OEM ou Version Boite ?

C’est un Aspire M1600

Comment le voir dans la gestion des disques ?

Tu disais t’y connaître en informatique dans ton premier message non ?


C'est un portable ?

ouai lool mais surtout question sécurité, probleme…mais ça j’avoue c’est la 1ere fois que j’achete un PC commeça pour moi, donc je ne connais pas, mais j’avoue aussi qu’Acer c’est la derniere fois de ma vie.
C’est Un fix

Donc comment faire pour voir dans la gestion des disque pour la partition caché ?

j’avais parler de deux DVD vierge, j’avais du utilisé les deux, celui de 183 Mo est le deuxieme, le 1er le voila img88.imageshack.us…
autant pour moi je suis nul j’ai aps regarder dans ce DVD des le debut ( et oui le logiciel Recorvery d’Acer avait afficher que la gravure avait échoué)
Mais cela n’empeche qu’il installera (ou mettra l’image ?) de tout les logiciel Acer, Norton etc… toutes les merdes installé au départ.
Mettons de coté ce DVD ok ? si je formate ça sera depuis une Version Vista “vierge” de toute entreprise style Acer etc…
Mais c’est un DVD installation ? ou just Image ?
Et pour la egstion des disque ?
Edité le 06/12/2007 à 11:50

j’ai bien une partition caché img518.imageshack.us…
mais j’ai lu sur certain forum (dont sur clubic) que si on a fait un DVD usine, la partition cachée ne servai plus a rien ? mais si elle est crypter je peux pas la formater ^o)

J’ai lancer un DVD version boite de vista, et la partition cachée se trouve bien dans la partition C:, mais un membre du forum sur un autre topic dit

Donc enfaite les 9.7Go seraient l’image que eRecorvery aurait créer pour que je grave cette meme image ? donc finalement elle estd evenu inutile cette partition ?
Edité le 06/12/2007 à 14:08

A ta place, je garderai la partition.
Imagine un jour que l’image gravée sur DVD merde, tu fais comment ?
Idem, il est fort possible que toutes les merdes que tu as sur ton PC soient dû à une mauvaise installation. L’image que tu as sur le DVD est une image de cette mauvaise installation.
A ta place, je reprendrai l’install à partir de cette partition cachée, doit y avoir une touche à appuyer au lancement de l’ordinateur (marqué sur le mode d’emploi ou au lancement de l’ordi…voire dans le BIOS) pour essayer de faire un truc propre.
Si tu veux installer à partir d’un DVD Vista version boîte, arranges-toi d’abord pour trouver tous les drivers spécifiques ACER.

Enfin, si tu veux supprimer cette partition, tu est obligé de faire un formatage complet de ton disque dur.

quel driver spécifique a Acer ? Si tu parle du blottoth etc…je suis sur un Fixe.

Tu as tous les drivers pour le matériel qui est dans ta tour ?

j’ai telecharger els dernier pilotes son, video, et ethernet.

apres s’il me demande un drievrs que je n’ai pas je peux mettre le DVD d’acer non ?

j’ai meme mis sur USB les installation du logiciel Acer (eRecorvery, eDatasecurity etc…) au cas ou besoin se fait sentir !
Edité le 06/12/2007 à 15:59

Non, le DVD que tu as d’Acer est une image, Windows ne pourra pas y trouver les drivers dedans !

Mise à part les drivers son, video, ethernet, et voire en + le logiciel Acer, je ne vois aps de quel drivers dans la tour tu parle ?:etonne2:
Je peux toujours les avoirs sur le site d’Acer non ?
Le seul truc qui me trotine c’est "est-ce que les lecteur pour els carte mémoire (lecteur 5in1 je crois je sais plus) apparaitront dans mon poste de travail.

Je n’en sais rien…mais je ne vois pas pourquoi tu ne tentes pas une réinstall à partir de la partition cachée !

parce que j’aimerais supprimer cette erreur merdique qui est au démarrage, ça m’ennerve !!! je dois attendre a chaque fois je sais pas combien de temps (en débranchant electriquement) ou le démarré autant de fois que necessaire pour que je puisse revenir sous windows, et je ne supporte plus !!! Et je me dis que c’est parce que c’est ACER, pourquoi foutre un socket 7 alors qu’il y a une nouvelle generation de carte mere, pourquoi ne pas faire commes les autres: installé que le systeme puis C’EST TOUT, au lieu d’installer toutes leur merde qui pourrissent la base de registre des le début.

De toute façon si je supprime les partitions, que je formate le tout, que je crée une partition 30Go pour Vista le reste pour moi, et que apres j’install Acer eRecorvery, je pourrais refaire un DVD backeup usine ?!
Edité le 06/12/2007 à 16:20

C’est quoi cette histoire de socket 7, ça n’existe plus ça. Que tu prennes Dell, HP, asus ou autre, tous fonctionnent pareil qu’Acer pour l’install, avec leurs propres logiciels.
Si tu essayes à partir de la partition, tu pourras ne plus avoir cette erreur.
Si tu effaces la partition, plus de garantie pour ton PC.

Bon, je pense que l’on t’as bien guidé, maintenant, tu fais ce que tu veux. A toi de voir si ça vaut le coût de prendre le risque de supprimer les partitions.

Compaq n’installe pas leur logiciel, sauf peut etre norton. Et ils montrent la partition, et on ne peut y entrer ni meme la formater, c’est une partition à part. Donc on peut formater le C: la partition installation ne sera pas toucher. Je suis bien en socket 7, je suis sure d’avoir vu ça dans Everestt.

Ce que je veux simplement enlever c’est cette erreur de démarrage, ça m’ennerve de trop… Ils nous em***** avec tout leur systeme de garantie, deja pas toucher a l’intérieur de son pc pendant 2ans c’était deja assez chiant, mais alors maintenant qu’il ne faut pas toucher au disque dur au risque de perdre la partition cachée,sous peine de perdre en + la garantie meme sans avoir ouvert le pc, je crois que c’est fini pour moi les pc acheté.

Merci beaucoup à tous d’avoir répondu à ces questions, j’attends, je vais voir a la prochaine couille au démarrage, j’essaierai le DVD backeup, si ça fonctionne pas (deja quand il y a l’erreur je ne peux meme pas démarrer avec un cd, donc je peux meme pas utiliser F10 etc…) au diable la garantie je le ferais à ma façon.
Edité le 06/12/2007 à 16:33

Ton DVD étant un DVD que tu as fait après installation, le problème ne sera pas résolu.
Ensuite, pour ce qui est de la touche F10, pas sûr que ce soit ça, c’est sans doute une autre touche ou combinaison de touches.

img228.imageshack.us… Socket 7 ?

Un pc avec partition d’installation n’indiquerai pas au chargement du logo “F** pour réinstallation” ?? C’est ce que demande le pc Compaq de mes parents.

Cet Acer ne me dit rien sauf Del Setup et F12 Boot menu.

Tu viens de le dire, si le probleme est dans l’installation, je l’ai donc graver, donc le probleme sera toujours la, donc utilisation du DVD boite.
Edité le 06/12/2007 à 16:42

Pas forcement, parfois le CD/DVD de restauration n’est qu’un outil bootable permettant d’accéder à la partition cachée contenant, elle, toutes les données

(1)Ben va dans F12 alors !
(2)Ou utilisation de la partition cachée.
C’est celui là ton PC : acer.fr… ??
Edité le 06/12/2007 à 16:52

donc…j’ai un DVD qui ai complet niveau information, je crois que je l’ai mis en lien, un autre qui fait 183 Mo, je veux bien essayé le DVD plein, mais je veux pas qu’il réinstalle tout, mais si je le mets et relance je ne pense pas avoir le choix que d’attendre qu’il finisse !! mais je veux pas je veux un systeme installé PROPRE.

Essayes de toutes façons, il te posera bien des questions avant de tout réinstaller.