Operation des dents de sagesse

La générale n’aurait aucunement empêché l’infection.
De toute façon, y’a 2 phases critiques après 'lxtraction : le 7e jour, ou ça peut faire très mal et un dentiste intervient pour mettre un truc qui calme très bien dans le trou, et le 21e jour, ou une infection peut apparaître, auquel cas il faut nettoyer, refaire saigner et hop.

Mais dorénavant, tout dentiste qui se respecte fait les sagesses sous locale, et normalement la prise en charge et faite pour que ça soit pas stressant.
Notemment le patient qui vient avec son baladeur et qui le garde sur les oreilles quand on bosse.

Moi je suis un mutant, j’en avais qu’une ( de dents de sagesses hein :paf: )

Le dentiste a du me piquer 10 fois pour m’endormir le coin de la bouche (vi je prends mal les anesthesies :sweet: ) et 1 semaine apres c’etait completement cicatrisé :oui:

Je ne me suis jamais fait opérer des dents de sagesse… et ne compte jamais le faire !
Cela fait 5 ans que je n’ai plus était chez un dentiste et je ne m’en porte pas plus mal :o .

Côté molaire, les définitives n’ont jamais poussé et j’ai donc toujours mes 1ère molaires. J’ai 1 molaire en moins : elle s’est pétée en bouffant. Les molaires toutes au fond en bas sont à peine sortit. Une de mes dents de devant en bas à un bout en moins (pas grand chose 1mm).

Bah là t’as pas trop le choix quand on te dit que si tu les retire pas, bah vu que ya pas la place, ça va foutre le boxon généralisé dans toute la bouche, bah t’hésite pas :paf:

Sinon +1 pour le dentiste mais depuis que je suis tombé sur ma dentiste actuelle, charmante et douce, j’ai bcp moins de réticences :o :ange:

Mes dents de sagesse (quel nom^^) sont toutes sorties : elles avaient la place.

Faut dire qu’on m’avait viré 6 dents avant pour leur faire de la place avec un joli appareil orthodontique :paf:

5 ans :riva: … bah c’est sûr tant que tu n’as pas assez mal, tu vas pas bouger … j’ai connu ça aussi et je regrette :confused:

Ben tu peux t’attendre à aps mal de mauvaises surprises plus tard.

Que ce soit les caries, les rages de dents, dans la bouche y’a pas que les dents.
Les gencives aussi c’est important, et elles peuvent très bien se dégrader sans que tu t’en rendes compte.

M’enfin m’en fous, c’set pas ma bouche :neutre:

Après si ça t’amuses de devoir claquer un jour 600€ pour faire un tenon + une couronne sur une dent qui s’est avérée foutue, ou encore de claquer 700€ dans un traitement de gencives, c’est ton choix.

Je répète, je m’en fous, c’est les “sales bouches” qui me font vivre :paf:

plus de 62 % à ne pO s’être fait retirer une dent de sagesse… :ouch:

je pensais pO que les clubiciens étaient aussi sages :ane:

ja’i aps de dents de sagesse :nexath je suis rare

Le plus terrible, c’est quand tu t’endors lors de l’anesthésie et que tu entends dans les dernières secondes où tu es encore conscient: “Bon, le patient est prêt pour l’ablation des testicules…”. :o

[:shy]

:MDR

C’est une preuve de sagesse :ane:

Ma première AG, j’avais 15 ans, j’étais donc dans le bloc, allongé sur la table, à causer avec l’anesthésiste pendant qu’il préparait ses trucs.
Et d’un coup il me dit “allez, dodo maintenant” et VLAN! dans les 5 secondes je partais…

A 15 ans, j’ai tenu que 4 secondes pour mon opération du genou :na:

Ma 2e AG, j’ai senti qu’ils m’ont labouré les veines pour foutre le cathé…

Enfin, j’adore l’effet de comment on sombre dans une AG :love: J’attends la 3e avec impatience (même si y’a un risque non négligeable à faire une AG.)

:heink:

J’ai fait valser les 4 dents de sagesse sous anésthésie générale (y a 6 ans) et aucune douleur ou gonflement à déclarer :super:

je suis rare moi :bounce: :MDR

anesthesie locale, 2 par 2
pas de douleurs, pas de gonflements :smiley:

J’adore la sensation : quand tu t’endors ça fait “boum” et hop! dodo.

Et tu te réveilles sur ton petit nuage :love: :love:

Locale pour moi, et pas de gonflements. J’ai mis des glaçons sur ma joue pendant 3h après, et j’avais des cachets depuis la veille.
Le seul problème a été au niveau des points de suture résorbables, j’ai du les faire enlever avant :neutre: