/!\ Opteron 144 Vs Athlon FX-57 - 900 de -pour des même perf-Aide O/c

:pt1cable:

Ta bien raison, mon jeune padawouane ! Le prix est très bas pour un dual ! ! ! Si il est très bien exploiter, il devrait très bien faire c’est preuve aux prait des 4800 + DC 64. a plus de 1000 euros !

En plus un double core comme le 165 peut s’OC facilement (j’espère que ca sera pareil pour moi :whistle: ) à 2.4 Ghz voire 2.6 Ghz…

Donc ca pete qd meme… c la vitesse d’un athlon 64 4000+!!! Mais en double core…

Mais pour répondre à la question du topic…

je pense que ce n’est pas comparable… les opterons s939 sont faits pour les overclockeurs…

tandis qu’un fx est fait pour une personne riche qui ne veut pas overclocker mais qui veut des perfs de fou… ou alors pour une entreprise qui a besoin de grosses performances…

la cible d’AMD n’est pas la même… pour nous (OCeurs) il serait inconcevable d’acheter un fx à la palce d’un 144 ou 146 …

mais pour une entreprise… l’opteron 144 n’est pas assez puissant… à la limite elle se tournerait vers des opterons 2xx ou 8xx

car il ne faut pas oublier qu’un OC annule la garantie… mais qui peut vérifier si le processeur a réellement été OCé?

Salu Anvil :hello: comment va???
oui moi aussi ça fait un moment que ça me trote dans la tête, il y aurait un petit agent dAMD dans mon PC, faut il lui donner des choutes au PC pour qu’il cré… :pt1cable:

Entièrement d’accord avec toi ! :paf:

Je pense même que, si on a le matos de rêve pour overclocker, on peu surement passer la limite d’o/c du FX, car, 2.8 ghz, sé deja Haut.
Acheter un opteron, c’est enfaite, acheter un FX brider !

le dessus du core est fait d’un materiau composé de pigments assez speciaux qui reagissent a la chaleur :wink:

ok merci… je savais pas du tout… mais la chaleur… c pas forcément l’overclock… un mec qui refroidit avec un WC il craind rien alors…

de toute facon de là à faire fondre son proc… c déjà arrivé à quelqu’un?

merci bien :jap:
oh les malin et vilain de chez AMD :na:

T’as tout faux sur la dernière phrase. :ane:

L’O/C ne se voit en aucun cas sauf en cas de survoltage (donc proco cramé par ex.) donc AMD n’y verra rien.

:pt1cable:

Alors AMD sait ou pas :??:

Non. :wink:

A part si tu tords les pins ou que le processeur ait été "survolté" AMD ne peut rien voir. :slight_smile:

Ok merci :jap:

on va dire que j’ai à moitié faux et à moitié juste… car le survoltage est courant… :ane: et les pigments de lorenzo? :ane: :ane: :ane:

désolé au passage tu prends tu prends donc la moitié de mes erreurs! :ane: :ane: :ane:

hihihihi

lol

et si par exemple tu crames ton proco :paf:

pendant ta garantie tu dis quoi à la boutique?

:ane:

oui mais là c’est clair tu la dans l’os

ben c clair la garantie sert qd ton proc marche plus… tu vas l’amener dans ta boutique pour faire marcher la garantie si il marche encore… :ane:

Si tu crames ton proco => pas de garantie