/!\ Opteron 144 Vs Athlon FX-57 - 900 de -pour des même perf-Aide O/c

Et y’aura plus d’Opteron en France désormais donc va falloir passer commande aux States pour ceux qui en veulent… :wink:

j’ai mieux :ane:
malgré un sacré paquet de programmes tournant sur le PC ainsi que le serveur que je ne peux pas couper.
par contre je payerais pas ca tous les jours :wink:

Ou en Suisse ;). 2 boutiques assez connus sur le territoire Suisse vendent la gamme complète d’AMD Opteron pour socket 939 (du 144 au 180).

Bien sur, c’est sur commande ou bien faut prévoir un délai mais osnt dispo d’ici 1 à 2semaine apres commande.

Chez les ricain sa doit etre bien plus qu’un sur mille :wink:
ici on nous donne la mauvaise cam, pourtant c fabriqué en malaysie
:sol: Comment dire que de la merde en un seul post :super:

Comme Niaboc le dit, ça n’a pas de sens de comparer … on peux comparer à un Venice 3200+ comme je l’ai toujours fait …

Le Venice 3200+ coûte plus cher qu’un 146, monte moins en moyenne et a 512 Ko au lieu de 1024 Ko de cache L2 :neutre:

L’affaire est bouclé :miam:

Evidement niveau dispo c’est raté pour encore un bon gros mois en europe, ca c’est moche :frowning:

Moi, je n’ai pas un excellent step, mais une fois que j’aurais Vmodé ma carte mère, je verrais ce que je peux en tirer. :smiley:

Opteron 146, CABGE 0536 VPMW.

cold bug =freeze en basse température en HTT ?? ca veut dire quoi en francais ? HTT=?

pcq vu la définition on dirait que j’ai ca sous cs

HTT = FSB (le FSB n’existe pas en A64)

Lorsqu’on utilise un HTT avec une grande fréquence, le controlleur ram devient sensible aux perturbations, et en basse température il entraine un freeze du système lorsque celui ci n’est pas solicité :

Froid + Haut HTT (disons 300 mhz) = Cold Bug

190FSB = high fsb ? ^^ (original 166)

petite question est que les opteron double coeur sont aussi bien que les frère mono core ?
capacité d’overclocking?
comparé au x2?
quelqu un en possede t il un?

ps c juste une question je n’ais pas l’intention pour l’instant d’en acheter je reste pour l’instant et pendant encore un an avec mon petit xp1900+ et ma ti4200

pour du multi tache le dual core est mieux mais pour les jeux actuels un mono core suffit :neutre:

oui mais bon meme si le double coeur n’ets pas encore utile dans les jeux il l’est dans utilisation courante non?
car moi faisant souvent tourné de nombreuses applications et que le pc rame enormeemnt (le pauvre!) je pense que avec un double coeur ce ne doit pas etre le cas non?

alors si tu aime ouvrir plusieur application alors le dual core d’attends :oui:

Seulement pour ouvrir plusieurs applis gourmandes, genre un encodage DivX et une grosse compression ZIP pour faire une archive. Si c’est our faire marcher les softs bureautiques de bases (un traitement de texte + un antivirus, éventuellement un firewall, un lecteur multimédia et le système) le dual core => utilité zéro

Si tu a la asrock, je pense que t’as pas a t’attendre a des miracles … j’ai gagné 36 Mhz avec le Vmod (2640/2676) en totalement super stable 1Mhz de + et c’étais le bug au bout de 7H de prime :slight_smile: là j’ai l’impression qu’il monte meme mieux en dessous de 1.6V surement parce qu’il chauffe + donc + d’erreurs :slight_smile: , a 1.58V erreur au bout de 5H30, a 1.6V cette nuit (pas stable donc je rajoute la sauce) erreur au bout de 10 min
:slight_smile:

Tiens des Opteron chez Materiel.net

Leur Dispo ( en theorie )
AMD Opteron 144 (Boîte, socket 939) 222,99 € 1.8 Ghz ( Mcore ) Dispo le 16/01/06
AMD Opteron 146 (Boîte, socket 939) 249,99 € 2.0 GHz ( Mcore ) Dispo le 16/01/06
AMD Opteron 165 (Boîte, socket 939) 389,99 € 1.8 GHz ( Dcore ) Dispo le 13/01/06
AMD Opteron 170 (Boîte, socket 939) 489,99 € 2.0 GHz ( Dcore ) Dispo le PENURIE

Vue que j’ai annuler ma commande chez 3Dchips ( Opteron144 ) je pense peut etre me prendre un Opteron 165 de chez Materiel.net ^^ ( Sy dispo biensur ^^ )

Au debut je penser prendre une version monocore mais vue que je fait beaucoup de Dark Age of camelot ( reprise ^^ ) et que 2 session/appli sa fait ramer un peu mon 3500+ actuelle jpense que le dualcore serai plus approprier au style de jeu que je fait :slight_smile:

moi j’attends que les programmeurs sortent des patchs pour tirer profit du dual core… on verra bien à ce moment que le dual core est bien meilleur…

c pour ca que je prends un 165 et pas un 144 :wink:

Pouah trop cher :pt1cable:

clair :neutre: c’est beaucoup trop cher. En Suisse, l’Opteron 146 coute 130€ :confused:

et un 165?