Operation des dents de sagesse

Perso j’ai la “chance” davoir une dentition presque parfaite, donc pas eu besoin de faire enlever les dents de sagesses, les 4 ont poussé sans aucun probleme, juste un petit gonflement de quelques heures de temps en temps, rien de grave.

Par contre j’ai eu les 2 incisives du haut cassées par un coup de raquette de tennis, et maintenant j’ai des bouts de dents en plastique pour reparer ca. J’ai eu 2 fois des anthesies locales a ce moment la, mais je ne sais plus pour quelles raisons (j’avais 11 ans a l’epoque). J’ai toujours mes dents d’origines (racines). Ca fait plus de 15 ans que les bouts de plastique sont la, et ca tient toujours bien, seul probleme, le ciment utilisé sur la dent vieillit assez mal, et tend vers le jaune, c’est pas super sexy :paf:. c’est pas encore trop agressif, mais j’envisage de plus en plus serieusement de faire remplacer ca.

D’un autre coté, je me dis aussi que j’ai toujours la chance d’avoir mes dents d’origine, je suis pas certain que ce soit une bonne chose de les faire enlever pour les remplacer par des fausses.

Et pour finir, le truc qui me freine aussi, c’est que depuis quelques années je fais des reactions allergiques, et le probleme c’est que l’on ne sait pas a quoi… Resultat, je dois toujours prendre les options les moins allergenes possible, pour eviter de me retrouver de nouveau a l’hosto en urgence avec un oedeme de Quinck (Ortho?) comme ca m’est deja arrivé :paf: pas super la nuit :confused:
Donc en gros, d’apres ce que j’ai compris, les operations avec anesthesie locale c’est pas pour moi, les produits utilisés etant plus allergènes que ceux que l’on prends pour les anesthesies générales (J’ai eu une arthroscopie du genoux sous générale, alors que j’aurais du/pu la faire en locale).

Ceci dit Docte, je comprends pas comment tu peux aimer l’anesthesie génerale :paf: Perso la seule fois ou j’en ai eu une, j’etais super stress dans la salle d’attente (a moitier a poil et en me pelant les fesses), alors autnat le depart c’est “marrant”, l’anesthesiste discutait avec moi et d’un coup je me r’appelle distinctement m’etre coupé au milieu d’une réponse, par contre le reveil, quelle horreur… J’étais desorienté, super agité, je crevais de chaud et en plus, a cause de mon genou hyper douloureux, je ne pouvais pas bouger (alors que j’ai beaucoup de mal a rester allongé a plat sur le dos), bref l’horeur!!! Je vais peut etre devoir etre opéré de l’epaule, bah je vais attendre le maximum pour passer de nouveau sur le billard :frowning: quelle galere :frowning:

C’est donc totalement aléatoire, je n’ai jamais été alergique a rien, et je tombe rarement malade (par contre jme fait toujours des bobos physiques un peu partout, mais ca c’est juste parce que je suis maladroi et tete en l’air :ange: ). La seule alergie que j’ai faite dans ma vie, ca a été au produit qu’on ma donné pendant mon artroscopie en generale. Plaques d’exema pendant une minute, le temps que quelqu’un s’en rende compte et m’injecte un produit anti exema. J’ai rien senti, sachant que le reveil a été un moment extremement dur physiquement, je n’arrivais pas a bouger, mais pourtant mon corps ne demandais que de s’agiter et de dormir, je n’arrivais pas a fermer les yeux non plus. La generale j’adore, mais alors le reveil, ca a été une vrai torture pour moi, 30 minutes de souffrance mentale, avant de finalement reussir a m’endormir apres qu’on m’ai fait sniffer un bon coup d’oxigene.

PS: J’ai super mal aux dents :sweet: dire que dans 1 an je retourne faire les deux autres et que ce sera la meme merde :sweet:

:ane:

L’opération des dents de sagesses est une vaste fumisterie marketing de la part de dentistes dépravées qui ne pensent qu’à une seul chose : accumuler un max de pognon pour creuser leur piscine… :o

(je parle pas pour toi doct’ hein :wink: )

non, j’abuse un peu, mais c’est vrai que trop souvent les dentistes on la main lourde : dévitalisation par ci (et donc couronne quelques années plus tard), dévitalisation par là (et donc au final un chtit dentier à 50 ans!)…

en ce qui me concerne, les 4 dents sont oncore là, j’en ai ierch quand elle sont “sortit” (toutes mes études : 7 ans de douleurs! heureusement qu’il existait à l’époque une herbe médicinale que l’on trouvait à tous les coins de rue des beau quartiers [:siffle] ), mais maintenant, ça bouche plus…

devitaliser une dent de sagesse ?
Alors qu’il n’y a pas de racine ? (c’est ce qu’on m’a dit, apres vu les sources c’est peut etre pas vrai… De rien maman :jap: )

Moi il a decoupé la dent en cube. A la fraise, il a coupé la dent en plusieurs petits morceaux pour la faire partir… A l’ecrire, ca me fait encore plus mal :paf:

nananan, je me suis certainement mal exprimé…
ce que je veux dire c’est que les dentistes ont une facheuse tendance à enloever les dents de sagesses alors que ce n’est pas nécessaire…
tout comme ils dévitalisent à tour de bras pour pas grand chose (si ce n’est se construire progressivement leur clientèle)

Bonjour, je me suis faites opérée des 4 dents de sagesse en AG il y a un peu plus d’une semaine et je constate un grand trou au fond de ma bouche à la place d’une de mes dents de sagesse. J’ai peur que ça ne se rebouche pas il est assez grand pour que de la nourriture entre est ce que ça vous l’a déjà fait ? Est ce normal ?

peut être que @Docte56 aura une réponse.
À vrai dire je réponds juste parce que ca me fait bien rire de voir ce topic remonter après 15 ans !

1 « J'aime »

Je n’avais pas vu la date :sweat_smile: