OEM ou Version Boite ?

Salut,

voila j’ai acheter un PC Acer (pourquoi?? :S je suis un suicidaire !!) et la semaine dernière il a bugué lors du démarrage, apres le chargement du BIOS, il a affiché un trait clignotant sur fond noir, et c’est tout, il resté dessus, je devais le débrancher et meme desfois attendre un peu avant de le rebrancher pour qu’il refonctionne, enfin bref puis il n’arrete pas de chercher alors que l’option d’indexation est désactivée.
Il devait etre vendu avec 1Go de RAM, il y en a que 895 MO ( je m’y connais en pc donc pas la peine de me poser des question la dessus)
ce que j’aimerais savoir c’est, d’apres un forumeur il faut une installation “propre”, donc pas OEM ou autre, mais version BOITE
Donc d’apres lui faudrait-il que je formate mon pc Acer et installer ma version boite et ça ira mieux ?
Parce qu’avoir dépensé 500€ dans un pc qui ram pour rien du tout, ça me les pete un peu :). ( 500 parce que je suis étudiant, et je m’en ser pas pour jouer)

merci !

Les PC Acer sont plutôt bons dans l’ensemble, mais comme tous les PC de marque, ce sotn les logiciels préinstallés qui pourrissent tout.

Si tu n’as que 895 Mio au lieu de 1024, c’est peut être que tu as une carte graphique qui partage sa mémoire avec la mémoire principale.

Une installation “propre” n’a rien à voir avec le fait que ta licence soit OEM ou “boite”.
Par contre, il te faut un vrai DVD de Vista pour réinstaller ta machine. Fait toi le prêter, mais installe Vista avec TON code.

pourquoi avec MON code ? ça change quoi si c’est le code du pc ? (étiquette sur l’un des coté du pc)

j’ai bien une carte graph qui partage, mais meme a 65MO, j’ai que 895