/!\ Opteron 144 Vs Athlon FX-57 - 900 de -pour des même perf-Aide O/c

j’ai édité mon message : opteron 144

normalement, je prendrai sûrement ça :

Carte Mère : DFI LanParty nF4 SLI-DR 175,67 €
Mémoire : OCZ Gold GX XTC 1Go DDR PC4000 CAS3 149,00 €
Carte Graphique : Galaxy GeForce 7800 GT 315,00 €
Boitier : Gigabyte 3D Aurora 130,00 €
Alimentation : Antec NeoHE 550 120,78 €
Refroidissement : Noctua NH-U12 49,03 €
Refroidissement : Noiseblocker UltraSilentFan SX1 Blue 14,20 €
Refroidissement : Zalman VF700-Cu 24,00 €
Disque dur : Samsung 300 Go Serial ATA II 7200 trs/mn 137,54 €

Prix total : 1 115 € au mieux

Ah évidement si tu édite aprés :whistle:
Ah oui pas chére c’est cool :super:

oui, j’ai la fâcheuse tendance à éditer mes messages. LE pire, c’est que j’aurai pu l’avoir à 141 euros si j’avais commandé lundi dernier :frowning:
Bref, pour info, voici le lien de ma config chez prixdunet : http://www.prixdunet.com/config.php?action…d=22488&tri=nom

ps: sans l’opteron 144 bien sûr

Ben alors moi aussi j’ai édité :stuck_out_tongue:

cool ton lien mais je dois m’inscrire :neutre:

j’achèterai la suite quand j’aurai mon solde de tout compte (je viens de me faire virer de ma boîte). :whistle:

ah oui, p-e… bah c’est rapide ça

Alala, bonne chance :ange:

merci…

Bingo, du sud lol. :bounce:
C’est quoi le nom du core des Opteron 144 ou 146?

Venus

Oki, merci, sa a un nom de planete si je ne me trompe pas ! ! !^^
Enfaite, les opterons 165 sont rare en europe? leur prix est élevé?je sais ou en trouver.

Les Opterons Monocore Socket 939 sont des cores Venus (qui n’ont pas grand chose à voir avec le core SanDiego contrairement a ce que beaucoup pensent), et les Opterons Dual Core 939 sont des cores Denmark.

Oui rare en Europe. Moi aussi je sais en trouver mais c’est cher et ça va encore le devenir plus ds les prochains mois.

Aux USA et au Canada, on en trouve sans trop de difficulté :frowning: AMD abuse … Mais à mon avis, cela a sans doute un rapport avec l’usine d’AMD à Dresde en Allemagne. AMD veut centralisé la production de CPU en 65nm en Europe :neutre:

On pourrait sans doute être les premiers servis en CPU 65nm qui sait. Ca serait bien :smiley: On aurait plus de chance de tomber sur les bons stepp ^^.

Oki, donc, je vais me presser de l’acheter pendant qu’il ne le vend pas trop cher.
Enfin, pas trop :ane:

personne m’a répondu: on peut mettre un opteron s939 sur n’importe quelle carte mère socket 939 ?

je pense oui : mais le plus sûr, c’est de voir la liste des processeurs reconnus par la carte sur le site du fabricant.

ok je vais aller voir, merci beaucoup

S939, normalement, sa veut dire socket 939 lol

oui mais il faut regarder les spécifs de la carte en question.
Exemple :
K8N Diamond

Gigabyte GA-K8NF-9