C’est pas faux
j’avais meme pas vu moi meme que la mémoire était utilise a 830 mo !!! j’avais rien de lancer, c’était quelques minutes apres le démarrage, alors quand je dis que le pc “cherche” pour rien, je comprends mieux qu’enfaite il sait aps gérer la mémoire !!!
j’ai utiliser ton logiciel pour la mémoire, j’ai bien 1Go img138.imageshack.us… et lors du lancement du pc, lors des informations “flash” apres le bios, j’ai réussi a faire pause et voila ce que ça donne:
Memory Testing: 917504 K OK + 128 M shared memory
Quésaquo ?
PS: LOOL pour le meme logiciel (enfin la copie) mais pour la carte graphique ça me dit: Unknow Architecture , c’est cool
Edité le 05/12/2007 à 19:27
896Mo de mémoire vive + 128Mo de mémoire partagée pour la vidéo, voilà ce que ça veut dire !
D’après moi, cherche d’abord pourquoi ton PC bouffe autant de mémoire juste après le démarrage. Tu as beaucoup d’icônes dans le systray ?
C’est rien ! C’est normal ! Vista se sert de la mémoire que tu as, plutôt que de la laisser en friche.
la y’a que 612 Mo d’utilisé
C’est que rien n’a besoin de mémoire, même pas Vista. :neutre:
La mémoire utilisé n’est pas aussi importante dans Vista qu’elle ne l’était dans les autres Windows. Nouveau noyau, donc nouvelle façon de fonctionner.
ouai je sais Vista c’est un yoyo, il ma utilisé 830 Mo, et chez moi sur mon vrai px il utilise des fois a peine 400 Mo, m’enfin bon,
la le pc a ENCORE bugué au démarrage (tiré qui clignote apres les informations) si je formate est-ce que ça s’arretera ??
En tout cas 'jai bien 1Go mais allé savoir ou partent mes 105 Mo !!! et aps dans ma carte graphique !!
Oui c’est la carte graphique, tu l’as dis toi même ! 128 Mio de mémoire partagée ! En fait de partage, la carte graphique pique dans la mémoire vive et elle est la seule à s’en servir ! :ane:
mais elle charge quoi…elle est a 30Mo partagé, je ne joue pas, donc 30 Mo c’est suffisant ! mais jvois pas pourquoi y’a 105Mo qui partent si elle a que 30 Mo a elle !! mais les 105 Mo ne reviennent jamais ! !!
Tu les règles où ces 30Mo ???
Normalement, tu ne peux pas le modifier ça !
Dans certains cas, ça peux se régler dans le BIOS.
Sinon, change de carte graphique ! Et evite les cartes TurboCache ou HyperMemory.
D'ailleurs, c'est quoi ta carte actuelle ?
oui depuis le bios, mais sur everest, lorsque je clik sur Video WIndows, il y a la carte graph, et y’a marqué Taille de la mémoire : 128 Mo
Ca veut dire quoi? j’ai mis 30 !
Tu as mis 30 où ?
Et puis 30, ce n’est pas un chiffre “informatique”… 32, oui, mais pas 30. :ane:
oui 32 dsl lool 32 en mémoire partagé pour la carte graphique
Donc pourquoi everest affiche 128Mo en taille de partage dans la rubrique Video Windows
Donc…
Quelle est ta carte graphique ?
Où as-tu mis “32” ?
Tu n’aurais pas modifié par hasard le Graphics Aperture Size ?
carte graph: SiS Mirage 3, j’ai changé la taille depuis le Bios.
Comment changer le Graphics Aperture Size ? c’est ou
Là où tu as mis 32Mo dans le BIOS, il y a écrit quoi en face comme menu ?
attend je vais voir :] je te dis quoi dans quelques minutes
S’il s’agit du menu du BIOS Graphics Aperture Size, ça n’a rien à voir avec la taille de mémoire partagée.
Sinon, il faudrait que tu nous donnes le modèles de ton PC Acer !
Edité le 05/12/2007 à 23:21