Offre Unik d'Orange - Problème avec le mobile

LAH5VH, c’est la version que j’ai dans le nouveau téléphone qu’on m’a livré. Et ca ne marche toujours pas…
Vous êtes sur qu’en sortant de l’appart pour passer hors raison wifi ca ne décompte pas les minutes de notre forfait mobile ?

Sur et certain.
Je fais un print pour preuve

http://perso.orange.fr/hesperion/clubic/unik.jpg

Vous pouvez remarquer les communications du 15/10 qui ont coupé assez souvent ; et un test au 16/10 avec la méthode de l’éloignement (avec en prime un double appel vers SFR)
Edité le 17/10/2007 à 20:31

MERCI pour ces renseignement en tout cas !

Faites des tests avec des petites conversations et consultez votre suivi conso en ligne si vous n’êtes pas sûrs !

J’ai fait comme ça au départ, au cas ou…

ca y est…

ce jour j’ai téléchargé mon téléphonne avec le soft mis en ligne, moyennant un cable provenant de maisondugsm, cordon d’origine sagem,

mise à jour longue, mais les changements sont positifs,

après maj :

l’appel en wifi passe directement, plus d’impossibilité => les réessais multiples ne sont plus a faire avant d’appeller
sur 2 heures de tests => le wifi reste sur le tel
appel de 14 minutes => coupé à 14m23 sec lié au plus de batterie je pense
appel de 7 minutes => ras
appel de 10 minutes => ras

j’appelle mes potes ce soir pour valider ces plus,

la maj ce fait assez bien,

je fais un courier à FT, ARCEP, DGCRF,

voila

question ,cette mise à jour ne peut pas etre faite en agence ou redonner le tel pour que FT fasse le nécessaire ?
je ne vais pas acheter le cable juste pour regler un pb orange !
etes vous renseigner aupres du super service technique orange !!:wink: avant ?
reste tout de même à valider sur une longue convers …
le sujet avance !.
merçi

vu la qualité du sav !!!

il parait qu’il y en a en agence des cables… d’apres le sav ft… j’en sais rien

je fais des tests ce soir,

Bonjour à tous,
je me joins à vous pour passer un sacré coup de gueule sur ce coffret net et unik auquel j’ai souscris depuis maintenant fin aout.
Je vous résume, surtout que j’ai l’impression de raconter mon histoire 10 fois par semaine (au téléphone, à la boutique orange…). En boutique on m’a vanté la simplicité de ce coffret, ne m’y connaissant pas, j’ai accepté, et début de la galère :

  • je n’ai jamais reçu mes codes (je les ai enfin eu après 10 coups de fil chez orange)
  • internet n’a pas marché lorsque j’ai eu ceux ci -> coups de fil ->un technicien est passé toute une matinée, problème de ligne sur l’étage, gentil il me dit que je n’ai pas de chance et qu’il va me brancher téléphone et décodeur, et là…surprise…ça marche pas!!!
  • passages en boutiques, coups de fil, un technicien arrive à me brancher le téléphone, mais là, 1mois et demi plus tard, le décodeur ne marche toujours pas (ces abrutis d’orange n’ont pas fait la demande commerciale net et unik mais adsl nue!!!) je vais de surprise en surprise.
  • Internet marche. Le téléphone plus ou moins, comme vous, me coupe dès 2, 3 minutes. Passage en boutique (tous les vendeurs me fuient, et même la responsable, que j’ai pu rencontrer apès une crise dans la boutique…parcours du combattant). Ce matin, un livreur est passé pour changer mon téléphone, je passe du LA5VE au LA5VH, et c’est pareil !!!
    Je sais vraiment plus quoi faire??résilier??comment??que faire, marre d’être pris pour des imbéciles comme ça, de tomber sur des personnes plus incompétentes les unes que les autres, que tous se renvoient la balle, et que personne ne vous aide.
    Si en tout cas vous voulez leur faire un procès ou autre, je vous suis, et si bien sûr certains ont une réponse, je suis preneuse aussi, il faudrait vraiment que ça s’arrange ou une boutique orange va brûler…
    Au moins, ça fait “plaisir” de voir qu’on est pas le seul à être pris pour un c*** comme ça…
    Bonne soirée à tous,
    je vous tiens au courant des avancées…

bonjour, je viens de telecharger la mise à jour logiciel depuis le site planetSAGEM . pas encore le cable .alors avec cette mise à jour , quelq’un a fait des tests sur une longue durée ? merci

tests hier soir :

15 min de com, RAS

aujourd’hui :

5 minutes (environ, je n’ai pas vérifié)

Attention:

a la remise a jour du serveur DHCP de la livebox il faut redemarrer le mobile pour qu’il acquiert la bonne adresse ip, sinon pas de livebox
ca doit se toucher dans les paramètres de la live… je vais essayer de forcer une ip statique dans le tel…ou le serveur DHCP devra toujours lui filier la meme IP en reconnaissant sa MAC

c’est des téléphonnes pour informaticien

même un ipbx asterisk c plus simple

sinon , en test sur une conversation plus longue … j’arrive des fois avant coupure de communiquer une vingtaine de minutes , test à 23 min max avant coupure !
c’est vrai il faut etre informaticien , apres on peut travailler chez orange !!!

salut tous le monde je voit que ces toujour la galère et vu que je suit rentré je vait appelé orange et mèxpliqué gentiment avec eu
des que jai du nouveau je vous tien au courant !

tests de ce soir :

=> résultats laborieux

=> le téléphonne c’est éteind car plus de batterie, et la mise sous tension après charge, le wifi marchait bien mal

=>>> coupures dans les com, et indisponibilité réseau soupconnée

=>>> peu convaincant

c’est le WE j’ai du courier a faire en RAR et je vais demander un autre mobile et une indemnisation…

c’est du bricolage leur soft

Je voudrais soulever une question toute autre concernant les appels en mode Wifi.

Pour ma part, ayant fait de nombreux essais en Wifi pur, je trouve que la durée de vie de la batterie est plus que faible. Elle est complètement déchargée en à peine une soirée.

Par contre, en basculant en mode GSM, j’obtient une durée de batterie beaucoup plus appréciable.

Ne serait-il pas envisageable de faire une sorte de bascule automatique vers le réseau GSM une fois la communication engagée depuis la livebox.
Cela permettrait de résoudre les problèmes de coupures Wifi, puisqu’il n’y aura plus de Wifi. Il ne servirait en tout et pour tout qu’à engager les communications.


Bref, je continue de penser que leur offre n'a pas été bien développée...

Comme le dit popayan38, c’est du bricolage, et pas que leur soft !!

le wifi est pulsé comme le GSM, mais les courants appel lors de l’envoi des trames ip sont plus violent donc la batterie —

j’ai remarqué que le wifi marchait bien quand le telephonne est bien chargé… après on arrive à avoir des coupures

ce jour :

  • batterie chargée : un appel de 32 min RAS

  • en fin de journées 3 appels coupés au bout de 10 min, c’est pas top

sagem a du pondre ce produit sur le coin d’une table et pas dans un labo…

orange n’a rien testé je pense…

Bienvenue dans la galère Jad.
Moi, je perds courage. Ca dure depuis un mois.
Comme prévu, après 2 portables changés, la nouvelle carte sim n’a rien changé au pb.
Outre le fait que je ne peux plus appeler correctement de chez moi, je passe une fortune en hotline.
J’ai déjà appelé des dizaines de fois et ils st tous plus incompétents que les autres.
En fait, je ne peux même pas leur en vouloir car je pense réellement qu’ils ne savent que faire.
le truc ne marche pas et pour l’instant ils ne veulent prendre leurs responsabilités.
je pense qu’il va falloir que bcp bcp de gens râlent.
La dernière fois que j’ai appelé, le mec du sav a osé me dire que j’étais la seule à avoir un pb avec le portable!

Effectivement la batterie ne dure pas longtemps: un jour environ. Super pour un portable neuf. Enfin bon, comme je ne peux plus appeler.

Je rappelle la hotline lundi et je crois que je vais maintenant me battre pour résilier cette connerie ou avoir un dédommagement. j’en ai marre de passer du fric là dedans et surtout je m’énerve dès qu’un appel coupe!

Mais je sens que je vais devoir encore bien me battre pour ça.

Perso, j’ai envoyé un courrier et une lettre à la DGC…mais je sens que rien n’est gagné pour que je me sorte de là.

Comme toi Jade, je sens que je ne vais plus avoir de patiente très longtemps.

bonjour, je suis ce topic depuis son debut car j ai renouvele mon mobile moi aussi par un sagem my419 assorti de l offre unik…
quelques problemes de connections au debut car impossible d associer le mobile et la livebox. c est vrai que l aide des techniciens orange est somme toute sommaire car a par me dire de changer ma cle wep, essayer en mode wpa, etc … ils n ont pu resoudre mon pb de connection.
j ai du me creuser les meninges pour comprendre que le mobile ne fonctionne qu en DHCP au niveau de l attribution de l adresse IP pour reussir a le connecter.
(j avais mis en effet mis ma livebox en adressage statique).
sinon la portee du wifi est faible car ma livebox etant a l etage, au rez de chaussee le mobile bascule rapidement en mode gsm alors que mon pc portable en wifi capte le reseau dans toute la maison.)
un technicien de FT devait me contacter sous 48h depuis mardi (on est dimanche …) pour voir ce pb de connection car des fois meme a cote de la livebox le mobile ne prend pas le reseau wifi
alors bien evidemment je possede la version LA5VE, j ai neanmoins commande un cable data chez meilleurmobile pour essayer la mise a jour de planetsagem

ah oui j oubliais petit bug que je rencontre lors d un appel en mode wifi : ca sonne mon interlocuteur decroche mais on ne s entend pas !!! obligé de recommencer pour reprendre la communication.

dernier point : il faudrait savoir si le probleme UNIK est lié a ce mobile en particulier ou si les mobiles nokia samsung et blacberry ont le meme pb.

allez bon courage à tous !!!

Ca avance…
J’ai -eu pour la 15 fois le 700.
J’ai enfin eu quelqu’un de correct…
Ils sont tout à fait au courant du pb…et le reconnaissent ENFIN!!!

Ils me disent que des ingénieurs sont en train de plancher sur le pb et me contacteront dès que le pb est résolu (je n’ose imaginé combien de temps ca va prendre).
Ils contacteront toutes les personnes qui ont signalé un problème. Donc si ca ne marche pas, il faut bien vous faire connaître auprès de orange.

J’ai bien sûr demander une indemnisation pour le temps passer en hotline et le fait que nous payons alors que ca ne marche pas.
La personne que j’ai eu a transmis ma demande au service concernée…(quand à savoir si ca va marcher…)

Je fais de nouveau une lettre pour le redemander et les faire bouger.

A force qu’on les harcèle au 700, ils vont peut etre bien se bouger !

Bonjour à tous.J’ai aussi un abonnement à net et unik avec le pack my419X.
Dès le départ gros soucis car les appels vers les fixes et orange étaient directement débités.
Sur ce point ça a duré 1 mois et ensuite ca a été pris en compte comme communication unik.
J’ai même reçu un message ce matin me disant que j’allais etre remboursé sur ma prochaine facture des 80 euros de hors forfait pour ces appels + hotline.
Mais c’était sans compter sur la fameuse coupure qui arrive entre 30 sec et 15 min quand le téléphone passe du wifi au réseau GPRS.
C’est vrai que pour une conversation c’est pas top et je vous raconte même pas l’effet que ça a sur mes proches qui préfèrent rappeler sur leur forfait plutot que d’etre coupé toutes les 30sec. Alors que comme la plupart des personnes ayant souscrit à cette offre, j’avais espéré passer des heures au téléphone sans compter le temps (j’ai même changé de forfait pour ça).
J’ai presque tout essayé sauf la manipulation avec le cable data et rien n’a amélioré le temps de communiquation (quoi que l’état de la batterie joue un peu et idem si je laisse mon téléphone connecté en wifi il se décharge totalement même quand il était neuf).
Et hier soir j’ai essayé la technique du “forçage réseau” donnée par Hespérion. Je me place dans la cours à côté de mon appart, je connecte mon portable à mon réseau domestique. J’engage la communication en unik et je m’éloigne. Directement je passe en réseau GPRS (les relais orange comme partout) et je suis arrivé à 2heures39 sans couper.
Vérification faite sur mon suivi conso ce matin
Bon on peu pas raccrocher sinon il faut refaire la manip mais ça marche (je sais pas combien de temps par contre).
Donc c’est une solution qui marche, après je pense changer prochainement de mobile unik, en espérant ne pas retrouver les mêmes problèmes.

images2.hiboox.com…

Aqua
Edité le 22/10/2007 à 13:57