/!\ Opteron 144 Vs Athlon FX-57 - 900 de -pour des même perf-Aide O/c

dans le cas d’un OC ok mais si c dans un fonctionnement normal… tu as droit à la garantie ca sert à ca… :wink:

Oui et c’est bien ce que je sous-entends…

On trouve des opteron 144 neuf en achat immédiat à 135€ sur ebay pour ceux que ça intéresse!

Yo salut à tous, sur la page précédente vous faites l’apologie des opteron 144 à 222 € qui s’overclock super bien jusqu’à titiller les perf d’un fx57; c’est clair que les opterons sont de la balle, mon choix se portera d’ici 2 à 3 mois sur un opteron 170 quand ils auront un peu baissé.
cependant un bon sandiego 3700+ qui monte à 2.9GHz à 1.48v en air cooling, c’est pas mal non plus et je bouffe le fx57 non oc biensur.
le 3700+ est à 229 euros actuellement pratiquement partout.

Salut, la comparaison opteron 144 vs 3700+ est plus compliquée à l’heure actuelle pour deux raisons:

  1. Les 3700+ ont diminués de prix
  2. Les opterons ont augmentés et sont en ruptures pour l’instant.

D’ici un mois ou deux les opterons devraient revenir en nombre et retrouver un prix normal sité en dessous des 130€ pour un 144.

En comparaison les opterons ont un potentiel d’o/c plus important que les 3700+, les 3700+ à 2.9 en air ne sont pas légion courrante alors que la majorité des opteron sont entre 2.8 et 3Ghz en air.

AMD a baisser lesprix des Opterons, mais les boutiques montent les prix car il yen a peu pour un max de demande. Donc ils se remplissent bien les poches :smiley: En clair, les boutiques comme materiel.net qui vendent leur opteron 146 à 240€ au lieu de 130€ n’est absolument pas normal !!!

En Suisse, c’est bien plus stricte. Les boutiques ont pas le droit de surévalué le prix du materiel et ca, qu’il soit rare ou pas. Donc les Opterons sont vendu 130€ pour un 146 (Prix AMD …)

Petite exclusivité en avance, les opterons en stock en france cette semaine, voir Cette news

Très bonne nouvelle, je vais peut être me laisser tenter par un 170

PLutot une bonne nouvelle, j’ésite a prendre un 144, un 146 serait mieu? ou plus ? mais a quel prix…

prétésté :wink:

Le 165 est affiché à 399 € et le 170 à 499 €, soit les mêmes prix que materiel.net :neutre:

mouais … On trouve l’Opteron 170 à 450.-ch ce qui fait largement moins que les tarifs pratiqué en France … La repression des fraudes controles pas ce genre de choses ? :neutre:

si j’ais bien compris les news de amd d’ici quelques mois les amd64 seront en socket m2
je crois que j’ais lu quelque part que un nouveau socket f pour les opteron sortira aussi
mais qu’en est il de nos opteron actuellement en socket 939?

et encore une petite question quel le prix "normal" de amd pour les opteron double coeur et quel est le site suisse ou on en trouve a prix correct?

Il n’y a que 2sites suisses qui vendent des Opterons S939 en suisse. Et ils pratiquent les même prix :neutre:

www.prodimex.ch et aware.ch.

Ils vendent toute la gamme Opterons 939 mais avec un délai cependant.

Openjl va mettre en vente des Opteron à partir d’aujourd’hui 14h00… mais les prix sont élevés.

399 euros pour un 165, 199 euros pour un 146…

Ce sont les prix normaux, mais c’est quand même élevé je trouve. :confused:

Oui, tu as raison Fbzn, mais, je pense que c’est un très bon rapport > Qualité/Prix, ( en overclockan :paf: )

ben moi je viens d’avoir hier mon 165 chez OpenJL (j’habite à coté de chez eux…)
à 349 euros!!!

lol je l’avais en précommande là-bas!!!!

:MDR

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

-_-’

http://www.openjl.fr/boutique/index.php?cP…80f911997138ebd
Oh mon dieux
mais c’est HORS de prix, c’est de l’abus, Yaurais une loi pour les prétésté il serait deja a la rue, c’est de l’abus pur et simple :slight_smile:

200 ror0 le 3200 c de la narnak pur et durt :ZZ:

200 euros pour un proco qui monte à 2.6Ghz au moins, c’est pas très cher.