/!\ Opteron 144 Vs Athlon FX-57 - 900 de -pour des même perf-Aide O/c

pour mettre un opteron socket 939 sur une carte mère, il faut juste que celle-ci soit en socket 939 ou il faut aussi qu’il y ait un petit logo opteron dessus ?
est-ce que avec ma carte mère ensocket 939 je pourrais mettre un opteron par exemple ? gigabyte nf-ck804 d’après cpu-z

C’est simplement que le FSB n’existe pas sur A64 :jap:

oui HTT, mais le problême c’est que cette appéllation est aussi, souvent employé pour Hyper transporteur.
FSB, tout le monde comprends je crois :??: :smiley:

Hein :heink: !?

Mais alors le truc qu’on monte de 200 à 300 sur les Opteron c’est quoi :paf: ?

ah bon ? donc ils disent que des conneries chez matbe et chez pcinpact ? :heink:
http://www.matbe.com/articles/lire/10/athl…cking/page5.php
http://www.pcinpact.com/articles/d/48/3.htm

Enfin bref, comme je ne suis pas sous A64 encore, je ne peux rien affirmer… A ce que je sais, le HTT provient de la multiplication du coefficient “LDT” et du FSB (normalement, le total, c’est 1000 maxi)

Mais c’est pas important, peu l’appeller robert… :smiley: se qu’il faut c’est que tout le monde comprennes

Alors oui ils racontent des conneries :slight_smile:

HTT = FSB
et HTL = FSB*Coeff HTT (LDT c’est l’ancien nom du HTT)

merci pour les explications Shinuza :slight_smile:

vous vous complquez un peu la vie…

mais bon es fois ca a du bon d’employer les bons termes!

merci en tout ca shinuza pour les explications…

:jap:

J’trouve pas que c’est compliqué d’utiliser les termes qui vont bien :neutre:
Y’a plus de FSB, le HTT n’est même pas un équivalent :jap:

Nous aprenons chaques jours quelques choses.
Mon procco Winchester AMD 64 3200+ est a 2.4 Ghz au lieu de 2.0.
Je peux pas plus, car de petits bug graphique apparait lors de Frags en Jeux, mais j’aimerais le monter a 2.6 Ghz, il est très bien refroidit et il ne dépasse jamais 40 °c en Full, en Idle, varie entre 22 ° a 28. merci

Augmente le Vcore dans ton bios, pour le stabiliser, tu peu largement te le permêttre avec de telles températures :jap:
Vérifis quand même la température en full avec un CPUburn ou autre

Mon CPU va a 38 °c max, le vcore est a 1.4125 eu lieu de 1.4 et la fréquence 2.4ghz, j’ai 4x512 ram kingston , a 2.65 V o lieu de 2.6V!

Oh faite tu as laissé ta RAM sincro???

Syncro? les timings? ils sont d’origine, si je passe le Cas de 3 a 2.5 , il arrive quelques bug, mais si tu veut, si ta msn, je te montre.

Dsl pour le mini flood, ma RAM Bug aussi a 400 Mhz, donc, je la mais a 333. Mais, je sais pas si le DualChannel est activé, vu que j’ai 4 Barrettes.

en gros ta RAM c’est de la pc 3200 qui tourne à 200 et avec l’o/c elle tourne plus rapidement 220, quand tu met pour 2.6ghz, elle doit pas tenir les 230mhz. donc c’est instable.
Si c’est ça vaut mieux c’est enregistré les résultats des différents bench à 2.4ghz.
Pius désincroniser la RAM en 166 au lieu de 200 dans le bios fréquency ram pour qu’elle tourne à 200 en 2.6ghz.(enfin tu monte progréssivement 240 245…, tu peu le faire sous windows avec clockgen :super: )
puis tu refais des bench quand tu remonte encore le FSb jusqu’a que sa soit encore instable. mais là sa sera surrement la limite du 3200+.
puis en dernier recours monter le Vcore.

Merci , je vais essayais lol

ok sa marche le truc c’est de faire concenscieusement et progréssivement :jap:

oula les mots vachement longs que je ne sais même pas écrire juste :ane:

l’orthographes est a revoir, mais sa peu aller :paf: