s’enregistrer, c’est merdeu, un conseil ne met pas la bonne marque de téléphone volontairement,
une fois enregistrer il y outils, tu rentre sagem my419x et il faut prendre le numero en 25… sur l’antenne gsm du téléphonne (il suffit d’enlever le capot) et après tu peut le télécharger, 13 Mo environ…
salut a tous appparament tous le monde a le meme problème avec unik et le problème je le connait et il et a la foi simple et compliquer puisqu’ il fonctionne avec deux système en mème temp ,le résaux normal pour tous les mobils et la wifi pour le réseaux de la maison en ce conèctent a la livebox et ces là ou et le problème, ce sont deux cannaux diférant que le portable a beaucoup de mal a géré.les
seuls portables qui sont capable le faire coutre tré chère style : soni ericson k800i et le dèrnié nokia rèf non connu a ce jour.
MAI un conseil quent vous apellé le 700 demendé le service téchnique les autre ces que de la vente et rien de plus
si d’autres questions demandé !
Edité le 13/10/2007 à 21:52
Donc ça voudrait dire qu’Orange nous prend pour des c****, à distribuer une offre qu’ils sauraient eux-mêmes ne pas être 100% opérationnelles avec certains mobiles.
disont plutot qu’on sèrt de cobaye avec le téléphone . mai en faite fonctionné ces pas le problème le problème ces que les portable doive avoir un logiciel tré rapide et de la baterrie puissante qui dure lomgtemps et a l’heure actuel les seuls portables qui peuves le faire sont des portable tré couteux du style 500 euro prix de base mai ci le look ne dérange pèrsonne je vous conseil le sony ericsone k800i il a de quoi impréssioné du monde et il et largemant capable de faire la fonction unik une foit forté biensur . il coute 70 avec abonnement 4 h minimum prix forfait environ 40 euro bien ceu qu’il ces faire et l’aventage cé qu’il a le programe cydre chot èxélent programe utilisé pour beaucoup de banque
Je suis démotivée…
On m’a bien livré un nouveau mobile (tjrs le Sagem my419x).
Mais…comme je m’y attendais ca ne marche pas, les mêmes problèmes qu l’on a tous recommencent.
J’ai rappelé le 700 pour la 10 fois (grâce à eux, j’ai déjà grillé tout mon forfait) et hop, au milieu de la conversation ca coupe.
Et oui, c’est le problème, le téléphone coupe toutes les conversations au bout de quelques minutes.
Vous voyez le pb!!! Le 700 ne me rappelle jamais et je suis bonne pour recommencer tout le temps d’attente.
Je suis scandalisée qu’Orange ait mis en place cette offre “Net et Unik” alors qu’elle ne marchait pas.
Comment ont-il pu vendre ça alors que ca n’était pas au point ?
Depuis que j’ai fait la connerie de m’abonner à ce truc, je ne peux plus passer d’appels depuis chez moi, j’ai grillé tout mon forfait en appels à la hotline et je paye cher pour ça!!!
Perso, j’envoie dès demain une lettre recommandée et j’exige qu’on me résilie tout ce bazar.
Merci encore ; mais je ne l’utiliserai pas à la légère.
C’est juste pour l’avoir sous le coude…
Marie74200
Je vais faire pareil.
J’ai tapé une lettre entre hier et aujourd’hui que je vais envoyer demain (mais pas en recommandé : marre de dépenser des sous)
Contrairement à toi, je ne demande pas la résiliation du contrat (du moins pas pour le moment…) ; mais seulement l’échange de téléphone pour en avoir un qui fonctionne (même modèle ou marque différente, ils se débrouillent)
Je passerai à l’étape de contacter une asso de défense de consommateurs si jamais ils n’arrivent pas à résoudre le problème.
Si je peux me permettre, tu fais l’erreur de céder et demander une résiliation, ce qui va bien les arragner car ils savent pertinemment que le mobiele Sagem ne tient pas la route.
Mais après, ça dépend du caractère des gens ; je suis un peu têtu et j’aime pas céder !
Je n’y connais pas plus que toi.
Et comme dit dans un post plus haut, il semblerait que les seuls portables capables de supporter l’offre soit assez cher… donc évidemment Orange ne va pas t’en faire cadeau comme ça !
Mais à force d’insister, je me dit que j’arriverai bien à avoir quelquechose qui fonctionne.
Si on est plein à raler haut et fort, ça va porter atteinte à l’image du groupe et vont commencer à réagir (ils aiment pas trop ça) ; il n’y a rien de pire que le bouche à oreille.
J’ai un ami qui les a menacé de cette sorte pour un tout autre problème. Il lui ont réglé le pb en 2 jours ; ça faisait presque un mois qu’il appelait le 700 sans résultat !
Sinon, j’ai découvert une astuce pour que ça coupe pas :
J’engage la conversation en wifi et de suite, je m’éloigne de ma livebox, quitte à sortir de ma résidence. Là, mon mobile bascule correctement en mode GSM et fonctionne très bien. La conversation reste gratuite puisqu’engagée depuis la livebox.
J’ai testé avec une amie : 1h45. Obligé de couper pour appeler une autre personne… mais sinon ça marche !
En attendant, je fais comme ça.
Par contre bien faire gaffe qu'on engage la conversation sur la livebox, sinon je te dis pas la facture à la fin du mois !
Bonjour,
j’ai exactement le même problème !
une autre solution proposée :passer en securité wpa , mais même problème
moi , ils m’ont proposé de changer de marque de mobil ,nokia , samsung.
sagem deja échangé une fois sans succes !!! un mois et demi que cela dur , et en plus tous mes appels illimités sont débités sur mon compte mobil …
bon moi j’ai mon cordon demain que ca marche ou non,
et après je fais un une lettre en recommandé avec copie DGCRF pour que ca bouge c’est une honte !!!
Je viens de passer un moment très désagréable au service après-vente.
Un conseiller m’a répondu d’une manière très désagréable puis impoli.
Ils me proposent de me livrer une nouvelle carte sim maintenant! (on va finir par tout changer, prochaine étape, le chargeur? ahahah)
J’ai bien sûr demandé un portable puis puissant (selon tout ce que vous disiez)
Et clairement, je me suis faite envoyer chier…
Il m’a dit que c’était hors de question et qu’il allait couper court à la conversation car il n’avait rien d’autre à me proposer que le changement de carte sim. Sympa!!!
Quand je lui ai parlé de la réputation de l’entreprise, de la colère des nouveaux clients “orange et unik”, il m’a clairement répondu que ca lui était personnnellement égal et que je pouvais bien faire appel à une association de consommateurs si j’en avais envie.
Super. Je suis ravie. Déjà une heure 45 en ligne avec eux…pour rien.
Car je n’ose imaginer que le remplacement de la carte sim va changer quoique ce soit au problème.
La bataille continue, mais franchement, j’ai pas que ça à faire et ça me prend la tête!
Hesperion, merci de ton astuce, mais perso je choppe le réseau wifi partout chez moi…
Je compatie vraiment. :frown:
Je suis vraiment désolé pour toi que ce hotlineur t’ai traitée de la sorte.
Il n’en a peut-être rien à faire personnellement, mais dans sa hiérarchie, je ne sais pas… t’es tombée sur un *** c’est tout. Evidemment, tu ne peux pas l’incriminer car tu ne sais même pas qui il est, c’est pour cela qu’il s’en fiche.
Je vais encore rappeler demain pour insister de nouveau et me plaindre ; en plus de ma lettre.
Je te tiendrai au courant d’éventuels avancements…
Courage !
salut a tous jai bien le lu ce qui té arrivé marie mai sache qu’a chaque appel chez orange et enregistré donc tu peu les rappelé et demandé dabord des esplication par raport au résonement désagréable et ensuite le clien et roie ( première règle de vente) et tu devrait te faire renbourcé les minute passé avec ce con
pour l’affaire unik j’ai peu ètre trouvé une solution
bonsoir, de mon coté le même pb que marie avec les services technique orange . ils me mènent en bateau
je suis preneur sur une solution ! effectivement en sortant de chez moi le tel passe en gsm et plus de coupure ! merci pour l’astuce (convers engager sur la live box ) ils me propose maintenant de passer avec une nouvelle version logicielle LA5 , VH !
qu’en pensez vous ? merci