Sandra en general n’est pas un bon bench pour moi ![]()
c’est peut etre des idées recues einh
Les tests de Sandra en général. C’est pas sur ce type de logiciel que tu vas pouvoir dire que ton proco c’est une merveille. Ca te donnera seulement une indication…
Je préfère des benchs comme SuperPi, CPUMark, FPUMark et consor pour évaluer mon processeur…
ouais merci
mais encore une petite question ddr2 face a ddr?
interet?pour overclocking?prix?avantage?inconvenients?
avantage->overclocking avec sincro du FSb/RAm
inconvénient -> latence inférieur
Je doute qu’une latence inférieure soit un inconvénient ![]()
De plus si on doit comparer mettons 333 3-2-2-8 (Intel) et 300 2.5 4 4 8 (AMD), la seconde est largement moins performante, elle offre plus de bande passante, mais la latence de ces deux plateformes n’est pas comparable puisque la plateforme AMD à un controlleur mémoire intégré.
bonjour, c’est encore moi
je sais que ce que je demande n’est pas forcément en adéquation avec ce topic (j’aime les motes savants ^^) mais quand j’ai installé ati tray tools, j’ai overclocké le gpu, et dans les jeux (guild wars, css, gta sa), j’ai des chiffres jaunes qui apparaissent en haut à droite de l’écran:
-qu’est-ce que c’est ?
ensuite, j’ai fermé ati traay tools et là les chiffres se sont volatilisés (ouf).
le lendemain, quand je regarde dans la rubrique "overckloking", je vois que rien n’a changé, l’o/c de la veille était annulé. j’ai bien essayé de sauvegarder mais si jefais ça, ça sauvegarde les fréquences d’origines, comment je peux faire pour sauvegarder mes o/c progressifs et enlever les chiffres jaunes ?
merci
et sinon, lorsque vous parlez de proc opteron en socket 939, j’ai l’habitude de faire des configs sur matériel.net pour m’amuser et je ne vois jamais dans la liste de processeurs des opterons (ni même des x2 d’ailleurs). ma question est: faut-il une carte mère spéciale ?
merci
pour les fps, c’est étonnant étant donné que ça monte jusqu’à 300 (voire plus certaines fois) et que quand je joue à css, il y a déjà une partie en bas à droite (qui est assez chiante, dommage qu’on puisse pas l’enlever) et les chiffres sont pas les mêmes.
pour l’assistant de matériel.net, c’est dommage qu’ils ne proposent pas tout ce qui est compatible, ce serait interessant, surtout pour mettre des opterons…
mais merci beaucoup pour tes réponses ^^
Une parti en bas? pour css? c’est net graph 3
Si tu veut lenlever, tu fait dans la console net graph 0
Je crois que c’est ce prob que tu as !
peut-être, mais je suis pas le seul et malheureusement, j’ai pas accès à cette p*****n de console (assez chiant sur certaines parties avec des bots)
quoi qu’il en soit, merci pour ton aide ;-D
une fois l’assistant terminé et ajouté au panier, tu peu encore modifier (à condition de contabilités).
Comme ça tu peut r’ajouter le optéron :super:
oui ça je sais mais pour aller modifier, on retourne vers les pages de selection, ce qui ne change rien puisque les choix disponibles n’évoluent pas. en plus, à chaque fois que je retourne en arrière, il y a toujours un ou deux trucs qui changent et ça me fait ch**r de tout me retaper…
mais j’essaierais, merci
non pas ça quand tu ajoute au panier
regarde ça (merci maiden123
)
tu peu supprimer le 3700+ et mêttre un optéron :super:
oui mais je parle en utilisant l’assistant de configuration (qui est bien pratique), là on ne peut pas mettre d’opteron (ni de x2 d’ailleurs)
C’est pas grave tu le fais dans le panier :neutre:
C’est pas facile de mêtre à jour tout les matos :sarcastic:
ouais je sais mais j’aime bien utiliser l’assistant de configuration paske il est bien et on est sur de trouver du matos compatibe (dans le panier je peut très bien mettre une cm en lga775 et un xeon, il y verra que du feu) et puis c’est plus pratique
mais bon, puisque il faut s’adapter, je le ferais ;-))
lecbee, comment tu fais pour avoir ton opteron 144 @ 2,7 avec un FSB de 208 ?
j’ai la même RAM que toi mais avec un XP 2500+@2,2ghz en ce moment. Je pense changer pour un opteron 144 avec overclocking derrière et si je pouvais garder ma RAM dans un premier temps, ça m’arrangerait pas mal (g pas bcp de sous !).
le ratio FSB/DRAM est désynchronisé ![]()
Opteron et FSB dans la même phrase ça me rend fou ![]()
Ah ok, je vois
je me demande si lecbee gagne bcp en perfs comme ça
Shinuza, pourquoi ça te rend fou ? "Excuse" mon ignorance mais je pige pas