/!\ Opteron 144 Vs Athlon FX-57 - 900 de -pour des même perf-Aide O/c

Hum…interressant! Je comprend mieu.
L’opteron 144 doit etre le plus trouvable sur le marché?

alors là je peux pas te dire : ça dépend des arrivages qui se font au compte goutte. en février/mars, il va y avoir une baisse de prix je pense.
Le mieux serait de prendre un opteron 165 s939 : un dual core très bon pour l’o/c

Baisse des prix tu peux toujours rêver :wink: Ca va augmenter et pas qu’un peu… :wink:

Pareil pour la dispo ça va être rare…

oh mon dieu j’vais pleurer !!! :ouch:

c’est ça que j’veux !!! pourquoi je ne les ai pas trouvé y’a un mois… :sweet:
quelqu’un veut 2*512 de PC3200 GEIL 2-2-2-5 en BH5-UTT ? :smiley:
achetée presque plus chère en plus… :riva:

bon prix pour cette config sinon :super:

et attention, c’est 159 euro pour le dual, à 149 c’est 1*1Go :wink:

oui, c’était pas la bonne réf de RAM…mais j’hésite entre la OCZ et la G.Skill pc4000 en 2x1Go (cf. des tests anglais)
sinon, oui, y’a une baisse de prix chez AMD… sauf les opteron :
http://www.presence-pc.com/actualite/amd-p…cesseurs-14121/
désolé pour cette fausse joie.

sinon, je vais p-e prendre le boîtier "Tai-Chi" avec son watercooling : http://www.thermaltake.com/2005/images/cases/products/taichi/enlargedView/45view.jpg

salut a tous

quelqu’un sait ou trouver des opterons sur Paris???

Merci :wink:

ben, moi j’ai acheté le mien chez e-avantage.com mais ils sont encore en rupture. C’était la 3e commande d’opteron 144 en un mois et elle est écoulée ! et c’était des achat pas dizaines, voire par centaines !
tu veux quelle version aussi ?

oh le joli logo de corrosif !
pour l’opteron 165, c’est cool le dual-core mais comme personne sait programmer pour, c’est pas encore indispensable pour les jeux…
et sinon, quelles sont les perfs’ d’un opteron “classique”, mono-core et sans o/c ?

D’ici la, Unreal tournament 2007 vas sortir , et il exploitera pleinement les dual core.Je pense que certaine personne regrèteron leur choix a la sortie du jeu.
Donc, je pense que le dual core est un bon choix!..
mon logo est pas mal lol…

un peu supérieure (de part le cache de 1Mo) au modèle athlon 64 de même fréquence je suppose :neutre:

:jap:

il exploitera les duals-core ?
c’est joli ça mais les gens qui ont des duals-core sont moins nombreux que ceux qui ont des monos-core et en plus, quand tu regardes ceux qui se vendent le plus (intel d820 à 2.8ghz) tu te dis qu’avec des merdes pareilles, même en exploitant les 2 cores, ça sera pas forcément mieux…

l’athlon 64 3700+ aussi dispose d’un mo de mémoire cache…

je confirme il a augmenter :confused: c plus trop valable

voici un extrait dun forum ( belhardware )
a ce que vous pouvez lire a priori plus dopty aux particuliers :grrr:
sinon pour la suite http://www.bel-hardware.be/forum/post.php?tid=691&qid=16740
allez @ + et si ca se realise cest pas pro de la part damd juste parce quil vendent moins de fx- :paf:

c’est sûr que c’est dommage, ils devraient au contraire promouvoir ce type de configs mais bon…

sinon est ce que pour lavenir mieux vaut prendre un x2 3800+ ou un opteron 144/146 a condition bien sur de les o/c ?
merci d’avance

Un X2 :jap:

le top c’est de prendre un opteron 165 et de l’o/c
sinon, ça dépend de ton utilisation : si c’est pour jouer surtout, prend un mono core pour le même prix : la plupart des applications et quasiment tous les jeux n’arrivent pas à utiliser les deux cpu des X2 au maxi de leur capacité.
L’intérêt du dual core, c’est surtout de faire du multi tâches sans être bloqué par une appli
ex :
tu encodes un divx : avec un mono core, tu peux presque plus rien faire. Tout est lent, etc. Avec un multi core, tu ne seras pas bloqué et tu pourras même lancer un jeu sans soucis majeurs…en gros, c’est ça la différence.

+1

alors x2 ou 165 ? sachant qu’ils 50 € pres sur le site ou je souhaite achter mon matos ( 165 => 400 3800+ x2 => 250 ) alors lequel ? afin do/c bien sur