Operation des dents de sagesse

4 dents de sagesse en moins, anesthésie générale, aucune douleur, le soir même je mangeais des biscottes ^^

il manque des propositions au sondage.
4dents de sagesse en moins. AG. quasi pas de gonflements, douleur supportable.
mon stomato est un artiste aussi…

Docte 56,

Tu pourrais confirmer quelque chose que j’entend depuis belle lurette??

Il parait que le gonflement est dû au fait que l’on te déboite la machoire afin que les dents soient plus accessibles au chirurgien…

Vrai ou Faux??

En fait, c’est pas ca. Il découpe la machoire pour pouvoir travailler tranquillou sur un établi et ensuite il l’a recolle :paf:

Faux, il déboite pas la machoire :paf: :MDR

C’est plus l’exposition de l’os à l’air libre qui va provoquer ce gonflement (et ouais, des fois y’a une dizaine de cm2 d’os à l’air lbire, ça fait bizarre lapremière fois de voir un bout de machoire tout nu :paf:

Pour la petite histoire, l’os est insensible, donc en gros si vous aviez un “trou” avec de l’os au fond, on toucherait l’os vous sentiriez rien. C’est comme le cerveau.

Ouais enfin une balle en pleine tête ça doit faire bobo quand même :paf:

Ca remonte pas à hier mais apres une générale on m’a enlevé les 4 dents l’après opération s’est bien déroulé si on ne fait pas rire :wink: par contre c’est un apprenti medecin qui m’a enlevé les fils une semaine après G EU TRES TRES MALLLLLLLL !!!!!!!!!!!!!!

Vache c’a fait quand même beaucoup de monde qui sont sage…

Moi, j’ai eu aucune dent de sagesse, me connaissant elle ont eu trop peur pour pousser.
:paf:

:MDR
meuh non! tant que la balle touche pas la cacahuete ça fait pas mal :ane:

Moi j’ai voter blanc car je me suis fait retirer 3 dents par nanéstésie générale et j’ai strictement rien sentis ! pas de gonflement, pas de bobo rien !

je reviens de l’hopital, ils m’ont enlevé les deux du bas. J’ai eu un peu mal pendant l’anestesie, un tout peti peu pendant loperation mai vraiment rien de grave.
Par contre maintenant ke je suis rentré j’en chie… Un truc de fou j’ai bien mal…

ben bon courage!! pas d’bol t’es tombé sur un boucher

nan il a pas trop abusé, des que je fesais la moindre mimique de visage, il rajoutais de l’anestesiant, donc ca va sur le coup no problem… Mais maintenant… Ptain pour resumer ce soir et demain voila mon regime : lait/proteines. Jpa le courage dessayer d’avaler autre chose, et vu que jpeu pas me brosser les dents, c le seul truc qui me coupera la fin sans me pourir les dents et sans avoir a ouvrir la bouche…

le soir de l’opération jsuis aller bosser! :paf: mais le plus dur c’est la clope que j’avais pas le droit de fumer a ma ptite pause :paf:

Clair, faut aps s’amuser à cloper, sinon c’est comlications quasi assurées :confused:

La fumée est hyper irritante (car super chaude, entre autres)
En plus la nicotine resserre les vaisseaux, donc pour l’irrigation spa top :confused:

high : spa normal qu’il ait du rajouter de l’anesthésiant plusieurs fois en cours de route.
Normalement tu fais ton anesthésie et c’est suffisant.
Saufi si ça a duré lgtps, auquel cas arrivé aux sutures il peut y avoir une sensibilité.

Cetait pas super douleureux a la base, mais il m’a rajouté une dose d’anestesiant, je prend ca comme “un service qu’il m’a rendu” parce que il aurais tres bien pu continuer sur sa lancée, j’aurais surement pa hurlé quand meme.

Par contre monsieur le dentiste, c’est grave si j’ai saigné un peu tout aleur ? je rigole un peu pour rien, je suis d’un naturel comique, donc meme malgré la douleur j’ai reussi a piquer un fou rire, j’ai fait ce que j’ai pu pour retenir mes levre et m’empecher de rigoler, mais ca a quand meme fait saigner un peu la gencive, au niveau des coutures.
Si tu me dit que c’est grave et qui faut que je retourne a la polyclinique ou je me suis fait faire ca, a 50 km… :sweet:

Une anésthésie général ! :MDR

D’après les chirurgiens qui m’ont opéré, la bouche est l’endroit du corps la mieux protéger contre les infections. En général une anésthésie local suffit amplement, c’est tout bonnement génial, on ne sent rien pendant l’opération, on est éveillé et comme la bouche est un endroit très bien protéger contre les infections, il est possible de garder et d’écouter son balladeur pendant l’opération (en prenant soin de ne pas mettre le volume trop fort pour entendre ce que nous dise les chirurgiens. Ensuite tout se passe bien, on te met de la glace et on te perfuse plusieurs produits. :slight_smile:

docte, tu me reparerais mes dents si je m’en casse de nouvelles? :paf:

rower : si tu veux, mais je peux pas bouger le cabinet :paf:

high : le saignement ça risque rien, du moment que ça pisse pas y’a aucun souci.

amd : quand on voit toutes les bactéries que y’a dans la bouche :paf: et la bouche c’est l’endroit le plus sale du corps, oui oui même le fion est plus propre :paf:

a ben nan jvais venir te casser les couilles dans ton cabinet! je viens dès que j’ai acheté mon nouveau jouet :paf: