X2 3800+
C’est un peu plus trouvable que les opty 165 ![]()
Bah AMD ils sont sympa, mais bon faut quand même pas les prnedre pour des truffes, si tout le monde achète des opty 144/165 à 150/380 euros, ils vont avoir l’air c*** avec leurs FX en stock :MDR
N’empêche, avoir mis ça en vente c’est beau de la part d’AMD :pt1cable: :super:
En fait pour avoir les bonnes affaires il faut suivre les forums et prendre le risque de sauter sur une occasion qui est peut-être excellente … ou pas.
Quand j’ai choisi mon 3000+ c’était juste au début de la période des opty, anat m’avait conseillé ça et j’avais choisi de rester sur mon idée d’A64. Bon en fait de toute façon je peux pas acheter sur le Net donc j’avais pas le choix, mais il avait raison. Pour les amateurs de poncifs poncés, je dirai que les records de BDD appartiennent à ceux qui se lèvent tôt ( :whistle: ------------> )
tout à fait : si tu peux trouver un opt. 165 s939, prend le sans hésiter : ils s’overclockent très bien (cf. des tests)
Maintenant, si j’ai bien compris ce que tu as écris, il vaut mieux que tu prennes le 3800+ x2 à 250 si l’opty 165 est à 400 !!!
N’espère pas faire à coup sûr un super o/c de ton X2 par contre.
Ton 3800+ X2 doit en fait coûter 350je pense… normalement, prendre un 165 vaut le coup si tu prends de la bonne RAM : le 165 embarque deux fois plus de mémoire cache que le 3800+ X2, et donc, à fréquence égale, il sera plus rapide.
MAis fais toi ton opinion en lisant cet article (en anglais) : http://www.madshrimps.be/?action=getarticl…573&articID=393
wé en effet il vaut 350 dsl jai fait une faute frappe ![]()
sinon, il y a l’athlon 64 3700+, il est mono-core et intègre 1mo de mémoire cache L2
la seule chose qui le différencie d’un 3800+ (outre sa mémoire cache), c’est sa fréquance: le 3700+ est cadencé à 2,2 ghz, soit la vitesse d’un 3500+ de base, donc si tu l’o/c de 200 mhz, tu te retrouves avec des perfs forcément supérieures à un athlon 64 3800+ (et même peut-être sans o/c)…
Salut
J’ai un 3700+ san-diego oc à 2.9Ghz stable qui pette plus de 370 points à cpumark99 et plus de 1400points à 3dmark06 et il me semble bien que c’est supérieur à un FX57 non?
Tout ça pour dir que le 3700+ est un bon compromis de monichore si pas possible d’avoir un opty, et je rajoute que même non oc un 3700+ san-diego est sup en perf qu’ 3800+ venice.
j’espere bien qu’il fait plus de 370 points sous cpumark 99 ^^
sur materiel.net, les commentaires sont assez élogieux à propos du 3700+, y’a notamment une ou deux personnes qui parlent d’avoir des perfs supérieures à un athlon 64 fx 57, comme tu le dis
sinon, il y a le 3400+, je crois que lui aussi à un cache L2 de 1024 ko mais il est dispo qu’en socket 754…
et il est plus performant qu’un 3500+ et s’oc pas trop mal mais le s754 est un peu mort maintenant.
Tien, j’oublier, crytek on sortie une version de farcry en 64 bits ya de ça 8 mois.Quelqu’un a t-il aisséyait? Ya une grosse perte de performance par raport aux paramètre 32 bits ou sa tourne nikel?
Tu avais quand même quelques a priori sur les 144 "64bits ?", "sa marche bien avec les jeux ?" mais tu n’étais pas le seul, il faut avoué que j’étais un des premier sur clubic a être tombé dessus, en même temps j’ai acheté un 4000+ pensant que c’étais le San diego le moins cher, mais c’étais en faite le 3700 a l’époque, et aujourdhui c’est l’Opteron 144 ^^
Dici j’espère une semaine je reçois un 144 prétésté :super:
Il parait que farcry 64 bouffe vraiment enormement, en 64 bits, il faut 2 fois plus de ram aux applis, donc pour jouer dans de bonnes conditions il faut 2 Giga de ram, personnellement je ne te le conseil pas, sauf si tu a windows 64 d’installé
Attention tout de meme, tu est tombé sur un beau core :whistle:
Mon 4000 ne monte pas si haut, pour l’instant je ne fais pas du 2.8Ghz a 1.65V , Donc attention a ne pas généraliser
Oublie pas que les autres composants joue un role ;). Si tu les compares sur différente carte mère, c’est sur ki peut en navoir un + fort que lautre ;)!!
Par exemple: J’ai un 3200+ venice stock, sur une a8v. Je fais un plus haut score de cpu en 3dmark05, qu’un 3500+ sur une gigabyte avec le chipset nforce 3…
Farcry sous Win64 bits >>ICI