Offre Unik d'Orange - Problème avec le mobile

J’ai souscrit une offre Net et Unik chez Orange.
J’ai pris le coffret avec la livebox et le mobile Sagem my419X.

Le mobile se connecte (enfin c’est moi qui le connecte) en wifi à la livebxox afin que je puisse passer mes appels illimités vers les fixes et mobiles Orange.
La connexion se fait toujours bien et est représentée sur le mobile par un petit pictogramme vert représentant un maison (le nom de la livebox est aussi présent)

Le soucis, c’est qu’au bout d’un temps aléatoire, la communication se coupe ; le pictogramme disparait pour redevenir celui du mode GSM, et réapparait 10 sec plus tard !

Théoriquement, lors de la perte du signal wifi, le mobile devrait basculer automatiquement sur le réseau GSM : j’ai fait le test en me connectant depuis la boutique FT et en revenant chez moi tout en appelant : pas de coupure de communication !

Donc en fait, je comprends pas trop pourquoi ça coupe quand je suis chez moi sans bouger.
Je dois revenir à la boutique dans quelques jours, car ils avaient une application qui ne marchait pas (à chaque fois les vendeurs s’en plaignent…), mais si quelqu’un a une idée, je suis preneur.

salut j’ai le même problème et la solution de france télécom a été de me renvoyer un nouveau mobile…j’ai donc un nouveau mobile et toujours le même problème donc si tu as trouvé une solution je suis preneur!!

Je tiens au courant si jamais j’ai une solution.

Ce matin, je me suis fait remplacer ma carte SIM vieillissante (encore le logo Itinéris dessus :ouch: ) ; mais à priori, le problème est toujours là.

Par contre, un conseil, lache pas prise pcq il y a différents niveaux de traitement pour les problèmes qu’on rencontre.
Le plus basique étant le niveau 1, après plus tu rales et plus t’es mécontent, plus ça monte et c’est efficace :slight_smile:

J’ai testé le wifi sur mon PC portable et j’ai passé la soirée sur le net sans souci avec dans le même temps le même problème de déconnexion du mobile donc ça n’a pas l’air de provenir de la livebox mais plutôt du tel…en ce qui concerne la carte sim je l’ai changée courant janvier donc je ne pense pas que ça puisse venir de là…si j’ai du nouveau te tien au courant aussi ptetre qu’à deux on va finir par y arriver!!!

J’ai retéléphoné au 700 ce matin : communication comprise dans le forfait (il faut bien que je l’utilise !), temps d’attente gratuit …

Donc en fait, le gars sur qui je suis tombé m’a fait vérifié la version du micrologiciel du mobile.

Pour cela, il faut aller dans le " Menu ", puis appuyer sur " * " longtemps.
Ensuite, " Application " et " Version "
Ma version est la LA5,VE

Le hotlineur m’a dit que cette version posait en effet un soucis et a pris mes disponibilités pour qu’orange puisse me rappeler afin de procéder à un échange ou faire je ne sais quoi d’autre… enfin, je les laisse se débrouiller., tant qu’au final, j’ai un téléphone qui fonctionne.

je viens de faire le test moi j’ai LAV5 VH je vais les rappeller demain on verra bien…tiens moi au courant!!!

Après avoir contacté le service client une nouvelle foi il s’avère qu’ils ne peuvent m’aider étant donné qu’il leur faut faire des tests sur mon mobile lorsque je suis chez moi et donc que je les appelle d’un autre tel …le souci c’est que comme je le leur ai expliqué j’ai choisi unik pour n’avoir qu’un seul téléphone je ne peut donc les appeller depuis chez moi qu’à partir de mon mobile…donc pas de solution possible…même pour résilier et prendre une ligne fixe classique c’est le parcours du combattant : il faut ramener la livebox ce qui signifie plus d’internet pendant une durée indéterminée…en d’autre termes je suggère à d’éventuels lecteur désirant souscrire à unik de bien réfléchir avant de signer!!!

C’est pas gagné d’avance j’ai l’impression…

Et si jamais tu te rends dans une agence FT / Orange, tu demandes à appeler depuis leur téléphone… normalement, ils ont des hotspots (livebox) pour se connecter en wifi.

En ce qui me concerne, j’attends qu’ils me rappellent …

Hello,

Moi aussi même problème et ça commence m’agace… j’ai vérifié la version et: LA5,VE

Bingo,

J’avais appellé la hotline qui m’avais conseillé de changer de canal livebox… je les ai tous fait sans résultat…

bon, demain soir j’appelle…

résultat vendredi ils viennent chez moi me remplacer mon mobile… la suite vendredi

salut salut
pas la peine de se rendre dans une agence on peut pas faire de test
enfin celle que je connais
++

On dirait qu’on peut appeler la hotline autant de fois que l’on veut, on n’aura jamais la même réponse… je croyais pourtant qu’ils avaient des schémas standardisés de réponses.

Je viens de retéléphoner au 700, si d’ici samedi j’ai pas de rappel ou quoi que ce soit, je fais un courrier !

A tous bonjour,

Je suis ingénieur spécialisé dans les nouvelles technologies, et je vois ce post, en effet j’ai le meme soucis que vous, un my419x et après moultes tergiversations avec orange il ne veulent pas procéder à réparation, en effet nos mobiles ont un soft buggé d’après sagem france, que vous pouvez contacter, ou sur leur site internet vous pouvez trouver une mise à jour pour votre mobile et notament la partie wifi (selon sagem).
Il vous faut acheter un cable data à 40 €…

Sagem me propose de leur envoyer mon mobile… pas de téléphonne pendant 15 jours bien… a côté, Orange rien du tout

il serait intéressant de monter un groupe de pression sur orange… pour obtenir soit un autre tél qui fonctionnne ce que je leur ait proposé ou de nous mettre a jours nos téléphonnes, ils ne feront rien tant que … on ne sait trop quoi…

Comment pourrait on se grouper ???

qui suivrait
…?

un courrier à moins de tout renvoyer ne fera pas avancer le schmilblik…

demain je monte la contremanip avec un technicien et un mobile unik nokia pour prouver que chez moi ça fonctionne unik wifi…

(pour info j’ai balayé les canaux wifi, j’ai chargé le wifi jusqu’a le faire décrocher, j’ai fait les mesures de champ RSSI … RAS Wifi livebox ok)

J’ai le même problème que vous tous…
Cette offre “net et unik” me semblait alléchante et j’ai cédé. Quelle erreur!
On m’a envoyé le fameux Sagem et comme chez bcp de monde apparemment, le réseau “saute” entre le réseau de la wifi et le réseau mobile.
Chez moi, ca coupe à chaque fois au bout de 2/3 minutes de conversation. C’est insupportable…
Je suis dégoutée…
Je déteste appeler la hotline. A chauqe fois que j’appelle, on me prend soit pour une débile, soit on me dit qu’ils ne peuvent rien faire.
J’hallucine!!!
On s’est fait avoir avec cette offre qui ne marche pas!
Que faire? Quelqu’un pourrait-il me conseiller sur comment se battre contre orange ou au mieux m’aider (existe-t-il un sauveur?)

Merci!
Marie

J’ai eu le service apèrs vente d’orange. Apparemment tout le monde les appelle pour le même problème. Ils me livrent un nouveau portable demain. Malheureusement le même modèle: le Sagem my419x. Ils m’assurent que le problème a été résolu depuis le 10 au soir. J’ai de gros gros doute que cela marche si on me livre le même portable, mais ils ne veulent rien savoir.
Et pour arriver à ça, j’ai passé plus d’une heure en ligne avec la hotline :slight_smile:

Bonne avancée,

tiens nous au courant marie,

J’ai fait remonté l’info égalament à l’agence entreprise et grand compte FT pour les réveiller …

il m’a été proposé d’aller en agence pour me faire préter un cable data et mettre mon mobile à jour… par mes soins

pour ceux qui veulent j’ai le soft sagem, semble t il le dernier…pris sur planetsagem

bonjour,

Le livreur vient de m’échanger mon tel…

version LA5,VH

pour le moment cela à l’air de fonctionner…

par contre plus qu’une sonnerie et une image de fond…

@+

attendons de voir le résultat de marie,

as tu fais des essais prolongés et répétitifs???

je pense que ca vaut le coût avant de crier au loup…

merci

bonjour,

peux tu nous dire si cela fonctionne bien ?

merci

popayan38
Pourrais-tu nous mettre un lien direct pour le miccrologiciel ?
Juste histoire de l’avoir au cas où …