W7 et vista en temps normal c’est la même chose. Je vais formaté en espérant que sa soit juste un programme qui fait chier mon oc, sérieusement je ne suis même plus capable de refaire mon oc que j’avais avant que je change de bios et que je revienne sur celui que j’étais
présentement, sous vista, occt avec vcore @ stock (processeur à 3.6ghz), après 40 minutes, aucun problème. Sous W7, la même chose, après 1 minutes, j’ai un message comme quoi il y a une erreur sur le 3e core et après des bluescreen de 0x00000124
présentement, sous vista, occt avec vcore @ stock (processeur à 3.6ghz), après 40 minutes, aucun problème. Sous W7, la même chose, après 1 minutes, j’ai un message comme quoi il y a une erreur sur le 3e core et après des bluescreen de 0x00000124
[/quote]
les 2 en 64 bits, mais en fin de compte, sa ne change rien, je suis pas capable de dépasser les 3.7ghz depuis que j’ai fais la maj de bios (asus de marde).
s’était simple, j’avais seulement touché un peu au vcore qui était à 1.425, le fsb à 213 et le ratio à 18, ce qui me donnait un peu plus de 3.8ghz et la ram oc à 1704mhz. (j’avais même poster le screenshot de cpuz ici)
qui peut me dire a quoi sert cette option ds le bios : odc control ? sa a un rapport avec la ram mais j’en sais pas plus!
on peut notamment régler sa : ODC Control… Sub Menu [Press Enter]
Output Driver Comp…: Auto
Channel A
CPU On-die Termination…:[150 ohms +/-20%]
DOS Drive Strength …:[1.00x]
Data Drive Strength …:[1.00x]
MEMCLK Drive Strength …:[1.00x]
Addr/Cmd Drive Streng…:[1.50x]
CS/ODT Drive Strength…:[1.50x]
CKE Drive Strength…:[1.50x]
Channel B
CPU On-die Termination…:[150 ohms +/-20%]