Perso j’ai la “chance” davoir une dentition presque parfaite, donc pas eu besoin de faire enlever les dents de sagesses, les 4 ont poussé sans aucun probleme, juste un petit gonflement de quelques heures de temps en temps, rien de grave.
Par contre j’ai eu les 2 incisives du haut cassées par un coup de raquette de tennis, et maintenant j’ai des bouts de dents en plastique pour reparer ca. J’ai eu 2 fois des anthesies locales a ce moment la, mais je ne sais plus pour quelles raisons (j’avais 11 ans a l’epoque). J’ai toujours mes dents d’origines (racines). Ca fait plus de 15 ans que les bouts de plastique sont la, et ca tient toujours bien, seul probleme, le ciment utilisé sur la dent vieillit assez mal, et tend vers le jaune, c’est pas super sexy :paf:. c’est pas encore trop agressif, mais j’envisage de plus en plus serieusement de faire remplacer ca.
D’un autre coté, je me dis aussi que j’ai toujours la chance d’avoir mes dents d’origine, je suis pas certain que ce soit une bonne chose de les faire enlever pour les remplacer par des fausses.
Et pour finir, le truc qui me freine aussi, c’est que depuis quelques années je fais des reactions allergiques, et le probleme c’est que l’on ne sait pas a quoi… Resultat, je dois toujours prendre les options les moins allergenes possible, pour eviter de me retrouver de nouveau a l’hosto en urgence avec un oedeme de Quinck (Ortho?) comme ca m’est deja arrivé :paf: pas super la nuit
Donc en gros, d’apres ce que j’ai compris, les operations avec anesthesie locale c’est pas pour moi, les produits utilisés etant plus allergènes que ceux que l’on prends pour les anesthesies générales (J’ai eu une arthroscopie du genoux sous générale, alors que j’aurais du/pu la faire en locale).
Ceci dit Docte, je comprends pas comment tu peux aimer l’anesthesie génerale :paf: Perso la seule fois ou j’en ai eu une, j’etais super stress dans la salle d’attente (a moitier a poil et en me pelant les fesses), alors autnat le depart c’est “marrant”, l’anesthesiste discutait avec moi et d’un coup je me r’appelle distinctement m’etre coupé au milieu d’une réponse, par contre le reveil, quelle horreur… J’étais desorienté, super agité, je crevais de chaud et en plus, a cause de mon genou hyper douloureux, je ne pouvais pas bouger (alors que j’ai beaucoup de mal a rester allongé a plat sur le dos), bref l’horeur!!! Je vais peut etre devoir etre opéré de l’epaule, bah je vais attendre le maximum pour passer de nouveau sur le billard quelle galere