OEM ou Version Boite ?

OK c’est bon j’ai capter !!! XD
Alors c’est dans le menu Advanced Chipset Features
Internal Graphic Control
-VGA Share Memory Mode Auto (donc si je mets en manuel jpeux changer le VGA Share Memory 128 MB (actuellement)

puis AGP Aperture Size 32 Mb

Donc j’ai en faite changer que l’aperture size

Donc je peux changer maintenant, vu que je sais comment, le VGE Share Memory qui est de 128MB, mais ça changerai quoi si je mets moins ?

L’AGP Aperture Size, tu laisses à 32Mo, ça suffit.
Tu peux mettre moins en VGE Share Memory…tu verras ce que ça donne dans ton utilisation de tous les jours !

Merci qui ?


[quote="themancool87_1_1"] ...................Il devait etre vendu avec 1Go de RAM, il y en a que 895 MO ( [b]je m'y connais en pc donc pas la peine de me poser des question la dessus[/b])............... [/quote]

:ane:

J’inverserais, je donnerais 32 Mio à la carte vidéo, et 128 Mio à l’AGP Aperture Size (je crois que c’est aussi un “droit de se servir” dans la mémoire vive, mais pas de la mémoire partagée).

heuu…bon ok hyperion66 lool autant pour moi :slight_smile: je ne connaissais pas la share memory

expliquer moi la difference entre mémoire vive et mémoire partagée au niveau de la carte graphique !
parce que la je seche sur la VGA Share memory et l’AGP Aperture Size

La mémoire partagée, c’est de la mémoire vive volée par la carte graphique.

Il me semble, je n’en suis pas sûr, que l’Aperture Size est uniquement un droit qu’à la carte graphique d’emprunter de la mémoire vive si elle en a vraiment besoin (pour stocker des textures par exemple).

donc si je mets 32 MO en Share memory, la carte graph na QUE 32 Mo a elle, et si je mets 60 Mo en Aperture Size, si les 32Mo sont plein elle ira piocher sur les 60 Mo de la mémoire qui n’est pas consacré a elle ?
Donc + de mémoire pour le systeme ? (si je mets que 32 en share memory ou 60 peu importe)
Edité le 05/12/2007 à 23:46

C’est ça ! :wink:

ok je vais mettre moins en Share memory, et un peu plus en AGP, je vous dis quoi si les informations afficher sur les propriété systeme change !
je reviens

derniere question avant de changer:
qu’est ce qui va dans la share memory ? comme je ne joue pas, j’ai pas aero
Edité le 05/12/2007 à 23:49

Si tu ne joues pas, et que tu n’as pas Aéro, tu peux même mettre 8 Mio ! :smiley:

La mémoire vidéo sert principalement à DirectX. Elle sert aussi pour le nombre maximal de couleurs, pour la résolution maximum et pour la vidéo.

j’ai une résolution de 1440*900, je mets des fond d’ecran (je change pas tous les jours, mais c’est des fond coloré :slight_smile: )ça changera rien ?

bon…je crois que je vais mettre 60 Mb, j’ai pus mettre au minimum 32, mais je vois que ça fait ramer le pc niveau affichage, style quand j’ai ouvert WMP, il a afficher le contour puis un gros noir au debut, il faisait pas ça avant
je vais mettre 60 en Share memory et 60 en Aperture size

et maintenant en 30 en share memory et 30 en Aperture size…mon propriété systeme afficher 991 Mo !!! alléluyah !

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:super:

désolé hier j’ai pas pu revenir car…il a bugué, je réxplique: il montre limage blanche ACER (ou je peux choisir Boot Menu ou Setup)
Puis vite fait les informations, puis un trait blanc clignotant et c’est tout, meme si pendant le logo ACER j’appuie sur F12 pour le boot menu, il refuse, car il y a le trait blanc…

Alors est-ce que si je formate ce probleme sera résolu ?? car ça m’ennerve de trop !!! j’ai du le débrancher electriquement (surement pour que la pile de la carte mère se décharge) et j’ai pu y retourner que ce matin. Quelqu’un peut me dire si oui ou non je formate ce probleme sera résolu ??

Acer c’est de la merde en boite !!!

Il faudrait peut-être remettre les réglages du BIOS par défaut (niveau carte graphique).

le probleme était la meme avant que je touche au bios !! :frowning:

IL faut sans doute que tu réinstalles en effet à partir du CD Acer !

Je peux pas a partir du DVD Acer !

Voila le nombre de Mo que j’ai img291.imageshack.us… … 183 Mo en tout, et j’ai fais un backup Usine !!! je ne pense pas que ce soit la VRAI Image qu’on doit avoir d’un systeme Vista !

Pourquoi pas depuis un DVD qui vient d’une version boite ?
Edité le 06/12/2007 à 10:00

Tu dois avoir une partition cachée qui se lance au démarrage de l’ordinateur en tapant F1, F8, F10 ou autre (il faut regarder ton mode d’emploi).
L’image que tu nous montres en lien, c’est pour quoi ???


Si tu réinstalles à partir d'une version boîte, il y a de fortes chances pour tu effaces la partition cachée...et dans ce cas..tu peux toujours courir pour avoir une garantie par Acer !

c’est ce qu’il y a dans le DVD backup qu’Acer a préparé (apres que j’ai fais les manipulations demandé)

j’ai pas de partition cachée, j’ai beau appuyer sur F10 y’a rien, et y’a rien dans le mode d’emploie, etpuis pourquoi nous demandez et conseillez de faire un DVD Backup si y’a une partition de réinstallation ?
Si je emts dans les options dossiers " afficher els fichiers cachés, j’aurais la partition qui s’affichera ? si y’en a une ! mais je crois aps !
Edité le 06/12/2007 à 10:15

Non, même en affichant les dossiers cachés, ça n’apparaîtra pas.
Ca m’étonnerai qu’il n’y ai rien dans le mode d’emploi.
C’est quel modèle ton ACER ?
Il faut que tu ailles voir dans la gestion des disques pour voir s’il y a une partition cachée !