/!\ Opteron 144 Vs Athlon FX-57 - 900 de -pour des même perf-Aide O/c

Depuis peu, tous le monde est tenter de posséder le FX-57, monstre de puissance, le meilleur mono-core du marché mondial, mais, pour certain, le prix exorbitant leur fais changer d’avis ! ! !
Sur ce, l’Opteron débarque, processeur destiné aux server, certain l’on acheter, et c’est le seul processeur avec 1 Mo de Cache LV2 a moin de 200 euros ( pour certain sites).

ET BIEN OUI…on overclockant l’opteron 144, le puissance est comparable a celle d’un FX-57 nominale .

La fréquence facilement montable avec ce processeur (et une A8N Sli deluxe et le bienvenue !), vers 2.6 Ghz ou 2.8 Ghz( Fréquence nominale du FX-57), les perf sont les mêmes, mais l’overclock s’arrète la ! ! !

Conclusion: Plutôt avoir un opteron 144 à 200 euros qu’un FX-57 a 1050 euros !

Donnez-votre avis !

Si on doit choisir entre un opteron 1xx et un fx-57, qu’on à le budget pour les deux, autant prendre le 1xx.
Mais si on souhaite avoir le max de perf il vaut mieux se tourner vers le 57 qui montera plus qu’un opteron à cooling égal.

Le fx-57 sera moins sujet au cold bug, et à les coeff débloqués.

Oué, mais pour des performence enorme et une bonne stabilité a haute fréquence une fois o/c, l’opteron 1xx est parfait. Niveau budget aussi pour les 14x

Les perfs à fréquences égales avec un fx-57 c’est kif kif
La stabilité c’est somme toute relatif :sarcastic:
Je vois pas l’intéret de comparer un CPU @ stock et un cpu O/C, le seul avantage c’est le prix voila tout.

C’est curieux , 1mo LV2 pour moin de 200 euros !
a 2.6 ghz, l’opteron est tous a fais stable, sé une de c’est grande qualité !

Ca depend, ton 144 monte pas forcement a plus de 2.5 a 1.5>1.6V
le FX 57 c’est 1.4V a 2.8Ghz
Amd conseil de ne pas monter a plus de 1.5V
je suis OK si tu parle des opterons debloqué et qui montent haut a bas Vcore
ton opteron vaut pas un opteron prétésté en tout cas
(je parle en bonne connaissance de cause j’ai un 4000+ qui monte a 2725 a 1.6V, mais c’est peut etre a cause de mon aircooling car a une plus grande fréquence il faut quelque temps avant de deceler une erreur, mais quand meme il monte mal)
L’avantage que j’ai c’est que le 4000+ je peux le revendre 300 € ( je l’avais payé 380 j’ai pas perdu grand chose ) et me prendre un prétésté qui monte bien bien haut ^^

L’opteron est plus interressant !!

Compares ces deux procos avec le même O/C et le cold bug en moins :slight_smile:

j’ai un Opteron 144 box neuf que je vends (scelé). je l’ai acheté 180 € et je le revends ce prix fdpout.> facture…
j’en ai acheté 2 pour amortir les frais de transport…

Freeze du pc en basse température avec de haut HTT.

Petites Annonces pour vendre ton matos, pas sur le forum :wink:

+1 pts :paf: .
un opteron a 2.9 ghz sans bug, avec !!!une!!! 7800 GT ultime Dual de asus !
13000 pts sur 3Dmark05.

de ttes facons, le 144 est un peu passer de mode si je peux puis dire. Now en monocore c’est le 146 (2ghz) et et le 165 en dualcore. J’ai pu essayer un 154 (2.8ghz) et il s’o/c bien plus qu’un FX57 mais ca devient un vrai chauffage central (le 154 n’est qun FX57 renommer beneficiant néanmoins d’une qualité du die supérieur.

Mais le 144 est moins cher que le 146, alors quel est l’intérêt d’acheter le 146 ? Il a plus de potentiel ?

144 => 2.7 Ghz
146 => 2.8-2.9 Ghz

Pour 20-30€ de plus je préfère un 146 :wink: Puis tout le monde n’a pas les moyens de se prendre une carte mère de type DFI et des RAM en PC4000…

Ca fait deux ou trois ans que j’économisais, et puis point de vue excentricité tu m’excuseras mais on a vu bien pire sur ce forum :pt1cable:

J’avoue les RAM en PC4000 je regrette un peu, elles ne montent presque pas plus haut que 250MHz, j’aurais pê mieux fait de prendre des bonnes PC3200 pour moins cher.

Mais je croyais qu’il y avait plus d’écart entre les prix des Opteron 144 et 146 ; si pour 30€ tu montes 100 ou 200MHz plus haut faudrait êre un peu c** pour se priver :oui:

je préfere mon x2 4800+ a 2.6ghz que ces deux procos personnelement ^^

sympa leon083, ton avatar^^
sinon ton porte feuille aussi préfére le x2 4800+ que l’Opteron 146 :paf:

dans ce cas là je prèfère un Opteron 165 :wink:

c’est clair, 2x plus de cache :smiley: