OC Phenom II X4 955 BE pour arrivé à 4ghz ?

lol … revien a ton encien bios voila tout tu as quand même pas une mauvaise carte mêre (mieux que la mienne ) donc essaye

même en revenant à l’ancien sa ne marche plus

donc tu as forcement foirer tes réglages :neutre:

un petit tuto pour ceux que sa intéresse www.overclocking-pc.fr…

un gros merci !:jap:

Merci beaucoup je vais voit si je fais 4gzh stable :wink:

même avec les mêmes réglage sa plante, soit que c’est qu’il y a une erreur sur le 3e core, soit que c’est un bluescreen qui me pète en pleine face

intéressant, mais fait chier que sa ne soit pas le même bios que le bien, y va falloir que je cherche :o

0.o ta marquer tes anciens réglages ?

sur d’avoir TOUT bien marquer ?

sinon je vois une autre solution, flasher le bios avec la première version (la plus petite étant soit la première soit la première a supporter le CPU) et de flasher de version en version :neutre:

s’était simple, j’avais seulement touché un peu au vcore qui était à 1.425, le fsb à 213 et le ratio à 18, ce qui me donnait un peu plus de 3.8ghz et la ram oc à 1704mhz. (j’avais même poster le screenshot de cpuz ici)

Je n’avais pas touché le reste

qui peut me dire a quoi sert cette option ds le bios : odc control ? sa a un rapport avec la ram mais j’en sais pas plus!

on peut notamment régler sa :
ODC Control… Sub Menu [Press Enter]
Output Driver Comp…: Auto
Channel A
CPU On-die Termination…:[150 ohms +/-20%]
DOS Drive Strength …:[1.00x]
Data Drive Strength …:[1.00x]
MEMCLK Drive Strength …:[1.00x]
Addr/Cmd Drive Streng…:[1.50x]
CS/ODT Drive Strength…:[1.50x]
CKE Drive Strength…:[1.50x]
Channel B
CPU On-die Termination…:[150 ohms +/-20%]
DOS Drive Strength …:[1.00x]
Data Drive Strength …:[1.00x]
MEMCLK Drive Strength …:[1.00x]
Addr/Cmd Drive Streng…:[1.50x]
CS/ODT Drive Strength…:[1.50x]
CKE Drive Strength…:[1.50x]
Edité le 22/01/2010 à 18:34

Moi j’ OC avec une carte à 65€ :o

770-UD3 en DDR2 --’

:etonne:

pas plus complexe que ça ton o/c ? :op

woo

moi j’ai

NB
SB
vcore
pll
vtt
mem

de trafiqué en voltage :neutre:

je me suis fait une feuille d’o/c :smiley:

sans parler bien sur des innombrable option speed spec…

ma striker 2 est vraiment un élément complexe, absolument magnifique, le “mauvais caractère” de cette CM j’adore !
oui la striker 2 est une demoiselle… en pleine campagne :lol:
forum.hardware.fr…
Edité le 22/01/2010 à 19:12

nan, pas plus que ça, je suis un nOObs en oc, donc c’est assez difficile de savoir quoi touché

edit: avec le dernier bios, en plus sa fait chier ma xfi :grrr:
Edité le 22/01/2010 à 19:20

ouais bah je te dis, reflash ta carte avec un bios bien vieux et tu reflash en suivant normalement si ton o/c marchait avant, il marchera :jap:

ou essai juste si c’est pas déjà fait, de faire un Cmos après être revenu a l’ancien bios :jap:

personne pour repondre ?

MCT Memory Timing and ODC Control Mode sections offer extensive options for memory controller configuring.
C’est tout ce que j’ai trouvé…

ben oui on trouve pas grand chose sur le net! sa ne m’avance pas sa

Désolé mais si justement on ne trouve pas grand chose dessus c’est que ça ne doit pas faire d’importantes modifs …

oui surement! il n’ y a que sa que je ne connais pas l’utilité

www.overclex.net…
Edité le 22/01/2010 à 20:45

bon j’ai fait plusieur test pour atteindre les 3.9ghz stable et premier constat c’est que mon phenom 2 940 n’aime pas trop que le cpu host/ht(fsb) soit haut!
dc voici quelques réglages vous me direz si il y a des chose que je peux améliorer et sa aidera peut être certaine personne!

  • cpu vid 250.0mv --> 1.58v( 1.57 réel) obligé sinon sa plante en 10-15 min sous cpu stress! la sa passe plus d’une h sans plantage.
  • dram 2.190v
  • sb pll 1.30v ( plus ne sert a rien)
  • nb core 1.420v ( a tester plus bas )
  • nb ht 1.370v
  • cpu nb clock 10
  • ht link 2.0ghz ( tesé plus bas sa n’influence pas l’oc faut juste éviter de dépasser 2.4ghz) a 2110mhz
  • cpu clock 18.5
  • cpu host/ht 211mhz
  • ddr 1066 ( a 563mhz) en unganged ( permet un oc plus haut avec le ht sinon je bloque et ne parvenais pas a être stable si je le monte haut)
  • reglage des timing 5-5-5-16 2T

3.903 ghz

max temp 49° en full et ± 32 en idle

avec un 955 je pense qu’a 1.50-1.55v c’est largement faisable.

je vais essayer de monter encore avec le meme voltage cpu que je trouve deja limite malgré la faible t°
Edité le 24/01/2010 à 20:59