Operation des dents de sagesse

Bonjour,
Je me suis fais opéré des dents de sagesse mercredi 5 juillet 2006, un peu mal, et je suis “gonflé” :whistle: .
Sinon, j’ai l’impression que ma joue et cousu avec ma gencive…

Moi je me suis fait retiré 5 dents de sagesse en anésthésie générale :paf: Opération le mercredi matin, dimanche de la meme semaine je re-mangeais normalement, bon certes à vitesse réduite mais normalement :ane: Apres l’operation, j’ai très très peu gonflé du visage et effectivement la gencive est cousu sur la joue, par contre je sais pas pourquoi il font cela :paf: ²

trop les boules du dentistes [:peur]
je les ai laissé en place :paf:

C’est surement pour pas que de la bouffe aille moisir au niveau de la plaie :paf:

Cyberjo : c’est pas le dentiste, c’est à une clinique ou polyclinique généralement.
Donc si je comprends : CyberJo à les dents toutes défoncées :paf:

Aur : En fait je pense qu’on arrête de gonfler quand les fils s’enlèvent…
En fait j’ai des fils de résorbtion, c’est des ptits fils qui partent tous seule…

A la réfléxion je pense que cela doit etre une explication correcte :jap: Par contre quand tu bouffes, au début tu t’amuses pas à machouiller les aliments avec les dents du fond :paf: tu fais tous avec les canines et hop tu pousses les aliments avec la langue sans trop touché les plaies :ane:

Cay exactement ce que j’ai eu aussi :hello:

J’ai mes dents de sagesse. :miam:

5 :paf: ?

Y a aussi des gens qui n’ont pas de dents de sagesse ma soeur et moi on en a que 28 !

"Je me suis pas fais retiré mes dents de sagesse."

J’ai les 4 dents qui ont commencé à sortir quand j’avais 14-15 ans (oui, je suis précoce des dents :o ) et les 4 sont dehors depuis que j’ai autour de 17 ans.
Elles ont eu de la place et sont sorties droites :sol:
Elles sont super utiles pour croquer des glacons par exemple :ane:

oui 5, cay pour cela que je me suis fait opérer car la cinquieme me donnait des migraines pas possibles :o Elle poussait dans les racines d’une autre dent de sagesse :paf:

Anesthésie générale : pas de douleur, pas de gonflement :neutre:

Extraire des sagesses sous AG, c’est de la bétise.

Une locale suffit amplement.
Après, si la personne est hyper flippée, une AG peut être requise.

En pratique, c’est toujours un dentiste qui els enlève, y’a des dentistes qui bossent en clinique.
Certains ORL les enlèvent aussi, en général c’est eux qui entrainent le splus de douleurs post-op, car ils ont aps les instruements adaptés et le font pas aussi bien que nous (en gros, ils ont des fraises trop grosses, ils enlèvent trop d’os et sont plus “bouchers” que nous.)

Pour les douleurs c’est vachement variable, mais ce qui conditionne ça c’est plus la durée de l’intervention : plus c’est long, plus l’os est exposé et la gencive ouverte, plus ce sera douloureux. Mais ce n’est pas une règle absolue, hein !

Pour le gonflement, c’est assez aléatoire, y’a pas vraiment de facteur.

En attendant, certains ne dervaient pas torp attendre :whistle: car il m’est déjà arrivé de virer les sagesses de gens de 45 ans, cause dents foutues, ou tout simplement infection du tour de la dent et douleur +++ et éventuellement divers troubles : sensitifs, moteurs, sensoriels, neuraux, ou trophiques.

suffit de bien se brosser les dents, bien au fond, et c’est bon :neutre:

C’est sur, que si on y laisse un garde manger, ca va pas aller [:berk]

Et pour le petit creux de 16h00, on fait comment ? :o

[:berk]

Locale pour moi, ben sa a pas mal gonflé :paf:

Anesthésie générale en clinique (les 4 était sorties et poussaient les molaires)

Aucune douleur et un gonflement ultra modéré: le lendemain j’étais en cours et mangeais (précautionneusement :smiley: ) à la cantine du bahut.

Donc j’ai rien pu répondre au sondage…

Taykhon, t’aurais pu te faire porter pâle :o :paf:

et j’ai oublié: plutot forte douleur :paf: enfin le temps que le medoc agisse…