’argent, de la DDR3 cas 9, 8 voir 7 en pc 12800 est largement suffisant et largement moins chers. Après niveau marque mieux vaut kingston.
CG : Radeon HD7970 Le toput haut de gamme n’est jamais le meilleur choix, une 7950 serait un meilleur choix
Alimentation : Modulaire Silent Pro Gold 800 Watt une 600w suffit à moins d’overclocker la carte graphique.
Graveur : Graveur dvd/lecteur blu-ray 16x/10x- super multi blue - lightscribe - sata - LG-CH10LS28
Stockage : - Disque Mémoire SSD 2.5’’ SATA III ? 90 Go - Force 3 series - CSSD-F90GB3-BK Pour le SSD j’irais plus vers un crucial.
[u]- Disque dur 3.5’’ Western Digital Caviar Green SATA III 6Gb/s - 1000GO - 64 Mo - WD10EARX un caviar blue est bien plus adapté.
Boitier : Boitier PC AEROCOOL X-Predator - Blanc
Ecran : Ecran plat TFT 27’’ - FULL HD -2 ms - VGA - HDMI - HP - Asus VE276Q

J’ai quelques petites questions par rapport à vos remarques :

Quelles sont les changements entre les deux cartes mères que vous m’avez proposé et qu’est ce qu’il change par rapport à la carte mère que j’avais choisi.
J’avais oublier de demander une chose sur le processeur : vaut-il pas mieux prendre le i7 3820 à la place du 2700k (nouveau socket, un poil plus performant, mais plus cher).
J’aurais aussi aimé avoir plus de précision sur le fait de prendre une gamme inférieur au très haut de gamme concernant la CG. Concernant le boitier, est-il adapter à ce genre de config’ ?

Je m’y connait plutôt bien en informatique mais le domaine du composant et vraiment une de mes grosses lacunes ! :stuck_out_tongue:
Merci.

Si c’est pour du jeu, je pense pas que tu trouves de différences majeurs entre 2700k déjà très performant et le 3820 :jap:
Edité le 20/02/2012 à 19:14

bonjour,
FREDOM1989 tu voudrais pas s’il te plait nous faire une mise à jour de ton post ? Il me semble franchement plus objectif et cohérent que celui que nous propose clubic dans ces config du mois.
Merci

Hello, Je suis ok avec “esprit ardent”… Je me decide a refaire un PC “jeux”, vu que la xbox commence a vieillir et que ça commence a sentir le cycle des jeux “PC”…
Donc, le dernier PC que j’ai monté il y a …8 ans pour le jeux, ne me posais pas de soucis pour le choix des composants.
La je voudrais juste avoir un avis sur les cartes meres (je reste chez intel)…j’y comprend plus rien aux socket/chipset etc… disont qu’un budget entre 150 et 200 euro pour la carte mere (de pref asus), et autant pour le proc me va trés bien. (pour la carte graph je pars sur une 570 gtx gainward je pense, marque que j’aime bien, et, vu le prix des 6…).
Donc un PC dans les 800/900 euro la tour pour les jeux et la musique.
Edité le 01/04/2012 à 17:11

Carte mère : asus p8p67-m
Proco : i5 2500k
Ram : 8GB kingston pc-12800
CG : radeon hd 7870
alim : Antec HCG Modulaire - 520W

Moi je dis que en clavier / souris on pourrais rajouter l’ excellent Logitech MX5500 révolution

Mon avis:

Asus P8Z68-V et un i5 2500 et 2 x 4go Gskill ou Kingston
Msi GTX560 ti oc twin froz II parce que je suis pas Radeon, marre des drivers … et aussi pour ceux qui veulent du Nvidia :wink:

Avec ça déjà de quoi faire tourner tout les jeux en ultra et pour un budget raisonnable

L’utilité du chipset z68 pour le joueur lambda? Une p8h61-m/usb3 ou une p8h67-m suffisent déjà et les drivers d’AMD n’ont jamais fait brûler des cartes… Sinon je n’ai plus le temps de maintenir le topic à jour pour le moment, quand je ferais un liste de prix pour le magasin où je travail je la posterais en pdf.

Nouveau SSD d’exception?
Plextor m3 pro?

le - , son prix?

Bonjour,

Je me renseigne pour une nouvelle config pour cet été.

  • Budget : 600-700€
  • Je la monterai moi même.

Ca serai pour une config gamer avant tout. Je possède déjà un 24 pouces Iiyama avec une résolution de 1920*1200 qui aimerai être exploitée :slight_smile: (j’ai actuellement un PC qui a 10ans)

Les prérequis à tout ca :

  • Un SSD pour le système. (128go ou 64go mais est-ce suffisant pour Windows7 ?)
  • Une carte graphique qui tourne en 1920*1200 sans trop de problèmes
  • Des composants de bonne qualité.

J’ai fais le tour de pas mal de site, et ca donne à peu près ca :
Boitier : Xigmatek Asgard II
Carte mère : MSI H67MA-E35
Proco : i5 2500k
Ram : 8GB kingston pc-12800
CG : radeon hd 7850
Disques durs : 1 Crucial M4 + un 500go
alim : Quel alim pour supporter tout cela ?

J’aimerai ne pas dépasser les 700€ pour le tout.
Je me pose pas mal de question sur certains points :

  • Est ce que ca vaut le coup de mettre 200€ dans une Radeon 7850 quand une GT560 ou 6850 coutent moins chère pour un meilleur rapport qualité/prix ?
  • Niveau processeur je nage un peu. Certains sites conseillent un core i3, d’autre un i5… certains ont l’hyperthreading d’autres non… ca change vraiment quelque chose ?
  • Un radiateur processeur est il encore utile ? j’avais un vieux Thermaright en cuivre, c’est encore d’actualité ?

Merci,

Vous faut-il une licence pour windows?

Non, mais j ai créé un sujet sur le forum, il a sans doute plus ça place qu ici :slight_smile:

:nexath
Edité le 23/06/2012 à 22:45

Bonjour,
quel type de carte pour une solution wifi dans un PC gamer ?
Merci :wink: