OEM ou Version Boite ?

Salut,

voila j’ai acheter un PC Acer (pourquoi?? :S je suis un suicidaire !!) et la semaine dernière il a bugué lors du démarrage, apres le chargement du BIOS, il a affiché un trait clignotant sur fond noir, et c’est tout, il resté dessus, je devais le débrancher et meme desfois attendre un peu avant de le rebrancher pour qu’il refonctionne, enfin bref puis il n’arrete pas de chercher alors que l’option d’indexation est désactivée.
Il devait etre vendu avec 1Go de RAM, il y en a que 895 MO ( je m’y connais en pc donc pas la peine de me poser des question la dessus)
ce que j’aimerais savoir c’est, d’apres un forumeur il faut une installation “propre”, donc pas OEM ou autre, mais version BOITE
Donc d’apres lui faudrait-il que je formate mon pc Acer et installer ma version boite et ça ira mieux ?
Parce qu’avoir dépensé 500€ dans un pc qui ram pour rien du tout, ça me les pete un peu :). ( 500 parce que je suis étudiant, et je m’en ser pas pour jouer)

merci !

Les PC Acer sont plutôt bons dans l’ensemble, mais comme tous les PC de marque, ce sotn les logiciels préinstallés qui pourrissent tout.

Si tu n’as que 895 Mio au lieu de 1024, c’est peut être que tu as une carte graphique qui partage sa mémoire avec la mémoire principale.

Une installation “propre” n’a rien à voir avec le fait que ta licence soit OEM ou “boite”.
Par contre, il te faut un vrai DVD de Vista pour réinstaller ta machine. Fait toi le prêter, mais installe Vista avec TON code.

pourquoi avec MON code ? ça change quoi si c’est le code du pc ? (étiquette sur l’un des coté du pc)

j’ai bien une carte graph qui partage, mais meme a 65MO, j’ai que 895

j’ai eut un ecran LCD 19’ 16/10 avec ça, c’est une carte emre socket 7 (pas terrible pour un pc neuf !!) une carte graphique SiS Mirage 3 ou 4. 2 partition (DD de 160Go je crois pas sure), nan…deux DVD vierge, j’ai du faire avec Acer recorvery, donc une simple image que je ne peux utilisé UNIQUEMENT sous windows, donc si le pc merde des le démarrage, et que je connais personne qui a une version boite, je l’ai dans l’os quoi !!*
Je vais vérifié (j’ai le pc que la semaine, dans mon studio) pour la ram, je sais que lorsque je vais dans les propriété du PC (la ou on a toute s les information, et ou on voit que Vista est activé, il est écrit 895 Mo
Ma question aussi, j’y pense: est-ce qu’il affiche 895 MO parce que J’AI 895 MO? ou parce que sur les 1Go il reste 895 Mo et donc 105 Mo pour la carte graphique.

Le jic c’est que ça fait depuis le 25 septembre que j’ai le pc, donc pas moyen de le remettre au vendeur, et pas question de le renvoyer à Acer et perdre des semaines sans PC, j’en ai besoin pour mes études. :frowning:

Oui dragon-noir pour le code et l’activation lol je sais, mais pourquoi il dit “TON code”, et pas celui du pc, enfin il voulait peut etre dire ça.

mais pour la question du début: si je formate et que j’installe une version à partir d’un DVD Vista, le pc arretera de buguer et de chercher comme il le fait ? ou est-ce le pc qui est une m*****

OK dragon-noir, je parlai bien du code de 25 chiffres, il se trouve sur une étiquette brillante je crois sur l’un des coté du pc

Sinon j’ai aps de partition recorvery !!! c’est moi meme qui est du mettre un DVD vierge fourni par Acer, puis Acer Recorvery a regroupé tout les fichier improtant, et voila il a graver !

Mais si je format, que je mets MES partition, c’est a dire 30 Go pour Vista et le reste pour moi, et que j’installe avec la version BOITE d’un ami, est-ce qu’il sera un peu plus “rapide” ? c’est plus de recherche pertinente, plus de bug au démarrage… ?

Tu as de la mémoire partagée, c’est donc normal que tu n’ai pas 1Go de RAM mais seulement 895Mo. Et si tu as Vista, pas étonnant qu’il rame un peu avec 895Mo de dispo seulement.

Pour réinstaller Windows, tu peux bien le réinstaller avec une version boîte d’un copain si tu veux du moment que tu utilises le numéro de série inscrit sur ton portable, mais je ne pense pas que ça solutionnera le problème…et puis assures-toi que tu as tous les drivers pour faire cela. Normalement, tu as une partition cachée sur ton ACER afin de réinstaller Windows. Tu peux au pire faire ça et virer tous les logiciels inutiles, ça sera bien plus rapide et sûr que de tout recommencer à zéro.

mais meme avec le logiciel Everest, il m’affiche 895 MO, si j’ai une barette de 1Go, Everest devrait m’afficher 1Go non ?
j’utilise une clé USB en ReadyBoost ( elle a + que les caractéristique demandée) de 1Go.

Je n’ai aucune partition de réinstallation j’ai RIEN !! Just un DVD gravé, c’est juste une IMAGE du disque ! donc je vois pas l’interet !!

Même avec le logiciel Everest, je pense qu’il te met ce qu’il y a de dispo en RAM. Faudrait voir le type de mémoire RAM installée avec Everest, mais de toutes façons, une barrette de 895Mo n’existe pas.
Tu aurais soit :
512+256 = 768Mo
512+256+128 = 896Mo…mais je ne connais aucun portable avec 3 emplacements mémoire. Au mieux, il y en a deux !

Ben avec le DVD Image, tu réinstalles tout et ensuite, tu désinstalles les logiciels qui ne te servent pas !

Désolé j’ai oublier de le dire: c’est un pc fixe.

Je sais que le DVD que j’ai graver me servira pour remettre a zero le HDD, mais je comprends pas ton terme “réinstalaltion” pour moi ça veut dire avec install…comme sous XP ou Vista au Tout tout tout début avant d’allé sur le bureau !

et j’aimerais savoir: comme j’ai uen carte graph à mémoire partagée, à quoi ça sert de lui mettre 125 ou 65 mo ? c’est quoi la différence.

Ben c’est la memoire dont elle disposera pour y stocker les informations dont elle a besoin :ane:

Moins y de place plus elle va devoir piocher dans d’autres espaces mémoire avec perte de performance.

Mais bon une mémoire partagé ça ne vaut rien face à une mémoire dédiée pour la carte vidéo.

Que ce soit un PC fixe ne change rien !
Quant à ton DVD image, c’est pareil que si tu faisais tout depuis le début…mais en plus rapide.

ouai je me doute pour la mémoire dédié, mais je ne joue pas sur ce pc, alors 65Mo suffiront ?:etonne2:

Avec Vista il faut au moins 64Mo de mémoire video pour avoir Aero
et 128Mo pour etre un minimum à l’aise, 256Mo etant parfait.
Donc si tu as accès à Aero (la joli interface graphique de Vista) plus y’en a mieux c’est

je n’ai pas aero, ave une SiS Mirage 3 ou 4 je sais plus, c’est impossible je crois :] puis j’ai la version home basic, donc que conseille-t-il pour la version HB ?
Edité le 04/12/2007 à 17:47

ouai… j’ai mis la carte graphique a 32MO, …j’ai toujours 895… non ! d’apres Everestt… 894 !!! img505.imageshack.us…
Meme DxDiag me donne 894 MB
Que faire? jtiens pas a appelé Acer est payé pour qu’ils me disent " ba envoyé le pc" et perdre plusieurs semaines !!! :frowning:
Edité le 05/12/2007 à 15:44

Tu avais quoi comme logiciel ouvert pour utiliser 830Mo !!!

Essaye CPU-Z, lui va te dire combien tu as de mémoire vive, et comme elle est répartie.
Tu as aussi GPU-Z, d’un autre éditeur, mais fortement inspiré, qui va te décrire ta carte graphique. :wink:


[quote="hyperion66"] Tu avais quoi comme logiciel ouvert pour utiliser 830Mo !!!!!!!!!! [/quote] Bonne question ! Je n'avais pas vu !!! :ouch:

CPU-Z : www.clubic.com…
GPU-Z : www.clubic.com…

Vu qu’on parle de Vista j’vois pas où est le problème :neutre:

800Mo avec le superfetch on y arrive assez vite en fait :ane:
(même si c’est etrange qu’il s’approche aussi pret de la limite… et que sa mémoire virtuelle est aussi tres utilisée…)